La 1ere édition de l’UPAW, basée sur l’association entre le Street Art et une marque de bagages premium, aura lieu les 15 et 16 juillet 2017, à Monaco.

TUMI est une marque spécialisée dans les bagages et accessoires de business, proposant des produits certifiés « Made in USA ». Ceux-ci sont vendus dans plus de 75 pays, dans des boutiques, dans des magasins spécialisés et prestigieux, voire même dans les aéroports.

Cette année, l’enseigne a mis en place une collaboration avec huit artistes renommés dans l’univers du Street Art, pour donner naissance à un événement culturel inédit.

Cet été a donc lieu la première édition de l’UPAW (Urban Painting Around the World) de Monaco. Les artistes se livreront à une performance de Street Art en direct, taguant dans un premier temps un mur situé au centre-ville de Monaco. Ils s’adonneront ensuite à leur art, utilisant les bagages TUMI comme support, qui deviendront de ce fait des œuvres d’art.

C’est sur la nouvelle collection, TLX, fabriquée exceptionnellement en Europe, que sera exploité le thème de l’événement : «  Protection des Océans ».

Une fois peints, les bagages seront vendus aux enchères, au profit de la fondation du Prince Albert II. Cette institution, qui a été crée par le Prince lui-même, a pour but de préserver l’environnement et promeut le développement durable à l’échelle mondiale.

TUMI---Collection-TLX
Artiste STOHEAD, Allemagne

Concernant les participants, nous pourrons y retrouver JOHN CRASH MATOS, artiste américain qui n’en est pas à sa première collaboration avec la marque. Il renouvelle l’expérience avec des artistes locaux comme Mr Oneteas (Monaco), ou venus des quatre coins du monde, tels qu’ Alex Kuznetsov (Russie), Etnik (Italie), Jazi (Suisse), Mist (France), Sozyone (Espagne) et Stohead (Allemagne).

Un autre acteur important de cette manifestation est la « Speerstra Gallery », galerie collectionneuse depuis plus de 30 ans, qui défend l’art graffiti et met en avant la passion de l’art.

L’UPAW est en accord avec une tendance qui se développe rapidement : la Bleisure, concept qui consiste à fusionner voyage d’affaires et expériences artistiques et culturelles.

A vos agendas : réservez vos 15 et 16 juillet 2017, et laissez vous séduire par l’UPAW.

Recommended Posts

Leave a Comment