fbpx

7 bonnes raisons pour avoir un site pour son mariage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Mariage

Le mariage est une étape importante dans la vie de chaque couple. De nos jours, les gens se tournent beaucoup plus vers internet pour s’informer et révéler leur amour au monde entier.

Futurs mariés ? Vous pouvez donc mettre au courant la terre entière de votre union, à travers un site de mariage, un outil de plus en plus utilisé de nos jours.

Tenir vos invités informés de votre grand jour est une partie essentielle de la planification du mariage.

Aujourd’hui, cette option présente énormément d’avantages et aide beaucoup de couples à mieux s’organiser et informer leurs proches de tous les détails concernant la noce car votre site web de mariage est à votre image et vous pouvez y mettre tout ce que vous désirez. Mais vous vous demandez sûrement par quoi commencer, quelles informations doivent y figurer et pourquoi faire tout ce tralala ? Alors, découvrons ensemble les raisons pour lesquelles vous devez absolument avoir un site pour votre mariage.

1-    Faciliter le contact avec vos invités

Tout d’abord, votre site de mariage permettra à vos invités de communiquer avec vous plus facilement.  Vous aurez notamment une grande quantité d’informations à leur transmettre, comme par exemple, le jour, l’horaire et l’endroit de la célébration, le thème de la soirée, la liste des hôtels à proximité… Utilisez-le en tant que point d’information principal pour votre mariage et évitez ainsi d’être toujours bombardé des mêmes questions. Vos invités seront capables de trouver toutes les réponses à leurs questions sur votre site internet de mariage. C’est pourquoi créer le vôtre avec tout renseignement nécessaire au bon déroulement de l’événement devient indispensable. 

2-    Personnaliser l’apparence de votre site pour annoncer le thème de votre fête de mariage

Quoi de mieux que de faire part à vos proches de votre thème de mariage à travers le design de votre site web ? Qu’il soit élégant, moderne, bohème ou même rebelle, cette idée très originale et surtout très stylée, personne ne pourra oublier. Vous pouvez donc annoncer la couleur de votre événement en ajoutant votre touche personnelle.

Zyro est là pour rendre votre grand jour plus facile à planifier et vous propose plusieurs templates stylées qui vous permettent de personnaliser votre site et partager votre histoire d’amour comme vous le souhaitez.

3-    Raconter votre histoire d’amour

Comme il peut arriver que certains invités connaissent un peu moins votre vie personnelle, par exemple des collègues, cette attention leur permettrait d’être à jour lors de l’événement. Ce n’est pas tout, même certains de vos amis les plus proches ne sont peut-être pas au courant des détails de vos projets des derniers mois. Vous avez donc la possibilité de raconter comment vous vous êtes rencontrés, un résumé de votre demande de mariage et les bons moments que vous avez partagé ensemble. Votre site de mariage pourra être comme votre jardin secret sous les yeux des personnes que vous aimez !

4-    Récolter les informations dont vous aurez besoin pour la planification de l’événement

Vous connaissez certainement un bon nombre de personnes que vous souhaitez inviter lors du grand jour. Ce qui est sûr, certains d’entre eux ont des allergies ou des intolérances alimentaires que vous devez nécessairement prendre en compte pour passer une agréable journée. Votre site web vous permettra de récolter toute information précieuse concernant vos invités.

De plus, ils pourront vous rappeler des détails qui sont susceptibles de vous échapper ce qui vous facilitera énormément la tâche des préparatifs.

5-    Effectuer toute modification nécessaire sans aucun problème

Un site web vous permet d’effectuer des modifications rapidement et en temps réel, que l’organisation du mariage soit bien avancée ou que vous souhaitiez toujours ajuster quelques détails.

Très facile à manipuler, vous pouvez mettre à jour votre site avec toutes les informations en question et envoyer une notification rapide par email ou partager une publication sur les réseaux sociaux pour mettre au courant vos invités des nouveaux changements.

6-    Gagner du temps et économiser de l’argent

Il est fortement possible que certains de vos invités vivent à l’étranger, ce qui signifie qu’envoyer des invitations par poste sont moins sécurisées et plus onéreuses. Sans oublier la durée de réception qui peut être très longue. Vous devez récupérer toutes les adresses de chacun, imprimer les invitations et envoyer toutes les enveloppes pour ensuite recevoir les réponses. Ces impressions et ces envois peuvent vous coûter une petite fortune lorsque vous avez beaucoup d’invités.

 Alors, pourquoi attendre tout ce temps, lorsque vous pouvez économiser à la fois votre temps et celui de vos invités en envoyant des invitations électroniques et en demandant à vos invités d’indiquer leur réponse en ligne ?

7-    Partager et recevoir vos photos lors de l’événement

Après la cérémonie, ne ratez surtout pas l’occasion de garder vos photos du grand jour ! Partagez les plus belles captures avec vos proches et invitez-les à vous envoyer toutes les photos réalisées le jour J pour compléter votre album de photo en ligne. Parce que les souvenirs ne se remplacent jamais, vous pouvez même apprendre à comment organiser un shooting pour votre mariage ; c’est l’option idéale pour se remémorer les bons moments passés avec les gens que vous aimez durant le plus beau jour de votre vie.

Le mariage est souvent décrit comme le plus beau jour d’une vie et vous le réaliserez très bientôt. Un site de mariage doit être la première étape dans la planification de votre aventure. Futurs mariés, êtes-vous prêts à en créer un ? Qu’attendez-vous maintenant pour profiter pleinement de votre grand jour ? Laissez votre personnalité briller en la montrant à travers la personnalisation de votre choix. Plus tôt vous créez un site de mariage, le moins stressant sera le processus. C’est fini le temps où vous deviez répondre aux millions de questions de vos invités concernant le lieu ou l’horaire de votre événement. Enlevez un peu de poids de vos épaules et vivez le moment avec toute originalité.

Jeunes mariés à l’ombre de
La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire