fbpx

Animal Crossing : le rendez-vous virtuel de la mode

Animal Crossing : le rendez-vous virtuel de la mode

Impossible d’être passé à côté du phénomène qu’est Animal Crossing. Vous vous êtes sans doute procuré le dernier succès de Nintendo pendant le confinement ! Animal Crossing : New Horizons est devenu le jeu vidéo préféré des confinés. Mais cette dernière version séduit également les passionnés de mode. On vous en dit un peu plus sur ce nouvel opus Animal Crossing, qui combine mode et jeu vidéo.

Rien ne réussira à enterrer la mode. Pas même le coronavirus. Après le déroulement version 2.0 de la cérémonie du MET Gala, c’est au tour d’Animal Crossing : New Horizons, dernier jeu vidéo de la maison Nintendo, de promouvoir le monde de la mode à travers les nouvelles technologies. Sorti le 20 mars dernier, soit durant le confinement, le jeu Animal Crossing s’est vendu à plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde. C’est le meilleur démarrage d’un jeu vidéo sur Nintendo Switch. Le confinement a été très créatif pour certains joueurs, qui ont souhaité occuper leur temps à la réalisation de tenues virtuelles, mais de haute couture. Une manière de s’initier au business de la mode numérique.

Animal Crossing, le paradis sur console

Initialement, dans tous les jeux Animal Crossing, le concept se veut extrêmement paisible. Nous faisons évoluer notre avatar sur une île aménagée selon nos goûts, nous attrapons des insectes, nous cueillons des fleurs… Animal Crossing, c’est le jeu qui pousse votre créativité dans ses retranchements. Le jeu est en réalité une partie qui ne se termine jamais, où tout peut être réaménagé à l’infini. Votre maison, les paysages de l’île mais également vos tenues, tout est fait pour modifier sur un coup de tête ce que vous aviez déjà entrepris. Cette dernière version permet d’habiller votre avatar avec vos propres motifs, réalisables avec grande précision. Et c’est ainsi qu’Animal Crossing est devenu le rendez-vous virtuel de tous les passionnés de mode.

L’effervescence des looks virtuels d’Animal Crossing

Le temps ne manquait pas pendant le confinement, si bien que de nombreuses tenues très réalistes ont vu le jour à travers le jeu vidéo. Chanel, Maison Kitsuné, Marc Jacobs ou encore Jacquemus, Prada et Dior, toutes les grandes maisons de mode ont vu leurs collections s’arracher pour des centaines voire des milliers de clochettes, la devise officielle du jeu Animal Crossing. Le compte Instagram @nookstreetmarket se fait une joie de publier les vêtements de ces créateurs anonymes, mais très talentueux. Ce concept store numérique au 24 milles abonnés mentionne les meilleurs outfits repérés dans le jeu, ainsi que le code pour obtenir sa pièce de créateur. Pour l’username du compte Instagram, on pense à la contraction de Dover Street Market, l’équivalant de nos Galeries Lafayette version anglophone, avec le nom du personnage emblématique de Tom Nook, gérant du magasin implanté sur notre île.

View this post on Instagram

Vivi in @prada Code: MO-8HNY-YFHG-SQC0

A post shared by NOOK STREET MARKET (@nookstreetmarket) on

Si vous possédez le jeu, le compte Instagram @animalcrossingfashionarchive recense également les collections des plus grands créateurs, mais vous donnera aussi des idées pour aménager votre maison en Café Kistuné par exemple.

View this post on Instagram

@cafekitsune by @selinadg

A post shared by ANIMALCROSSINGFASHIONARCHIVE (@animalcrossingfashionarchive) on

Les marques se prêtent au jeu

Animal Crossing est une opportunité pour promouvoir sa marque. Marc Jacobs et Valentino se sont précipités sur cette aubaine. C’est ainsi que les deux maisons de haute couture ont lancé leurs collections de vêtements virtuelles dans le jeu vidéo. Elles ont signé un partenariat avec Animal Crossing Fashion Archive. Désormais, il est possible d’habiller vos avatars dans les tenues virtuelles de Marc Jacobs et Valentino !

Pour cela, rien de plus simple : il faut posséder un abonnement Nintendo Switch Online pour 3,99 euros seulement par mois. Puis il faut rentrer les codes créateurs selon la marque que vous souhaitez vous procurer.

Pour la marque Marc Jacobs : MA-6128-9720-4153
Pour la marque Valentino : MA-1182-5456-5837

Enfin, certains joueurs ont poussé le concept jusqu’au bout, en réalisant des concours de mode avec un thème imposé. Cela fait d’ailleurs beaucoup penser à l’émission des Reines du shopping !

Pour les plus grands fans d’Animal Crossing, une chaîne YouTube est spécialement dédiée aux événements et astuces du jeu. La chaîne de Boramy Gaming est d’une aide précieuse pour progresser dans le jeu, peu importe l’avancée de notre île.

On attend avec impatience de voir vos avatars dans leurs magnifiques tenues de créateurs !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.