Préparer l’arrivée d’un nouveau-né au sein d’une famille est un bonheur si intense, qu’on en oublie souvent qu’il s’accompagne de nombreuses considérations pragmatiques. Hormis l’amour et la bienveillance nécessaires aux jeunes parents, il est essentiel de préparer matériellement la venue d’un enfant. Seulement, parmi toutes les offres, nous avons vite fait de nous sentir perdu·e·s. Des questions nous assaillent : quel modèle adopter ? À quel prix ? Quel est le cadeau de naissance le plus adapté ? Si vous vous reconnaissez dans ces cas de figure, vous avez sûrement déjà croisé la route d’un lapin rose bonbon. Cette adorable peluche, mascotte de la boutique en ligne Babygloo, est à suivre les yeux fermés. On vous explique pourquoi !
Avant de donner naissance à Babygloo, les fondateurs se rencontrent à Paris, sur les bancs de l’ESG – l’École Supérieure de Gestion. Une fois diplômés, les deux acolytes poursuivent leurs carrières professionnelles dans le domaine du commerce.
Babygloo, c’est d’abord l’histoire de deux amis
Leurs chemins continuent de s’entrecroiser jusqu’à s’aligner totalement. En effet, ils apprennent simultanément qu’ils vont devenir papas ! Après la joie, peu banale de ces grossesses synchrones, ils entament l’odyssée pour se fournir en matériel adapté aux bout’choux.
“Nous voulions le meilleur pour nos petits mais pas à n’importe quel prix”
Les deux familles se rendent rapidement compte que la tâche est ardue. Ils tiennent à offrir ce qu’il existe de mieux sur le marché sans pour autant y verser toutes leurs économies… C’est donc en échangeant leurs bonnes astuces que les deux hommes comprennent l’ampleur du problème et décident de lancer leur projet. Babygloo est né. La boutique en ligne se donne pour objectif de simplifier la vie des parents en mettant à leur disposition du matériel adapté.
Une raison d’être : la satisfaction de leurs clients
Il n’est pas étonnant que les fondateurs aient choisi de faire référence à un lieu étroit, au sein duquel seul un groupe réduit de personnes proches peuvent venir se réfugier. Ce cocon des Inuits, l’igloo, est bien la matérialisation de leur valeur fondamentale : la confiance. D’ailleurs, cette valeur s’applique à toute l’entreprise, puisque c’est une activité qu’ils ont décidé de développer uniquement en famille. Pour prolonger cette précieuse relation avec leurs clients, Babygloo a mis en place plusieurs stratégies :
Parmi les quelques 6 000 références de produits qu’ils affichent et la centaine de marques qui sont représentées sur le site, vous n’aurez aucune mauvaise surprise puisqu’ils concentrent tous leurs efforts à ce que les produits mis en avant, soient en stock réel. Adieu alors aux listes d’attente et aux délais interminables !
Toujours dans une volonté d’optimisation du temps, les colis sont préparés promptement – ils proposent même la livraison en 24 heures. Puis ces derniers sont confiés à des partenaires de confiance (tels que La Poste ou DPD France). Une fois expédiés, vous pouvez satisfaire votre curiosité ou soulager le sentiment d’impatience de recevoir votre paquet en suivant son trajet. Effectivement, une interface a récemment été mise en place sur leur site. En plus d’assurer pendant deux ans tous leurs articles, la cerise sur le gâteau, c’est que, si votre achat ne vous convient pas, Babygloo vous offre son retour en boutique. Et ce, jusqu’à 14 jours après la réception de votre achat.
“Notre mantra c’est d’offrir toujours plus”
L’avantage d’une véritable expertise
Classicité et intemporalité
Depuis le dépôt de leur marque en 2016, c’est la même volonté qui les anime : devenir la référence de la puériculture en France. Pour cela, leur activité est focalisée sur une collaboration directe avec des partenaires triés sur le volet. Pour résumer, leur choix est de mettre en valeur des produits de qualité, adaptés à l’enfant. C’est grâce à ces partenariats pérennes que Babygloo a pu devenir en moins de six ans, le revendeur officiel de plusieurs marques dédiées aux bébés, telles que Angel Care, Pabobo, ou encore Tommee Tippee.
Une sélection exclusive
Dans d’autres cas, la boutique en ligne vous donne la possibilité d’acquérir des pièces uniques, réalisées spécialement pour ses clients, comme le Tipi décoratif ou le fauteuil pour enfant, tous les deux déclinés dans leur version fille ou garçon.
Un heureux évènement, ça se prépare !
- Les ami·e·s et la famille proche du couple. Ils connaissent exactement leurs besoins et leurs attentes en matières éducatives et sont capables d’acheter le cadeau idéal les yeux bandés : 30 %.
- Les collègues, les bons amis ou encore notre cousin éloigné. Malgré toute l’affection qu’ils vous portent, ils ne connaissent ni particulièrement vos goûts ou ne s’intéressent pas aux enfants : 70 %.
Pour toutes ces personnes issues de la dernière catégorie, la création d’une liste de naissance peut les sauver de l’embarras ou leur faire gagner un temps précieux passer à errer de boutiques en boutiques. Ce qui arrange également les parents, puisqu’une bonne partie des futures dépenses peuvent ainsi être réduites !
C’est pourquoi nous pensons que c’est l’un des principaux atouts de Babygloo que de proposer cette option. En un clic, vous pouvez créer votre liste, la gérer ou si vous êtes un proche, la consulter et la régler directement sur le site commerçant.
Hélène Kaufmant