Ces belles boucles ébouriffées sont dégagées du visage pour un style long légèrement sophistiqué. Ce dont vous avez besoin pour réaliser cette coiffure.

Peigne à grosses dents
sèche-cheveux
rouleaux à scratch de taille moyenne (12-15)
brosse plate

Comment réaliser cette coiffure.

ETAPE 1
Lavez et démêlez-vous les cheveux.

ETAPE 2
Séchez-vous les cheveux à l’aide d’une serviette puis froissez-les afin d’éviter de les abîmer et de créer des fourches.

ETAPE 3
Remplissez votre paume avec une noisette de crème lissante. À l’aide de votre main droite, utilisez un peigne à grosses dents pour répartir la crème dans vos cheveux, de la racine aux pointes. Vous pouvez si nécessaire en remettre une fois et étaler la crème coiffante dans les cheveux à l’aide du peigne en faisant attention à bien la répartir. Séchez-vous les cheveux au sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient secs à 50 % et utilisez vos doigts pour enlever tous les nœuds.

ETAPE 4
Séparez les cheveux en 12 à 15 parties, chacune d’environ 5 centimètres. Nous vous conseillons de séparer 5 à 8 sections au milieu de votre chevelure, et 3 des côtés droit et gauche de celle-ci. En commençant par la partie médiane supérieure de la tête (au sommet), placez les pointes sur un gros rouleau à scratch et enroulez les cheveux jusqu’au cuir chevelu. Répétez l’opération en descendant jusqu’au milieu de la tête. Les rouleaux doivent être parallèles à vos yeux.

ETAPE 5
Séparez chaque côté de la chevelure en 3 parties : une partie supérieure, une partie médiane et une partie inférieure. Commencez par la partie supérieure de la chevelure ; maintenez le rouleau sur le côté (ouverture vers le haut) et placez les pointes sur le rouleau, puis enroulez jusqu’au cuir chevelu. Répétez l’opération avec la partie inférieure et l’autre côté, tous les rouleaux devant être orientés sur le côté (et non vers votre visage).

ETAPE 6
Séchez-vous les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient entièrement secs. Enlevez les rouleaux en commençant par le bas. Coiffez-vous avec une brosse plate en créant des boucles ébouriffées.

ETAPE 7
Placez une noisette de crème coiffante (pas de gel) dans votre paume ; frottez vos mains ensemble puis répartissez la crème coiffante dans vos cheveux en insistant sur la longueur et les pointes (et non les racines) afin de donner plus de précision aux boucles ébouriffées.

ETAPE 8
Servez-vous de vos doigts pour dégager vos cheveux de votre front. Une fois les cheveux mis en arrière, gardez-les en place à l’aide d’un spray à tenue extra-forte, en insistant sur les racines et le sommet du crâne ; la longueur et les pointes n’ont pas besoin d’être aussi maintenus.

http://www.pantene.fr/pages/index.aspx

Recommended Posts