fbpx

Wendie Renard, la légende du football de Lyon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Wendie Renard, la légende du football de Lyon

Actuellement classée parmi les meilleures footballeuses au monde, Wendie Renard est la légende de l’Olympique Lyonnais. La jeune sportive a remporté sept fois la Ligue des Champions et inscrit 81 buts à son actif. Néanmoins, la défenseure ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Wendie Renard, actuellement défenseuse de l’équipe lyonnaise, fut sacrée meilleure joueuse du monde. Ainsi, elle entre dans la légende du football.

Né le 20 juillet 1990 à Schœlcher en Martinique, Wendie Renard commence le football à l’âge de sept ans dans une équipe de garçons. Malgré la mort de son père, la jeune femme n’a pas lâché les bras. Ensuite, elle intègre le Rapid Club Lorrain à quinze ans.

Une ascension fulgurante

Grace à son talent et ses qualités techniques, Wendie Renard est repérée par Jocelyn Germé, conseiller technique de football de la Martinique. C’est ainsi que la footballeuse passe le concours pour entrer à Clairefontaine mais c’est un échec. Cependant, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais (OL) Farid Benstisti lui offre l’opportunité de faire partir du centre de formation lyonnais. En octobre 2007, elle est sélectionnée pour l’équipe de France des moins de 19 ans. En tant que défenseuse , elle montre ses capacités physiques, techniques et vise plus loin.

Apres avoir disputé en 2008 le championnat d’Europe de football féminin puis la Coupe du monde des moins de 20 ans, Wendie Renard devient la perle rare de l’Olympique Lyonnais. La joueuse ne cesse de surprendre avec ses buts enregistrés a son actif. Surtout avec son poste de défenseure. Même chez les masculins, on n’a jamais enregistré autant de buts marqués par un défenseur.

En 2011, Bruno Bini la convoque pour la sélection C’est à l’occasion du tournoi à Chypre qu’elle joue son premier match dans l’équipe des Bleues qui se termine par une victoire contre la Suisse (2-0).

L'équipe de France de football du côté des femmes.
L’équipe de France féminine.

Palmarès

Wendie Renard entre dans la légende avec de multiples trophées remportés. Actuellement, la défenseuse cumule 239 matchs et 81 buts avec son club l’Olympique Lyonnais. En outre, avec l’équipe des Bleues, elle a joué 124 matchs pour 30 buts marqués. De plus la défenseuse remporte quatorze Championnats de France avec son club, neuf Coupes de France, sept Ligues des champions… En ce qui concerne les distinctions personnelles, on en compte 18.

Une légende du football.
Wendie Renard.

En somme, Wendie renard est une capitaine en or car elle sait gérer son équipe, que ce soit chez les Bleues ou à l’Olympique Lyonnais. Du haut de son mètre 85, la joueuse sait comment surprendre l’adversaire et marquer. D’autant plus qu’elle est défenseure, ce qui est vraiment incroyable. N’oublions pas qu’elle vient juste d’être nominée meilleure sportive de l’année par la Fondation Laureus (organisation qui récompense les meilleurs sportifs et sportives de l’année, ndlr). Que demander de plus ?Juste l’encourager et regarder ses matchs.

Laisser un commentaire