Aujourd'hui je change de vis - ÔMagazine

En France, 74% des femmes salariées ont déjà envisagé de changer de vie et 60% ont connu un changement d’orientation professionnelle. Et si, vous aussi, vous décidiez de franchir le pas et changer complètement votre existence ? Avant de tout bazarder, mieux vaut suivre quelques conseils bien avisés !

1 – Faites un bilan de ce que vous aimez

Ne balancez pas aux oubliettes tout ce que vous avez construit. Il suffit parfois de trouver un nouveau métier ou une nouvelle activité. Trouvez le juste-milieu pour vous.

Aujourd'hui je change de vie - ÔMagazine

2 – Parlez-en à vos proches

Pas une seule personne n’a, un jour, voulu changer quelque chose à un moment donné. Profitez de leur expérience ! Ces personnes auront certainement fait des erreurs avant vous et pourront vous conseiller au mieux.

3 – Faites vous confiance

On ne le dit jamais assez, mais vous seul savez ce qui est bon ou non pour vous. Si vous n’avez plus envie de ce travail alors cherchez-en un autre ou lancez votre propre affaire. Suivez donc votre instinct et sortez de votre zone de confort, vous n’en serez que plus fort !

aujourd'hui je change de vie - ômagazine

4 – Soyez patient

La plupart du temps changer de vie prend du temps. Ne vous attendez pas à avoir les bénéfices de votre travail dès les premiers mois. Alors pour éviter toute période de démotivation faites un bilan régulier de vos victoires, petites ou grandes.

5 – Renseignez-vous

Un changement ne s’accompagne jamais d’un peu de contrainte. Pour éviter d’angoisser plus que de raison autant vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous. Si vous voulez seulement changer de métier, peut-être qu’une formation sera le meilleur moyen d’y parvenir.

Que vous décidiez de changer totalement de vie ou seulement quelques petites choses, suivez ces quelques conseils. Changer de vie ne se fait pas du jour au lendemain. Prenez le temps de vous poser ça n’en sera que bénéfique.

Jessica Malia

Souriante et pétillante, Jessica est une gourmande invétérée et cuisine autant que faire se peut. Elle aime la mode mais aussi donner des conseils avisés à tout ceux qui l'entourent sur des sujets qui lui tiennent à coeur.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.