fbpx

Vinted : Guide complet pour acheter, vendre ou échanger vos vêtements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
vinted

Adepte des vide-dressing, vous êtes constamment en quête des bonnes affaires ? En même temps, vous souhaitez vous défaire de certains articles en bon état que vous ne portez plus et qui prennent de la place dans vos placards ? Vinted est l’application qu’il vous faut. D’ailleurs, elle vous permet d’échanger des articles de même valeur avec d’autres membres en toute facilité. Grâce à ses nombreux avantages et fonctionnalités, Vinted est devenu, en quelques années seulement, un incontournable pour l’achat, la vente et l’échange de vêtements.

Acheteurs comme vendeurs y trouvent facilement leur compte. Mais qu’est-ce que Vinted ? Comment cette plateforme fonctionne-t-elle ? Comment faire pour y vendre ses vêtements ou y effectuer des achats ? Les prochains paragraphes répondent en détail à toutes les questions que vous pouvez vous poser à propos de l’application. Suivez le guide !

Vinted, définition et principe de fonctionnement

Tout d’abord, c’est quoi Vinted  ? En fait, pour faire simple, Vinted est un site et une application dédiée au vide-dressing en ligne. Ainsi, les articles proposés sur la plateforme sont tous de seconde main et d’occasion. La création de Vinted remonte en 2008, en Lituanie, et elle n’est arrivée dans l’Hexagone qu’en 2013.

Depuis son arrivée en France, elle s’est positionnée comme une plateforme de référence dans le domaine de la revente de vêtements et d’accessoires d’occasion. Pour devenir membre de la communauté Vinted, donc une « vintie », et utiliser l’application, il suffit de faire son inscription. Celle-ci est entièrement gratuite et permet d’acheter ou de vendre des articles aux seins de la très vaste communauté. D’ailleurs, comme l’appli est présente dans 11 pays européens, cela vous permet d’effectuer des achats et des ventes hors de votre pays d’origine.

Comment créer un compte Vinted ?

S’inscrire sur Vinted nécessite la création d’un compte. Cette opération est possible via un ordinateur ou via mobile.

Créer un compte Vinted sur ordinateur

En utilisant votre navigateur habituel, vous devez vous rendre sur le site Vinted.fr. Ensuite, suivez les quelques étapes suivantes :

  • Une fois sur le site, vous devez accepter les cookies en cliquant sur « j’accepte » lorsque la question vous est posée.
  • En haut de la fenêtre, vous trouverez un bouton « s’inscrire –se connecter », cliquez alors dessus.
  • Plusieurs manières de vous inscrire vous seront ensuite proposées : inscription via Facebook, Google ou Apple. Choisissez alors  la proposition qui vous convient. Si vous souhaitez lier tous vos comptes, vous pouvez par exemple cliquer sur « Facebook ». Sinon, continuer avec votre e-mail en cliquant sur le bouton correspondant.
  • Un formulaire s’affiche ensuite sur votre écran. Il vous faut y saisir un nom d’utilisateur, votre adresse mail ainsi que votre mot de passe pour l’application (celui-ci doit contenir des chiffres et des lettres).
  • Pour valider toutes les informations saisies, vous devez cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
  • Afin de finaliser et de valider la création de votre compte Vinted, un mail de validation est envoyer automatiquement à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Rendez-vous alors dans votre boîte de réception, ouvrez le message envoyé par Vinted et cliquer sur « Confirmer mon e-mail ».
  • Ensuite, rendez-vous sur le site Vinted et ajoutez un numéro de téléphone sur le champ dédié sur la page de validation. Cet ajout permettra la procédure de double authentification. Retenez toutefois qu’un numéro ne peut être associé qu’à un seul compte Vinted.
  • Lorsque vous avez finit d’ajouter votre numéro, cliquez sur « fais vérifier le numéro ». Un champ où vous devez indiquer le numéro saisit s’affiche, indiquez-y votre numéro et cliquez sur « envoyer ».
  • Checkez votre téléphone et ouvrez votre messagerie pour y trouver le code d’activation. Saisissez ce code sur le champ dédié sur le site Vinted et cliquez sur « envoyer ».

Voilà, vous avez un compte Vinted ! Il ne vous reste plus qu’à compléter votre profil, et vous pouvez commencer à vendre ou à acheter.

Créer un compte Vinted sur mobile

Les différentes étapes à suivre pour la création d’un compte Vinted sur mobile sont les mêmes que celles lors de la création d’un compte sur un ordinateur. La seule différence réside sur l’affichage du site, car il doit s’adapter à l’écran de votre smartphone. Quoi qu’il en soit, pour bénéficier d’une meilleure ergonomie, vous pouvez télécharger l’application Vinted (pour Android ou iOS).

