fbpx

3 bonnes raisons de suivre Loïc Prigent sur YouTube

Loïc Prigent est un journaliste très influent dans la mode. Depuis plus d’un an, il nous partage, à travers sa chaîne YouTube, les coulisses des défilés, des interviews exclusives de créateurs ou de mannequins. Aux côtés des plus grands du milieu, il apporte un regard détaillé sur les collections et nous fait rire grâce à sa touche humoristique. Voici 3 bonnes raisons de suivre ses vidéos.

Il met à profit son réseau (très riche) de personnalités

Journaliste de mode depuis 20 ans, Loïc Prigent a su s’entourer des plus grands noms de ce milieu. Ainsi, dans ses vidéos qu’il diffuse sur la plateforme YouTube,  il accède et montre au monde entier les coulisses des défilés les plus prestigieux, tout en interviewant les plus grands.

Karl Lagerfeld, Simon Porte Jacquemus ou Virginie Viard, ont, notamment, accueilli le journaliste dans leur journée palpitante d’avant-défilé. En étant à leurs côtés, ce dernier offre un reflet de l’excitation de ces moments tellement importants pour les couturiers.

De plus, la relation de confiance tissée entre le journaliste et les créateurs apporte une réelle valeur ajoutée à ses vidéos. Elles dépassent le simple court-métrage de mode en laissant place aux émotions.

Il met à profit son sens aigu de la mode

Loïc Prigent n’est pas journaliste de mode par hasard. En effet, il s’y connait particulièrement dans ce domaine et possède un sens très aiguisé de celui-ci.

Suivre ses vidéos est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la haute couture. À travers son œil affuté, il met en lumière et commente les moindres détails des créations.

Un ton comique et décalé qui apporte de la légèreté

Alors que la mode et la haute couture peuvent pâtir d’une image morose et hautaine, Loïc Prigent prouve aussi que la légèreté est de mise. Par ailleurs, le succès de sa chaîne y est certainement lié.

Il met parfaitement à profit un côté décalé et humoristique, qu’il ne pourrait pas se permettre dans la presse ou des longs-métrages. En résulte des phrases originales, rythmées par un montage très bien réalisé.

Le petit plus qui nous fait craquer pour sa chaîne : son accent très frenchie lorsqu’il parle anglais, on adore !

Le talent de Loïc Prigent n’est plus à prouver. Journaliste et réalisateur de documentaires mode, il se renouvelle maintenant avec des courtes vidéos sur YouTube. Il laisse libre cours à sa créativité et les résultats sont géniaux.

Si Loïc Prigent est à follow absolument pour celles qui aiment la mode, de nombreuses chaînes permettent d’obtenir un florilège de conseils sur la beauté.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.