fbpx

Vous rêvez d’en savoir plus sur les films qui ont bercés votre enfance ? Vous souhaitez combler de bonheur vos enfants, votre copine ou votre meilleur ami ? Le Warner Bros. Studio Tour London vous propose une immersion totale dans le monde magique d’Harry Potter, la célèbre saga écrite par J.K. Rowling, dont vous ressortirez forcément avec des étoiles plein les yeux.

Warner Bros Studio Tour London, qu’est ce que c’est ?

Ouvert au public depuis mars 2012, le Warner Bros. Studio Tour London, aussi appelé Making Of Harry Potter est une exposition permanente proposant aux visiteurs un large aperçu des coulisses de la saga. Décors, costumes, accessoires et autres objets ayant été utilisés dans les films s’entremêlent, afin d’offrir aux fans un moment de pure magie.

 

Les coulisses d’une saga fantastique

Après avoir visionné deux films de quelques minutes à propos de la saga et des studios, le visiteur pénètre dans la Grande Salle. De longues tables, représentant les quatre maisons de l’école de sorcellerie Poudlard, Gryffondor, Pouffsoufle, Serdaigle et Serpentard, sont dressées et décorées en fonction de la période de l’année. Au fond de la salle, se trouvent les costumes mythiques des professeurs. Dumbledore, McGonagal, Rogue et les autres, se tiennent côte à côte comme s’ils accueillaient leurs convives et les invitaient à poursuivre leur visite.

Les costumes des professeurs, dans la Grande Salle décorée pour Noël. 

S’ensuit environ 3h de visite féérique à travers bon nombre de décors. En flânant devant les dortoirs, la salle commune de Gryffondor, le bureau de Dumbledore ou même la Forêt interdite, il est facile de remarquer l’immense travail effectué en coulisse, autant par les costumiers, que par les décorateurs ou par l’équipe technique en charge des effets spéciaux.

Le bureau d’Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard.
La cape d’invisibilité d’Harry Potter accompagnée des costumes de ses acolytes,
Hermione Granger et Ron Weasley. 

Tout au long du parcours, le visiteur rencontre de nombreuses activités et décors interactifs, qui rendent la visite encore plus inoubliable. Cours de duels, vol en balais et petit tour sur la moto d’Hagrid rythment cette journée haute en couleurs. Bien que ludiques, ces activités permettent aux petits comme aux grands d’avoir un aperçu du montage des effets spéciaux. C’est aussi ça qui fait le charme des studios Harry Potter !

La moto d’Hagrid sur fond vert, pour les effets spéciaux.

Le visiteur pourra, s’il le souhaite, se détendre autour d’une bièraubeurre, la célèbre boisson (sans alcool) tant adorée par les sorciers, au délicieux goût caramélisé. Cette pause douceur se fait en admirant la maison préférée des apprentis sorciers, le 4 Privet Drive, entièrement reproduite dans les studios.

La célèbre Bièreaubeurre. 
La maison des Dursley au 4 Privet Drive.

Enfin, la visite se termine sur une époustouflante maquette de Poudlard, réalisée par près de 86 artistes et artisans, autour de laquelle les visiteurs peuvent se balader afin d’admirer chaque détail du domaine. De quoi repartir de cette visite des étoiles plein les yeux et un sourire béat scotché aux lèvres.

Maquette de Poudlard, utilisée en prise de vue pour les films. 

 

Informations pratiques 

Impossible de ne pas s’arrêter à l’une des boutiques souvenirs que vous croiserez en chemin. Pour les gourmands, un stand propose Chocogrenouilles et friandises Honeyducks. Les plus téméraires repartiront avec une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue, petits bonbons au goût atypiques (crotte de nez, savon, bubble gum…)
Attention : la boutique située à la sortie ne propose pas les mêmes objets que les boutiques intérieures. Alors, un conseil, si vous craquez sur un souvenir, n’hésitez pas à l’acheter directement !

Sur place, vous aurez la possibilité d’utiliser un audioguide (4,5 £) qui vous apportera des explications supplémentaires sur les films, des interviews des acteurs, mais également des anecdotes sur le tournage.

Vous devrez obligatoirement réserver vos billets à l’avance. Le plus simple est de le faire sur internet. Sur le site officiel vous aurez la possibilité d’acheter un billet qui comprendra l’entrée des studios + le transfert depuis Londres.

En effet, les studios se trouvent à près de 1h30 du centre de Londres. Profitez donc de cette superbe occasion pour vous offrir un week-end (ou plus !) à Londres et partez explorer les différents lieux de tournage et autres anecdotes sur les films Harry Potter, disséminés un peu partout dans la capitale.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.