Mardi 3 octobre 2017, le rendez-vous était donné peu avant midi au Pavillon Ledoyen, établissement de réception parisien, pour la présentation de la collection prêt-à-porter femme printemps/été 2018 de la marque Agnès b.

La saison estivale a inspiré à la créatrice, Agnès Troublé à l’état civil, une collection fidèle à ce qui a fait l’identité de la maison au fil des années, à savoir : l’intemporalité, le confort et l’harmonie. Agnès b. veut donner l’opportunité à quiconque porte ses créations, d’y voir leur dimension interchangeable, notamment avec des tenues pouvant correspondre à tout moment de la journée et de la soirée. À l’entrée de la salle de réception où se déroule le défilé, un tote-bag noir nous est offert, sur lequel est inscrit « Protest against the rising tide of comformity » (Protestez face à la marée montante du conformisme, ndlr). Il s’agit d’une citation de Bob Dylan qui fait écho à ce qu’Agnès b. défend, c’est-à-dire une mode « aux antipodes de la fast-fashion », laissant la liberté de créer, recréer des silhouettes vestimentaires harmonieuses et singulières.

« Le Printemps… en ville », « Le travail », « Vive les îles » ; pour cette saison, la vision d’Agnès b. se décline sur trois tableaux auxquels les artistes Bertrand Loubé, Jonone, Lek & Sowat, Elzo Durt et Icon ont collaborés. Quant aux chouettes et écritures gothiques d’Adrien Beau, elles font office de nouveaux logos de la maison.

C’est certainement dans le thème du “Printemps… à la ville” que l’intemporalité, à laquelle la créatrice fait référence, se distingue le plus, tant du point de vue de l’identité de la marque, que de la mode en général. Nous retrouvons ainsi des valeurs sûres comme le trench, le perfecto, l’association du noir et du blanc sur des pièces comme des robes, des jupes plissées, des sweats, des ensembles tailleurs. Les impressions sur les robes des photos de paysages prises par Agnès b. sont comme des cartes postales grandeur nature. Le bermuda, lui, est en cuir, clouté sur les côtés ou ample et quadrillé. De quoi offrir une panoplie d’options pour cette pièce décriée. Quant au sac à dos, il est, lui aussi, en cuir, possède des anses et semble affirmer sa place dans les garde-robes, après avoir été réintroduit depuis quelques saisons déjà.Le tout est agrémenté de casquettes et de lunettes de soleil effet “miroir”, pour se protéger des rayons du soleil. Sans oublier la dimension rock, emblématique de la marque.

La créatrice présente le coton sous différentes formes ; qu’il soit en toile version veste saharienne  beige, en total look denim, ou qu’il vienne nous draper en tant que robe longue et noué à la taille, Agnès b. a choisi la matière confortable et idéale à porter durant la période estivale. Des robes satinées et des vestes en matières soyeuses viennent rappeler la légèreté des matières tant recherchées tant en printemps qu’en été.

Si le noir et blanc sont très présents dans la collection, ils se marient avec des couleurs vives comme le jaune, le orange, le rouge, les formes graphiques multicolores de Bertrand Loubé, ou encore les graffs colorés de Jonone, Lek & Sowat.

Et pour clôturer cette présentation, la robe de mariée, comme un dernier rappel, remémore l’attitude rock liée à la marque, avec des touches de noir au niveau des tulles et cet effet un peu tye & dye,  dont l’aspect oscille entre un semblant d’ombre des arbres, capturée par un.e photographe, et un dernier coup de pinceau au ras du tableau.

Crédits photos : nous remercions le Service Presse d’Agnès b..

Si vous souhaitez avoir accès à l’ensemble de la collection, c’est ici.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

visu-cosmetique-mouvement-essentiel

BIEN-ÊTRE

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Garder la forme, faites du sport cet hiver !

L’hiver frappe à nos portes, les températures baissent incroyablement, la luminosité s’affaiblit. En somme, un joli combo de démotivation. Qui n’a jamais trouvé l’excuse du froid pour ne pas bouger et rester au chaud ? Et pourtant ! Faire de l’exercice est essentiel en période hivernale. Hiver et sport ne sont pas incompatibles. Non !…

Read More

Plongez au cœur du SPA Relaxéo

Plongez au coeur du SPA relaxéo

Situé dans le centre de Poitiers, le centre de SPA relaxéo va prendre soin de vous mesdames. Pour des moments remplis de sérénité et de détente, venez profiter de ce lieu unique équipé d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam. Des prestations exceptionnelles toute l’année Pour une relaxation absolue, découvrez les prestations de massage bien-être…

Read More

FORME

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Quelques conseils contre le coup de blues de la rentrée

Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée.  Reprendre doucement le rythme  C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme…

Read More

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

SEXO

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More