fbpx

William et Kate militent sur Youtube

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
William et Kate désormais militants sur youtube

Mardi 5 mai, le prince William et Kate Middleton ont créé leur propre chaîne Youtube. Une nouvelle opportunité pour eux, de sensibiliser les gens à la santé mentale.

En attendant la prochaine saison de The Crown, vous pouvez désormais obtenir votre dose de vie royale sur youtube. Mardi 5 mai, le prince William et Kate Middleton ont créé leur propre chaîne sur la plateforme. Sous le nom de The Duke and Duchess of Cambridge, ils comptent déjà plus de 230 000 abonnés. Cette chaîne donne ainsi au couple royal, l’opportunité de mettre l’accent sur leurs engagements et sensibiliser plus des gens à la santé mentale.

William et Kate sont déjà très actifs sur les réseaux sociaux. Ils partagent fréquemment des photos et des nouvelles sur leur famille via Twitter et Instagram. Mais, parler des sujets plus sérieux comme le santé mentale, nécessite une plateforme plus adaptée aux vidéos longues. Youtube est donc la solution parfaite pour le couple tant engagé pour des causes sociales. Dans la description de la vidéo d’introduction, ils ont partagé une playlist « santé mentale ». Cette dernière contient plusieurs vidéos qui permettent à la communauté des internautes de mieux connaître l’activité du couple autour de la cause.

À lire également : William et Kate fêtent leur dixième anniversaire de mariage

La sensibilisation dès la première vidéo

Le couple n’a pas perdu de temps. Le lendemain de la création de la chaîne, ils ont déjà mis en ligne leur première vidéo. Dans cette dernière, on trouve des extraits d’une conversation téléphonique que la Duchesse de Cambridge a eu avec Mila, jeune fille britannique. À travers la conversation, on découvre l’histoire émouvante de la petite fille, qui, souffrante de leucémie, avait dû se séparer de sa famille pour sa protection pendant le confinement de 2020. Mila fait partie des finalistes du projet photographique Hold Still, qui vise à illustrer la vie des britanniques pendant le confinement. Le projet a été organisé par la Duchesse elle-même, en collaboration avec la National Portrait Gallery du Royaume-Uni. Dans les mois suivants, plus de vidéos comme celle-ci seront ajoutées à la chaîne, selon les messages du couple sur les réseaux sociaux.

William et Kate sont déjà les membres les plus populaires de la famille royale après la reine Élizabeth II. Leur présence sur Youtube pourrait faire accroître cette popularité. Surtout s’ils utilisent la plateforme pour adresser des questions sociales et y sensibiliser le public. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire