fbpx

Découvrez les magazines, entre détente et culture

magazines détente culture

La lecture fournit un environnement propice à la détente et au repos. Certains choisissent les livres et bouquins, pour mieux laisser leur esprit vagabonder dans les histoires des personnages qui participent à l’histoire. D’autres préfèrent se plonger dans les magazines, dévorer un à un les articles qu’ils contiennent, ou les lire au fur et à mesure qu’ils en ont besoin. Livres et magazines ont chacun leurs avantages, et leur cible. Cet article s’adresse particulièrement à ceux qui apprécient de s’informer sur certains sujets en particulier, qui ont des passions qui se retrouvent dans des magazines dédiés, qui souhaitent se mettre à jour sur les nouvelles tendances, ou encore s’évader un instant.

Les magazines à petit prix, c’est possible !

Pour vous procurer un magazine, il existe plusieurs options. Vous pouvez notamment vous rendre dans les kiosques ou les points de vente spécialisés. Le second choix, sûrement le plus pratique, est de vous abonner en ligne, comme le propose le site Je m’abonne. De cette manière, vous recevez directement les magazines de toute la famille chez vous à chaque nouvelle parution.

C’est une manière simple et économique de vous procurer les numéros de vos magazines préférés. Les sujets sont variés, pour s’adapter aux préférences de chacun :

  • Magazines féminins (comme Elle ou Art&Décoration)
  • Magazines d’actualité (Le Journal du Dimanche ou encore Paris Match)
  • Magazines people (Ici Paris, Public…)
  • TV/Jeux (Télé 7 Jeux par exemple)
  • Jeunesse (Disney Gril, Le Journal de Mickey, Picsou Magazine, etc.)

Avec un abonnement en ligne, vous bénéficiez d’offres spéciales et de tarifs bien plus avantageux qu’avec l’achat en kiosque. Vous pouvez également profiter de la garantie “heureux ou remboursé”, sur tous les numéros non encore reçus. Ainsi, vous ne prenez pas de risque si finalement le thème d’un magazine ne vous plait pas.

Quels avantages gagne-t-on à s’abonner à un magazine ?

En évoquant l’idée de l’abonnement, nombreux sont ceux qui pensent à la pile de magazines qui va s’agrandir, au nombre de cartons dont ils auront besoin pour les ranger, etc. La contrainte espace ne devrait pas être un obstacle à la lecture de magazines. Pensez avant tout au moment de détente que leur lecture vous procurera.

Parmi les grands avantages qu’on peut tirer à s’abonner à un magazine, on note également le temps gagné en évitant de se déplacer vers les kiosques. Dès lors que vous vous abonnez à un magazine, il sera livré automatiquement dans votre boîte aux lettres à chaque nouvelle parution : chaque semaine, tous les 15 jours, tous les mois, à chaque trimestre, à chaque semestre, etc. C’est un avantage considérable, en particulier pour les personnes qui ne vivent pas en ville et qui ne peuvent donc avoir accès aux points de vente physiques aisément.

En outre, l’abonnement à un magazine spécifique constitue une offre moins onéreuse que l’achat au coup par coup. Vous pourrez ainsi profiter de réductions et de promotions pour votre abonnement et pour vous remercier de votre fidélité. Dans ce sens, certains éditeurs proposent même des numéros gratuits ou des hors-séries.

Grâce à vos divers abonnements à petit prix, vous serez toujours à la page quant aux nouvelles tendances, aux nouveautés en matière de mode, aux astuces de décoration pratiques, aux nouvelles technologies, aux nouvelles découvertes scientifiques, aux programmes de spectacles du mois, aux news people du monde entier, etc.

Des magazines pour chaque membre de la famille

Comme nous l’avons vu, les sujets traités peuvent être variés, afin de s’adapter à toute la famille.

Les magazines féminins

Ces magazines englobent notamment tous les sujets dont une femme ou une maman pourrait avoir besoin dans sa vie de tous les jours. Les sujets les plus traités touchent essentiellement la santé de toute la famille, la puériculture, les astuces de coutures ou de travaux pratiques faits-maison, la mode, des astuces de décoration, la grossesse, la cuisine, l’éducation des enfants, ou encore des astuces de beauté.

Les sujets sont ainsi divers et variés, pour apporter du contenu intéressant. Ces articles découverte permettent de s’informer sur de nombreux sujets, tout en profitant d’un pur moment de détente. C’est là toute la force des magazines : on apprend tout en se reposant !

Les magazines plus techniques

Les magazines qui sont davantage à caractère masculin (sans toutefois être réservés que pour eux !) sont quant à eux plus axés sur les sujets susceptibles d’intéresser la gent masculine. Ils contiennent généralement des articles sur l’éducation des enfants, les nouvelles technologies, les voitures, le bricolage, les bons plans vacances, les films, le sport, le travail, le business, la mode ou encore des questions relatives à l’éducation sexuelle.

Si les sujets traités visent souvent un public masculin, ils n’en restent pas moins accessibles à tout public. Une femme peut tout aussi bien s’intéresser à la mécanique ou au bricolage, et inversement certains hommes apprécieront des conseils pour décorer leur intérieur ou élever leurs enfants. C’est là toute la pluralité de l’offre des magazines : les sujets sont variés, même au sein d’un même magazine, qui pourra regrouper divers thèmes, adaptés aussi bien aux petits, aux grands, aux hommes ou aux femmes.

Les magazines pour enfants

Ces derniers proposent des articles adaptés à l’âge de l’enfant. Ils incluent en général des sujets faciles à comprendre, qu’ils soient éducatifs ou purement divertissants. Dans les magazines pour enfants, on retrouve des jeux éducatifs, des casse-têtes, des articles bien illustrés, des histoires, des bandes dessinées, des contes ou encore des concours. Il est également courant d’y trouver des posters de leurs héros ou artistes préférés, leurs biographies ou une interview exclusive. Enfin, de nombreux éditeurs accompagnent ces magazines de coffrets cadeaux qui incluent des jeux, des photos, des bons d’achat, etc.

Les magazines pour enfants ont l’avantage de les inciter à la lecture. Si cet attrait est naturel chez certains, il l’est beaucoup moins chez d’autres. Au travers de magazines ludiques, il est plus facile de les intéresser aux contenus et donc de les inciter à lire, tout en s’amusant. Eh oui, au travers d’une lecture à priori légère, le magazine enfant se veut aussi pédagogique !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.