fbpx

William et Kate fêtent leur dixième anniversaire de mariage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
William et Kate fêtent leur dixième anniversaire de mariage

Le 29 avril 2011, le prince William et Kate Middleton se mariaient à l’abbaye de Westminster à Londres. À l’occasion de leur dixième anniversaire de mariage, revenons sur ce jour historique et voyons où ils en sont aujourd’hui.

Les projecteurs sont de nouveau braqués sur la famille royale d’Angleterre. Ce 29 avril, le prince William et Kate Middleton ont fêté leurs dix ans de mariage. Le 29 avril 2011, le couple royal s’était uni dans l’abbaye de Westminster à Londres dans un mariage spectaculaire qui avait émerveillé le monde entier. À l’occasion de cet anniversaire, revenons sur l’événement et voyons comment vont William et Kate, dix ans après.

Un mariage spectaculaire

Après une relation de sept ans, le 29 avril 2011, le jeune couple s’était finalement marié à Westminster. Le mariage du prince William et de Kate Middleton avait constitué l’événement de l’année, sinon de la décennie. Il avait été célébré partout dans le Commonwealth et il avait même été diffusé en direct. Des millions des personnes avait suivi la retransmission de la cérémonie. Sur youtube, la cérémonie compta plus de 72 millions de vues à ce jour.

Il faut dire que la famille royale n’avait pas lésiné sur les moyens : défilés aériens, cortèges impressionnants, tout y était ! Kate Middleton portait une robe extraordinaire, conçue par Sarah Burton pour Alexander McQueen. Près de 2000 invités triés sur le volet avaient assisté à la cérémonie. Et comment oublier le baiser emblématique des jeunes mariés devant le palais de Buckingham ? Un véritable mariage de conte des fées…

 William et Kate aujourd’hui

Dix ans après, le couple vit toujours ensemble et semble heureux. Depuis leur mariage, le duc et la duchesse de Cambridge ont eu trois enfants : le prince Georges, la princesse Charlotte et le prince Louis. Outre leurs engagements officiels, ils soutiennent bon nombre d’associations philanthropiques. Kate Middleton, en particulier, s’intéresse beaucoup à la santé mentale des enfants et promeut cette cause publiquement. Actuellement, ils sont les deux membres de la famille royale les plus populaires après la reine Élizabeth II.

Pourtant, les derniers mois n’ont pas été faciles pour le couple. Le départ du prince Harry et de Meghan Markle a créé des complications au sein de la famille royale. Récemment, ils ont dû faire face au décès du prince Philip, duc d’Edinburgh et grand-père de William. Néanmoins, pour le jour de leur anniversaire, ils ont pu mettre leurs soucis de côté. Sur leurs réseaux sociaux, ils ont partagé des photos de leur couple dans lesquelles ils ont l’air heureux et toujours très amoureux.

Quel souvenir avez-vous conservé du mariage de William et Kate ? Quel sentiment éprouvez-vous à les voir toujours heureux ensemble ?

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Laisser un commentaire