Vendre sur Vinted, les informations essentielles à retenir

vinted

Vous venez de créer votre compte Vinted et vous souhaitez maintenant vendre vos vêtements et autres produits d’occasion ? Assurez-vous avant toute chose d’activer votre porte-monnaie virtuel. En effet, votre argent ira directement dans ce porte-monnaie une fois que les ventes sont effectuées. Vous êtes ensuite libre d’utiliser votre argent pour faire des achats sur l’appli ou le virer sur votre compte bancaire. Une fois votre porte-monnaie activé, vous pouvez passer à la vente.

Que peut-on vendre sur l’application ?

Même si Vinted est spécialisée dans la vente d’articles de seconde main, l’application n’accepte pas tout dans son catalogue. Parmi les articles autorisés sur Vinted, vous avez :

  • les vêtements 
  • les chaussures 
  • les divers accessoires pour femmes, hommes et enfants 
  • les jouets pour enfants 
  • les matériels de puériculture 
  • les mobiliers pour enfants 
  • les accessoires et gadgets de beauté 
  • les livres 
  • les accessoires high-tech (écouteurs, montres intelligentes…) 
  • les articles ménagers comme la vaisselle, les linges de maison, et autres articles de déco

Petite remarque par rapport aux produits cosmétiques, vous ne pouvez les vendre sur l’application que s’ils sont neufs. Par ailleurs, la liste des articles autorisés est la même pour les utilisateurs Pro (vendeurs Pro) de l’application.

Du côté des articles interdits de vente sur Vinted, il y a tous les articles qui ne respectent pas les normes d’hygiène et qui présentent un risque pour la santé. De même, tous les articles qui ne figurent pas sur la liste citée plus haut ne peuvent pas être vendus sur l’application.

Si votre annonce contient un article interdit, elle sera retirée de votre dressing par les responsables de Vinted, et vous recevrez un message qui explique la raison du retrait. Toutefois, si la mise en vente d’articles interdits se répète, Vinted peut, soit suspendre votre compte, soit vous bloquer définitivement.

Comment vendre sur Vinted ?

La vente sur Vinted se déroule en quelques étapes toutes simples. En premier lieu, vous devez ajouter les articles que vous souhaitez vendre. Pour ce faire, prenez-les en photo et assurez-vous que les photos prises les mettent bien en avant. Ainsi, si vous souhaitez vendre un article d’une marque connue, faites des photos qui prouveront son authenticité (photo de l’étiquette, de certaines caractéristiques qui le démarquent…).

Une fois que vous avez vos photos de bonne qualité, passez à la description en remplissant les champs qui y correspondent. Celle-ci doit être détaillées et attrayante. Pour le titre de votre annonce, assurez-vous de bien décrire votre article, sans tomber dans trop de superlatifs (un titre du genre « très joli haut » est par exemple à éviter). Privilégiez plutôt certains détails comme la couleur, le style ou encore la marque de l’article.

Sachez aussi que la description de l’article à vendre doit être très précise. Les informations comme les dimensions de l’article, la matière à partir de laquelle il est fait, l’existence de retouches ou encore les petits défauts (effilochage, plis, odeurs…) doivent y être mentionnées.

La prochaine étape de la mise en ligne de votre article est le choix du format du colis. Vous devez, pour cela, choisir parmi les tailles de colis proposées par l’appli. Une fois la taille choisie, vous pouvez cliquer sur « Voir les tailles et les prix » afin de connaître les options disponibles selon votre zone géographique, le prix appliqué et les dimensions ainsi que le poids maximum du colis. A titre d’exemple, les T-shirts, les ceintures ou encore les petits produits de beauté peuvent être envoyés dans un colis de taille catégorisée comme « petit ». Attention toutefois à bien choisir la taille de votre colis, car une fois que l’acheteur effectue le paiement, celle-ci ne sera plus modifiable.

Voilà, il ne vous reste plus  qu’à valider toutes les informations saisies, et votre article est mis en ligne ! L’opération est entièrement gratuite.

Le “resell”sur Vinted est un moyen facile de générer un revenu complémentaire. Ce guide complet vous aide à vous lancer dans ce secteur d’activité.

