fbpx

Vos sorties parisiennes incontournables pour Halloween 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Vos sorties parisiennes incontournables pour Halloween 

En cette période de l’année où le grand frisson et l’horreur sont à l’honneur, Ô Magazine vous propose quatre idées d’activités d’Halloween absolument incontournables si vous êtes de passage à Paris. Âmes sensibles s’abstenir, les revenants seront parmi nous… 

Halloween, cette fête païenne qui nous vient tout droit des Etats-Unis, est maintenant largement répandue à travers le monde. Chaque année, ce sont des millions d’enfants qui partent à la chasse aux bonbons. Mais une fois l’enfance envolée, quelle activité d’Halloween peut donner des frissons ? Soyez prêt à faire face à vos peurs les plus profondes, il y en aura pour tous les goûts !

Le Manoir Halloween Festival, activité d’Halloween phare

Comment parler d’un Halloween à Paris sans évoquer le fameux Manoir de Paris, ou plus précisément Le Manoir Halloween Festival. Cette première édition du festival, organisée par le Manoir de Paris, se tiendra à la Grande Halle de la Villette dans le XIXe arrondissement de la capitale du 22 au 31 octobre 2021. Plongez ainsi dans une expérience immersive terrifiante pour cette activité d’Halloween où tous vos sens seront en éveil. Les invités de ce festival hors du commun ne seront autres que les protagonistes de vos pires cauchemars.

Sur une surface de 4 000 m2 vont s’offrir à vous quatre maisons hantées, toutes plus terrifiantes les unes que les autres, avec des thèmes différents à chaque fois. Également au programme, cinq “Scream Zone” pour partir à la rencontre des monstres et autres zombis, un atelier de lancer de haches et bien d’autres activités. Mais chut, on vous laisse la surprise ! Pour se remettre de ses émotions le Manoir Halloween Festival propose également un espace street food aux couleurs d’Halloween ainsi que des rafraîchissements.

Les escape game dont vous ne sortirez peut-être pas vivant

Les escape game ont vraiment la côte depuis quelques années. Que ce soit pour un anniversaire, un séminaire ou une sortie entre amis, cette activité phare d’Halloween met chaque participant à contribution avec différentes énigmes à résoudre. Si certains scénarios bien ficelés peuvent vous terrifier toute l’année, je vous laisse alors imaginer en cette période d’Halloween. Voici quelques pistes à explorer si vous êtes en quête de sensations fortes. 

  • Le premier et non des moindres, Le Cannibal de Paris au You Have Sixty Minutes Escape Game. Plongez dans le Paris des années 1970. Un soir, une dispute dégénère et un meurtre est commis. Le sanglant boucher du IXe arrondissement vient ainsi de supprimer sa femme. Tout en découpant ce qui reste d’elle, celui-ci va goûter pour la première fois à cette viande méconnue. Vous avez une heure pour lui échapper afin de ne pas devenir son prochain festin. Une activité collaborative en équipe de 2 à 6 participants. 
  • Pour le prochain escape game, on reprend notre machine à remonter le temps et on file tout droit en 1952, lors de la fermeture d’un hôpital psychiatrique. Un patient y a tué ses médecins dans de mystérieuses circonstances. Le meurtrier n’a jamais été retrouvé et le bruit court même que, depuis, le bâtiment est hanté, marqué par les terribles événements qui s’y sont produits. Si vous souhaitez aller le constater par vous-même, prévoyez ainsi environ 1h30, avec une heure seulement pour découvrir ce qui s’est réellement passé. Une histoire qui donne des frissons dans le dos et vous laissera un souvenir impérissable. Un stand photos pourra vous permettre d’immortaliser ce moment avec votre équipe de 2 à 6 personnes. 
  • Nous revoilà en 2021. Prenons la direction du Leavin Room Escape Game pour mettre à l’épreuve notre instinct de survie. C’est le nom du parcours qui attire notre attention ici, Instinct de survie. Votre équipe et vous-même serez ainsi enfermés dans une mystérieuse pièce qui rappelle certains des meilleurs films d’horreur. Un décor parfait donc une activité d’Halloween incontournable ! Votre but sera de trouver l’antidote d’une maladie que vous avez contractée. La réflexion est de mise pour réussir cet escape game de niveau avancé. Vous avez 1 heure avec votre équipe de 3 à 5 personnes, pour trouver le remède. 
  • Pour finir, quittons notre monde réel pour aller faire un tour au pays des rêves, ou plutôt au pays des cauchemars. The Dark Dream nous fait entrer dans l’univers des songes avec Parasomnia. Votre but va être de vous échapper des cauchemars de Clarisse, une “parasomniaque”. A travers un labyrinthe de 1200 m2 empli de monstres en tout genre, ce théâtre immersif vous tiendra éveillé jusqu’au bout de la nuit. L’expérience est disponible à partir de 9 ans avec plusieurs niveaux d’intensité. Et si ce n’est toujours pas assez pour vous, The Dark Dream propose une expérience spéciale Halloween exclusive à compter du 20 octobre, Adjuration. Attention, celle-ci est uniquement disponible sur réservation. 

Les Catacombes de Paris

Pour rester dans le thème des espaces exigus, nous vous proposons d’aller visiter les fameux Catacombes de Paris. Ce véritable dédale d’ossements, à l’atmosphère si particulière, ne vous laissera pas indifférent. Vous serez ainsi entouré pour cette activité d’Halloween de quelques millions de morts à 20 mètres de profondeur. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de notre si chère capitale, ce lieu rempli de fantasmes et de mystères dans lequel vous côtoierez vos ancêtres.

A lire également: Halloween: les meilleurs déguisements de stars

Les visites à thèmes de Paris ZigZag, l’activité d’Halloween pour les passionnés d’histoires

Si vous aimez les sorties culturelles à thèmes, Paris ZigZag va devenir votre meilleur ami. Il vous propose différentes activités à faire dans Paris afin de voir la capitale sous un angle différent à chaque fois, et pourquoi pas, de redécouvrir des lieux mythiques. Dans cette sélection, nous nous sommes intéressés uniquement aux visites à thèmes toutes plus intéressantes les unes que les autres, accompagnées d’un guide. 

  • Quand l’heure est à se faire peur, ces visites n’ont pas leur pareille. Halloween, c’est aussi le moment de se raconter des histoires effrayantes. Pour cela, rien de plus mystérieux que revenir sur les lieux emblématiques qui ont forgé ces légendes… La visite Les Légendes de Paris vous fait voyager à travers le temps et l’espace entre fantômes et meurtriers sanguinaires.
  • Pour les plus terre-à-terre, venez découvrir le Paris Sombre, Paris Obscur qui se penche davantage sur les faits historiques que sur les légendes urbaines. Une visite prenante et terrifiante. Vous comprendrez pourquoi les Parisiens de l’époque craignaient les montres et autres vampires une fois la nuit tombée. 
  • Finissons en beauté sur ce thème de l’épouvante en évoquant bien évidemment les sorcières. Ces femmes que nous connaissons toutes plus ou moins, enclines aux maléfices et sortilèges venus de l’enfer. Mais qui étaient-elles vraiment ? Venez découvrir ainsi leurs secrets les plus sombres dans Le Paris Ensorcelé, une activité d’Halloween à ne pas manquer. 

Laisser un commentaire