7 astuces pour faire tenir son vernis

Après une manucure nos mains reprennent leur éclat. Elles sont magnifiques et prête à se montrer hors de notre salon. Quelques jours plus tard, nous redoutons toutes que notre super vernis commence à s’écailler. Oui on aime qu’il tienne et le plus longtemps possible…

Si vous aussi vous en avez marre de refaire votre manucure chaque semaine, voici quelques astuces pratiques pour que votre vernis tienne (vraiment) longtemps.

Astuce 1: conserver son vernis au frais

Cette première règle vous parait sans doute tirée par les cheveux mais autant vous dire qu’elle fonctionne. Pour une manucure de rêve il vous faut un joli vernis certes mais aussi un vernis fluide. Pour en finir avec les vernis pâteux à peine utilisable, un conseil évitez de les exposés à la chaleur et au soleil. Rangez vos vernis dans un endroit frais comme votre réfrigérateur ! Avec cette méthode vous conserverez toute leur fluidité et souplesse.

Astuce 2: effectuer un bon nettoyage des mains

Et oui une hygiène méticuleuse s’impose avant l’application de son vernis à ongle. Vous devez absolument avoir les mains propres. Veillez à nettoyer vos mains au savon entre 30 secondes à 1 minute. Une fois ceci réaliser séchez vos mains avec une serviette propre puis à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant ou d’un alcool à 90° dégraisser vos ongles. Il est impératif d’éliminer tous corps gras et résidus présent.

Astuce 3: appliquer une bonne base

La base ! C’est la fine couche qui sépare l’ongle et le vernis. Vous devez désormais en avoir une dans votre routine manucure. La base à plusieurs fonctions, elle sert à protéger l’ongle des pigments du vernis et à prolonger sa tenue dans le temps. Attention ne choisissez pas n’importe qu’elle base, voici les favorites de la rédac.

 

La superbe base coat white look de chez Kiko Milano. Enrichie en huile de Kuikui, cette base à des propriétés nourrissantes et protectrices. Elle lisse la surface des ongles et corrige le jaunissement. La base coat natural nail de chez OPI, contient des acides aminés kératiniques qui empêchent les ongles de tâcher.

Astuce 4: prendre son temps

Une belle manucure requiert toujours de la patience et de la minutie. Ne vous précipitez pas mesdames, prenez votre temps. Une fois votre base appliqué et sèche vous pouvez enfin prendre votre vernis. Appliquez dès lors une couche fine de vernis plutôt qu’une grosse couche qui pourrait gâcher l’allure de vos ongles. Attendez au moins vingt minutes puis repasser une seconde couche de vernis. Respectez absolument les temps de séchage entre chaque couche ou vous risquerez d’attendre indéfiniment.

Astuce 5: mettre un top coat

Mettez du top coat ! Cette étape de votre manucure n’est pas à négliger. C’est la finition de votre travail. Le top coat est un vernis transparent qui garantie un aspect brillant et une tenue plus longue. Vous pouvez appliquer une couche de top coat tout les deux jours pour corriger les imperfections. Aujourd’hui le top coat se diversifie vous pouvez en trouver avec des paillettes, en mat… Il ne reste plus qu’à choisir.

Astuce 6: évitez le contact avec l’eau chaude 

Vous pensez sûrement que cette astuce est impossible à mettre en place. C’est normal on se lave le corps quotidiennement avec de l’eau chaude. Mais ne vous inquiétez pas, ne vous interdisez pas vos douches bien chaude. Juste une chose, après l’application de votre vernis évitez de vous lavez les mains avec de l’eau chaude pendant au moins 12 heures. Ceci est nécessaire pour le durcissement du vernis.

Astuce 7: entretenir ses ongles 

Entretenez vos ongles régulièrement après votre manucure. Pensez à les limer par exemple. Le limage des ongles permet d’éliminer les petites particules qui s’accrochent aux vêtements et favorise la repousse. Si toutefois votre vernis commence à s’écailler, ne vous sentez pas obliger de recommencer votre manucure. Vous pouvez camoufler les petites imperfections avec des paillettes ou passer une nouvelle couleur sur la partie abîmer.

 

Voici nos 7 astuces imparables pour un vernis qui dure plus longtemps. Si vous avez quelques techniques, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Nous serons ravis de les connaitre.

Crédit photos: femmeactuelle.fr

 

 

 

 

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.