Vendre un lot sur Vinted

Il est tout à fait possible de vendre un lot sur l’application Vinted. Cela vous permet d’ailleurs de n’envoyer qu’un seul colis et de vendre davantage d’articles. La mise en ligne (choix du colis, description, titre…) est la même que pour la vente d’un article. Toutefois, vous devez respecter les quelques règles suivantes :

  • un lot ne doit pas contenir plus de 5 articles ;
  • la première photo de votre annonce doit montrer l’ensemble des articles formant le lot (attention, les collages ne sont pas permis !) ;
  • chaque article composant le lot doit être pris en photo de manière individuelle ;
  • le prix indiqué est le prix du lot complet ;
  • la description et le titre de l’annonce doivent être très clairs.

Par ailleurs, vous devez choisir une catégorie pour votre lot. Celle-ci doit correspondre à l’article principal que vous souhaitez mettre en avant.

vinted

Il peut arriver qu’un acheteur crée lui-même son lot parmi les articles que vous mettez en vente. Dans ce cas, vous devez approuver le lot qu’il a choisi ainsi que le format de colis. L’acheteur pourra ensuite effectuer son achat et vous payer. Chacun des articles constituant le lot sera marqué comme « vendu ».

Quelles astuces pour bien vendre sur Vinted ?

Vous souhaitez être plus visible et vendre rapidement sur Vinted ? Ci-après quelques astuces que vous pouvez appliquer :

  • Rendez votre page de profil attractive – sachez que sur Vinted, votre page de profil est en quelque sorte votre carte d’identité, à cet effet il faut qu’elle soit attrayante. N’hésitez pas à rédiger quelques lignes en guise de présentation et pour mettre en confiance les acheteurs.
  • Misez sur les articles de saison – proposer des vêtements de saison est l’un des meilleurs moyens de vendre rapidement sur Vinted. Oubliez donc les petites robes d’été en novembre, c’est tout bonnement une simple question de bon sens !
  • Soignez les photos de vos articles – de belles photos permettent de mettre en valeur vos articles. Elles les rendent aussi attrayants pour les vinties. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour cela. Assurez-vous tout simplement qu’elles profitent d’une bonne luminosité et qu’elles ne soient pas floues. Sachez que la technique la plus prisées par les vinties, c’est de prendre en photos les vêtements portés.
  • Soyez honnêtes – il arrive parfois que vous vendez des vêtements tâchés, troués ou qui manquent des boutons sur Vinted. C’est tout à fait autorisé ! Toutefois, pour bien vendre vous devez être honnête. Faites des photos des défauts et signalez-les dans la description.
  • Revoyez vos prix – cela peut sembler impensable de revoir votre prix à la baisse, mais sachez que la majorité des vinties qui vendent le mieux sur l’appli applique des prix 50 % moins cher qu’en boutique.
  • Soyez réactif – être à l’écoute des acheteurs et répondre à leurs questions vous permettent aussi de bien vendre sur l’appli. Sachez que le fait de demander une information supplémentaire signifie que votre article intéresse l’acheteur. Soyez donc réactif et assurez votre « service client » en répondant clairement à toutes les demandes d’informations.
  • Activez vos notifications – installer l’appli Vinted sur votre téléphone et activer les notifications vous permet une excellente réactivité.

Vous pouvez aussi commander un « Dressing en vitrine » pour mettre en avant vos offres. Il s’agit d’un service payant qui vous permet d’augmenter la visibilité de vos articles. Grâce à ce système, ceux-ci s’affichent sur une section séparée dans le fil d’actualité, le Catalogue ainsi que dans les résultats de recherche des acheteurs. D’ailleurs, cette option vous permettra d’atteindre les bons membres intéressés par la catégorie d’articles que vous vendez.

Comment emballer un colis Vinted ?

Vous avez vendu un article sur Vinted et vous souhaitez l’emballer ? Toutefois, vous ne savez pas dans quoi envoyer le colis ? Voici ce que vous devez faire pour emballer un colis Vinted :

  • Soigner la présentation de l’article – vous n’aimeriez pas recevoir un vêtement froissé non ? Eh bien, même s’il s’agit d’un article d’occasion, avant d’emballer vos vêtements, assurez-vous de les repasser et de les plier soigneusement.
  • Choisir la bonne taille d’emballage – il va de soi que vous devez choisir la taille de l’emballage en fonction de la taille et la forme de l’article à envoyer. Des boucles d’oreille iront ainsi dans une petite boîte et un pantalon dans une boîte à chaussure par exemple.
  • Opter pour un emballage rigide – quel que soit l’article que vous emballez, assurez-vous de le mettre dans un emballage rigide. L’idéal est d’opter pour une boîte en carton récup. Pour les articles fragiles (décoration en porcelaine, vaisselles…), sachez qu’ils ne doivent pas bouger à l’intérieur du colis. Vous devez utiliser du papier bulle, du papier journal ou du polystyrène pour remplir l’espace.
  • Protéger l’article de l’humidité et la poussière – pour éviter que la poussière ou l’humidité n’abîme l’article durant le transport, vous pouvez l’emballer dans un sac en plastique recyclé avant de le mettre dans le carton.

