Chaussures Maison Baum : quand l’élégance rencontre l’innovation

Symbole incontesté du glamour et de la féminité, l’escarpin s’invite souvent aux pieds des modeuses les plus aguerries. Toutefois, sa semelle fine ne permet pas toujours un confort assuré. Comment parvenir à allier esthétique et commodité ? Ô Magazine vous emmène découvrir les créations de chaussures Maison Baum, chausseur qui mise sur l’association du confort et de la beauté. 

Article rédigé par : Chloé Castanheira. 

Si l’éternel escarpin nude, noir ou encore rose dragée est souvent le préféré de ces dames, il peut être difficile à supporter pendant une journée entière. Maison Baum, créateur de chaussures soucieux du bien-être des femmes, s’est attaché à trouver des alternatives durables. Sur fond d’expertise médicale, la marque s’est attelée à mettre au point des modèles pratiques et raffinés. De quoi sublimer vos pieds sans les abîmer. 

Maison Baum, le savoir-faire mis au service des femmes 

Une histoire familiale 

L’histoire de Maison Baum commence en Allemagne, pays de naissance de Christof Baum, alors créateur de la marque. Ce dernier grandit aux côtés d’un père chirurgien orthopédiste, Dr Peter Baum, qui le sensibilise rapidement aux conséquences néfastes des talons hauts sur la santé des pieds. Après des études de gestion et un stage dans la banque, Christof est toujours désireux de créer une chaussure haute adaptée à tous les défis du quotidien. Il se lance donc dans des études de création de chaussures en Italie et en Chine, s’associe avec son père et fonde la marque. Pendant quatre ans, ils réalisent plus de 25 versions de prototypes qui visent à repenser le talon haut en mettant le confort des femmes au premier plan.  

L’alternative confort : la semelle orthopédique intégrée 

C’est dans ce but que les deux hommes élaborent une semelle orthopédique adaptée à l’escarpin et intégrée à la chaussure. Cette dernière bénéficie de coussinets plantaires quasiment invisibles qui rééquilibrent le poids du corps tout en facilitant les déplacements. Ajoutons que la marque est récemment passée d’une semelle en cuir à une semelle extérieure en élastomère. Soit un matériau durable, hydrofuge et antidérapant, bien plus fiable qu’une semelle en cuir classique. 

Ainsi, grâce à une semelle de propreté en suède permettant au pied de respirer, Maison Baum dépasse le talon haut traditionnel et devient le premier escarpin thérapeutique conçu pour soulager les femmes. Entreprise familiale, les Baum sont aussi de fervents défenseurs d’une mode ludique et consciencieuse. Ils recherchent tous deux la création de chaussures en accord avec les problématiques écologiques actuelles. 

Notre sélection estivale

Les intemporels au sommet de la tendance 

Si l’escarpin fut longtemps cantonné aux occasions spéciales, il s’est aujourd’hui largement démocratisé. Que ce soit avec un jean droit, un pantalon patte d’éléphant ou alors un bootcut vintage, tous les coups sont désormais permis pour s’afficher « perchée »…mais décontractée ! Ô Magazine vous présente sa sélection de talons colorés, parfaits pour enflammer la piste de danse cet été. 

On est directement conquis par le modèle AMAL en coloris rose fushia. Grande tendance de l’été 2022, cette saison, le rose s’adopte sans modération. Minimaliste, la chaussure est surmontée d’une fine bride à la cheville. Son talon carré garantit une allure stylée et stabilisée ! Notre second choix s’est porté sur le modèle AMBROSIA 2.0 en couleur corail. Un coloris peps donc, mais aussi une hauteur de talon de 10cm qui allonge la silhouette. Cette paire de chaussures sera votre partenaire idéale pour flamber lors de vos soirées estivales. Les plus ? Ses deux paires de brides vous assurent un maintien sans faille. À arborer avec une robe habillée ou un pantalon évasé, pour un look plus relaxé.

A lire également : Quelle marque de montre de luxe faut-il choisir ?

La gamme chaussures de mariage 

Événement d’une vie, le mariage se doit d’être préparé en amont pour être le mieux réussi possible. À quelques semaines des festivités, il ne vous manque plus qu’un seul détail : les chaussures. Pas question de faire une Cendrillon, vos chaussures doivent être agréables tout en restant jolies à regarder.  Ambitieux ? C’est pourtant le défi relevé par le modèle APHRODITE 2.0. Avec un talon aiguille de 7 cm, la paire de chaussures est l’intermédiaire parfait entre élégance et confort. Très facile à porter, elle accompagne toutes les tenues et sublime chaque silhouette. 

Laisser un commentaire