fbpx

Voyages de noces en France : nos meilleures idées

Voyages de noces pour les jeunes mariés en France

Préparez le plus beau jour de sa vie n’est pas une chose facile. Après la cérémonie, on n’a qu’une seule envie : prendre du temps pour se retrouver. Le traditionnel voyage de noces permet de profiter l’un de l’autre et d’entrevoir la vie à deux. Cela dit, pas besoin d’aller très loin. Nous vous donnons aujourd’hui nos meilleures idées pour passer une belle lune de miel en France.

Pour un couple de sportifs

Vous êtes amateurs d’activités physiques et vous voulez une lune de miel pas comme les autres en France ? La Haute-Savoie et l’Auvergne s’offrent à vous.

En Haute-Savoie, vous pourrez profiter des sports d’hiver, des nombreuses randonnées dans le parc national de la Vanoise, des bauges mais aussi des promenades à vélo. Pour vous reposer, les villages environnants de Clusaz ou d’Yvoire possèdent des chalets et habitats cosy pour accueillir les voyageurs. Vous pourrez aussi faire une pause aux mythiques thermes Le Fayet, pour vous détendre. Retrouvez les incontournables sur le site de l’office du tourisme.

Pour les amoureux des montagnes et volcans, l’Auvergne possède des paysages à couper le souffle. C’est le cas de la chaîne des Puys d’Auvergne avec ses nombreux volcans. Ces lieux peuvent se visiter en moto, en randonnée, en VTT, en cheval et même en quad.

En bonus, nous avons également la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. De fait, vous pouvez également explorer les magnifiques gorges du Verdon en combinant plein air et sport. Du côté des hébergements, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez des chambres d’hôtes, hôtels, gîtes et appartements dans les charmants villages environnants de Castellane, Riez, les Salles sur Verdon ou bien Bauduen.

Un voyage de noces pour les romantiques

Pour les romantiques, vous pouvez vous offrir la vie de château le temps d’une lune de miel dans le Pays de la Loire. Sur WonderExperience , vous pouvez trouver des séjours dans des châteaux et des belles demeures pour des moments inoubliables.

En Haute-Savoie, la charmante ville d’Annecy offre un cadre idyllique pour un voyage de noces. Il est possible de faire un dîner-croisière, des balades dans les jardins de l’Europe ou de visiter le château d’Annecy. N’hésitez pas à prendre la pose sur le pont des Amours ». Si vous y allez en août, il y a la fête du lac d’Annecy qui se solde par de magnifiques feux d’artifice. Si vous êtes fan de sensations fortes, offrez-vous un baptême de parapente depuis le col de la Forclaz, à quelques kilomètres d’Annecy.

Enfin Paris reste la première ville de l’amour. Avec ses célèbres sites comme Versailles, le pont de Bir-Hakeim, l’île aux Cygnes ou le jardin du Luxembourg, il y a de quoi séduire les âmes romantiques.

Un voyage de noces 100% dépaysant

Envie de rester en France mais tout en ayant l’impression d’être à l’étranger ? Eh bien, vous n’allez pas être déçu !

Le village de Riquewihr en Alsace est un petit coin parfait pour les jeunes mariés en quête d’authenticité. Les maisons à colombages colorées avec des fenêtres sculptées et ces vieilles cours pavées font penser à l’Allemagne. Elle se trouve sur la Route des Vins d’Alsace. Donc, pour les amateurs de gastronomie, c’est aussi l’occasion de déguster les meilleurs vins de la région dans les winstubs (ce sont les bars-restaurants typiques de l’Alsace). Des chambres d’hôtes dans des magnifiques maisons ou des appartements modernes et cosys sont disponibles sur Airbnb.

Dans le Morbihan en Bretagne, l’archipel des Glénan est l’idéal pour les jeunes mariés. Il fait penser à la Polynésie avec son lagon aux eaux bleues turquoises , ses plages de sable blanc mais aussi sa faune et sa flore riches. Par ailleurs Le narcisse est l’emblème des Glénan. Il est possible de les visiter aux départs de Bénodet, Concarneau, Fouesnant, Loctudy, Port-Laret ou de Trégunc. Il est possible de dormir sur l’île Saint-Nicolas. Ce dernier abrite des hôtels, campings, et des chambres d’hôtes que vous pouvez réserver dès à présent.

La Nouvelle-Aquitaine regorge de sites dépaysants comme la Dune du Pilat qui fait penser au Sahara. Situé près du bassin d’Arcachon, c’est aussi la dune de sable la plus haute d’Europe. Vous pourrez trouver facilement de jolies maisons réservables avec de belles vues sur le bassin.

Un séjour entre soleil et mer

Si pour vous, le soleil et la mer sont les ingrédients indispensables pour un voyage de noces réussi, alors vous adorerez le sud de la France.  À quelques heures de Paris, Nice, Antibes, Marseille, Menton, ou Juan-les-Pins sont des lieux parfaits pour des jeunes mariés. Vous aimerez les nombreuses et magnifiques plages à Nice, mais également les calanques de Marseille et de Cassis. De plus vous dégusterez des fruits de mer: le tout, dans une atmosphère chaleureuse. Que ce soient pour des activités nautiques, les balades en bord de mer ou tout simplement des journées de farniente, vous avez l’embarras du choix.  Hôtels, gîtes ou chambres d’hôtes, vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection.

Plus loin et sans décalage horaire, cap sur Corse. Vous pourrez déposer vos valises sur ses plus belles plages et criques qui font souvent penser aux Caraïbes.

On n’a pas forcément besoin de partir loin pour voyager. La France regorge de plein d’endroits extraordinaires pour effectuer votre voyage de noces. Dites-nous celui qui vous tente le plus.

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, découvrez les couronnes de fleurs. C’est l’accessoire tendance pour parfaire votre tenue de mariage.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.