Une fois votre colis Vinted bien emballé, vous devez vous assurer d’y coller correctement le bordereau. Assurez-vous donc de coller l’étiquette et le code-barres sur une surface bien plane. Evitez de les couvrir par un ruban adhésif, même transparent.

Comment procéder pour envoyer un colis ?

Votre colis est bien emballé, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer. Découvrez ci-après comment fonctionne l’envoi de colis sur Vinted.

Les modes d’envoi 

En tant que vendeur, vous pouvez choisir parmi différents modes d’envoi. Le nombre de choix dépendra du lieu où vous vous trouvez.

  • Via un bordereau d’envoi généré sur Vinted – si vous choisissez cette option, vous allez recevoir un bordereau d’envoi prépayé de l’appli. Il vous suffit de le télécharger, de l’imprimer et le coller sur votre colis à la demande du transporteur. L’envoi peut ensuite se faire depuis un bureau de poste ou un point relais. Rassurez-vous, avec l’acheteur, vous pourrez suivre le colis sur Vinted.

Cette option vous permet de choisir parmi plusieurs transporteurs dont Mondial Relay, Colissimo, Shop2Shop by Chronopost, Relais Colis, DHL Service Point, DHL Home Delivery, ou encore Homer, UPS Access Point, DPD Pickup, Correos Domicilio et SEUR Shop2Shop.

  • Via les instructions d’envoi de Vinted – cette option est valable pour La Poste Colissimo, Colissimo International, Correos Express Paq 24, PostNL Pakket, et Bpost paquet. Vinted vous enverra les diverses instructions étape par étape. Vous paierez les frais de port au moment d’envoyer le colis et serez remboursé lorsque la transaction est conclue.
  • L’envoi personnalisé – ce mode d’envoi vous permet de proposer une livraison avec un transporteur non disponible sur Vinted. Si vous choisissez cette option, privilégiez les prestataires qui proposent un dédommagement si jamais le coli est endommagé, voire perdu.

Sachez aussi qu’il est possible d’opter pour un retrait en personne si les articles vendus sont lourds et encombrants. Dans ce cas, l’acheteur et vous allez vous donner rendez-vous pour la récupération.

Le paiement du frais de port

Les acheteurs prennent toujours en charge le paiement des frais de port. D’ailleurs, les frais en question sont déjà inclus dans le prix total de la commande avec le prix de l’article. Toutefois, pour un envoi avec les instructions de Vinted, vous devez payer à l’avance ces frais pour ensuite être remboursé.

vinted

Le délai d’envoi  

Le vendeur dispose toujours de 5 jours ouvrables pour envoyer le colis. Si vous dépassez ce délai, Vinted annulera la commande.

Que faire pour supprimer une annonce ou annuler une vente sur Vinted ?  

Pour une quelconque raison, vous souhaitez annuler une vente ou supprimer un article sur Vinted ? Découvrez ci-après comment y parvenir.

Annuler une vente

Si l’article n’a pas encore été envoyé à l’acheteur, il est possible d’annuler la vente. Pour cela, rendez-vous dans la conversation avec l’acheteur et cliquez sur le « i » qui se trouve en haut à droite. Ensuite, cliquez sur l’option « annuler la transaction » et sélectionnez une raison. Vous pouvez aussi écrire la raison de l’annulation si elle n’est pas proposée dans les divers choix possibles.

Une fois la transaction annulée, vous pouvez remettre l’article en vente en cliquant sur « Republier ».

Supprimer un article

Si vous souhaitiez retirer un article de Vinted et ne plus le vendre, vous devez supprimer l’article ou le masquer. Voici comment y parvenir :

  • Cliquer sur votre photo de profil.
  • Appuyez sur « Mon profil ».
  • Ouvrez la liste de l’article que vous désirez masquer ou supprimer.
  • Terminez l’action en cliquant sur « Masquer » ou « Supprimer » selon ce que vous souhaitez.

Sachez par ailleurs que le « mode vacances » vous permet de masquer tous vos articles. Aussi, un article masqué ne sera plus visible ni dans le flux, ni dans le catalogue, et encore moins dans votre placard. Et si un article reste masqué plus de 90 jours, Vinted le supprimera automatiquement du catalogue.

Acheter sur Vinted, comment ça se passe ?

