Vous entendez parfois dire qu’il est difficile de s’amuser et prendre du bon temps en solo. Souvent au sein de notre société où les idées reçues sont bien ancrées lorsque vous voyez une femme ou un homme seul dans un restaurant ou au cinéma il vous vient à l’idée qu’il ne doit pas beaucoup s’amuser dans la vie ou qu’il a un problème. Pas vrai ?

Cependant, c’est une idée fausse. Il est tout à fait possible de faire des activités en solitaire et de prendre un réel plaisir sans que cela soit symptomatique d’un état de tristesse ou d’abandon.

Évidemment je ne vais pas aborder les sujets Sexo ici, vous devriez déjà en savoir beaucoup… mais il n’y a pas que ça dans la vie !

Le cinéma

Vous n’avez personne avec qui aller voir un bon film au ciné ? Pourquoi ne pas y aller toute seule ? 

Rien de mieux que de pouvoir s’assoir où vous le voulez dans la salle et être le plus confortablement installée avec ou sans pop-corn. 

Et surtout, vous pourrez suivre le film sans que personne vous demande des explications sur la dernière scène ou vous demande : « qu’est-ce qu’il a dit ? ».

Manger dans un restaurant

Laissez tomber les clichés de la femme esseulée qui mange au restaurant. Vous pouvez penser que les gens vont vous regarder, mais dans les faits personne fera vraiment attention à vous.

Autour d’un bon plat avec un bouquin dans les mains ou en écoutant votre playlist préférée avec un casque sur les oreilles vous passerez un excellent moment. 

Jouer en ligne

Pour vraiment vous amuser et passer une bonne soirée en solo après une journée de travail harassant vous pouvez jouer au casino en ligne. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, jouer avec modération sur une plateforme aussi réputée que Bet777 peut être vraiment fun et pas du tout addictif. 

Déjà pour commencer vous pouvez simplement jouer en mode démo ce qui vous permet de vous familiariser avec les jeux sans dépenser un centime. Après si vous voulez faire monter l’adrénaline vous pouvez faire un blackjack ou quelques parties de machine à sous et voir si la chance vous sourit. 

C’est beaucoup plus bénéfique pour le moral que de s’avachir dans son canapé et regarder la télévision. Essayez, toujours en gardant à l’esprit qu’il faut se fixer des limites et surtout ne pas les dépasser !

Se préparer un bon petit plat

En général on préfère cuisiner pour les autres mais le faire pour vous-même peut être aussi rigolo.

Pourquoi pas ne pas vous faire un petit plat dont vous êtes la seule à connaître le secret ? 

Vous faire un vrai petit kif culinaire vous fera passer une vraie belle soirée en solo !

Seule, vous pouvez faire de nombreuses activités et prendre votre pied. Au diable ce que les autres peuvent penser. L’essentiel c’est que vous soyez toujours bien dans votre tête et surtout en accord avec vous-même. Soyez votre meilleure amie !

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

3 Comments
  1. Je suis seule depuis maintenant 3 ans. Même si c’était compliqué au départ, être seule, c’est apprendre à s’aimer, et à se faire passer en premier, et ne plus être un second choix, dans l’attente d’un geste d’une personne qui ne vous voit même pas. Je m’aime moi et je prends soin de moi. J’ai surtout compris qu’on peut TOUT faire seule, en conscience, et être un bon compagnon pour soi, au quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.