fbpx

Yoga nu : tout savoir sur cette tendance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Yoga nu : tout savoir sur cette tendance

Le yoga est une activité physique bénéfique pour la santé et le bien-être. Il permet de se détendre, d’améliorer sa concentration et son sommeil, de réduire son stress, de gagner en souplesse, etc. Si vous souhaitez le pratiquer, plusieurs types de yoga s’offrent à vous. Mais avez-vous déjà entendu parler du yoga nu ? Il adopte les mêmes postures que les autres yoga, toutefois, il se différencie sur le fait qu’il est pratiqué en tenue d’Eve. Ainsi, quel est le principe de cette activité ? Quels sont ses bienfaits ? Qui peut le pratiquer ?

Quel est le principe du yoga nu ?

Le yoga nu appelé aussi le naga yoga, n’est pas une pratique nouvelle. Il trouve son origine en Occident dans les années 1960. Pendant cette période, les hippies de la Californie cherchaient à allier pratique du yoga et liberté du corps. Il a ensuite été démocratisé par le professeur de cette discipline, Aaron Star à New York en 2000. Il devient de plus en plus tendance en ce moment, notamment grâce à des influenceuses sur les réseaux sociaux qui le pratiquent. Elles publient des photos, parfois même des vidéos en train d’effectuer des postures de yoga entièrement nus.

Ainsi, cette activité se pratique dans la nudité totale. Le but d’un tel concept est de se sentir libre dans son corps et de l’accepter tel qu’il est. Les yogis le réalisent sans restrictions vestimentaires et sans jugement. En outre, cette pratique est un excellent moyen pour être en paix avec soi-même. Elle permet également de se rapprocher encore plus de la nature.

Qui peut pratiquer ce type de yoga ?

Auparavant, la plupart des adeptes du naga yoga sont les membres de la communauté gay. Mais il est également très apprécié par les naturistes. Actuellement, il est destiné à toute personne qui désire briser les normes de la société en s’exerçant dans la nudité. Ainsi, que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou adulte, vous pouvez pratiquer le yoga naturiste.

Comme tout type de yoga, le yoga naturiste peut se pratiquer en groupe ou en solo. Si vous n’êtes pas encore à l’aise d’être complètement nu en public, vous pouvez pratiquer cette activité chez vous. Cependant, pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits, vous devez être assisté par un professionnel au début.

Quels sont les bienfaits de ce type de yoga ?

Il est bénéfique sur le plan mental et physique. Il vous offre un excellent moment de détente qui favorise la concentration, le sommeil et une meilleure maîtrise de soi. En outre, il renforce la vitalité globale, améliore la circulation sanguine, et aide à éliminer les toxines du corps. En plus, à travers cette activité, vous gagnez en souplesse et en force.

Mais à part tout cela, le naga yoga vous permet aussi de profiter d’autres bienfaits spécifiques. En effet, il permet de :

  • avoir le sentiment de liberté, de bien-être et d’épanouissement ;
  • gagner confiance en soi et apprendre à s’accepter, y compris ses imperfections physiques ;
  • dépasser les différences et aller au-delà des jugements et du regard des autres ;
  • être en harmonie avec son corps ;
  • nouer de contact avec soi et avec les autres ;
  • éliminer les artifices ;
  • se sentir bien dans sa peau.

Ainsi, chaque type de yoga peut être pratiqué nu. Cela vous permet de bénéficier de tous les bienfaits de cette activité. Sachez que les postures, les comportements et les règles sont les mêmes que dans le yoga classique

Laisser un commentaire