En parcourant le fil d’actu, ou en suivant d’autres vinties, vous avez flashé sur un article et vous souhaitez l’acquérir ? Découvrez ci-après comment faire pour acheter sur Vinted !

Comment s’y prendre pour faire une offre au vendeur ?

Avant de concrétiser l’achat, vous devez faire une offre au vendeur. Pour cela, procédez ainsi :

  • Allez sur la page de l’article et cliquez sur « Faire une offre ».
  • Saisissez le prix que vous souhaitez payer pour l’article.
  • Attendez le vendeur pour savoir s’il accepte ou non votre offre.
  • Si le vendeur a accepté votre offre, cliquez sur « Acheter » depuis la page de votre conversation.

Sachez que le nombre d’offres que vous pouvez faire est limité à 5 par jour, et que la réduction sur un article ne peut pas aller au-delà des 40 %.

Que faire pour réserver un article ou l’ajouter dans ses favoris ?

Vous avez flashé sur un article en particulier, mais vous ne pouvez pas l’acheter sur le moment ? Sachez que vous pouvez le réserver sur une durée de 5 jours.

  • Rendez-vous sur la page de l’article ;
  • Cliquez sur « Envoyer un message » et demandez directement au vendeur de faire une réservation ;
  • Attendez ensuite que le vendeur réserve l’article.

Sachez que le vendeur ou l’acheteur peut annuler la réservation peut être annulée à tout moment .

En ce qui concerne l’ajout d’un article comme favori, cette action est à effectuer si vous avez eu un coup de cœur pour l’article, mais que vous n’êtes pas encore prêt à l’acheter ou à le réserver. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton en forme de cœur à côté de l’article et le tour est joué. Vous pouvez toujours y revenir plus tard en cliquant sur le petit « cœur » à côté de votre photo profil.

Acheter en lot sur Vinted

Si plusieurs articles dans le dressing d’un vendeur particulier vous intéressent, vous pouvez composer un lot. Voici comment procéder :

  • Rendez-vous sur le profil du vendeur ou sur son annonce.
  • Appuyez sur « acheter » et ajoutez les articles que vous souhaitez achetez en lot.
  • Cliquez ensuite sur « confirmer ».

Sachez qu’au fur et à mesure que vous composez votre lot, les prix des articles s’additionnent. Et quand le vendeur approuve le lot formé, il choisit la taille de coli approprié et vous verrez affiché le prix total du lot avec les frais de port. Il ne vous reste plus qu’à valider votre commande en cliquant sur « Acheter ».

Annuler son achat sur Vinted, ce qu’il faut faire

Si le vendeur n’a pas encore expédié votre coli, vous pouvez annuler l’achat. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre conversation avec le vendeur, d’appuyer sur le « i » situé en haut à droite et de cliquer sur « Annuler la transaction ». Vous pouvez y expliquer la raison de l’annulation ou sélectionner parmi les propositions.

Et si on souhaite échanger ses vêtements sur l’application ?

Sur Vinted, vous n’êtes pas toujours obligé d’acheter ou de vendre des articles. L’échange est également possible. Toutefois, il faut que les deux transactions aient la même valeur pour pouvoir s’annuler et rendre l’échange effectif. Ci-après comment procéder :

  • Contactez l’autre vintie pour vous accorder sur les articles à échanger.
  • Cliquez sur « Faire une offre » et fixez avec l’autre membre un même prix pour les deux articles.
  • Vous pouvez ensuite cliquez chacun sur « Acheter » et payer le prix convenu.
  • Appuyez ensuite sur « Expédier » et procédez à l’envoi de l’article.

Sachez toutefois Vinted ne garantit pas les échanges réalisés hors de la plateforme sécurisée .

Comment payer et recevoir de l’argent sur Vinted ?

Une fois l’achat confirmé, l’acheteur doit choisir son mode de paiement et payer le vendeur. Mais comment s’y prendre ?

Les méthodes de paiement disponibles

Vinted vous permet de choisir entre divers modes de paiement, à savoir :

  • La carte de crédit ou de débit bancaire.
  •  Paypal – ce mode de paiement est uniquement réservé aux options d’expédition avec suivi.
  • Apple Pay – la confirmation du paiement est à effectuer avec la Touch ID sans quitter la page de commande.
  •  iDEAL – il s’agit d’un mode de paiement uniquement disponible aux Pays-Bas.
  • Votre porte-monnaie Vinted si vous avez déjà vendu sur l’application.

Notez que toutes ces méthodes de paiement peuvent ne pas tous être disponible pour chaque vintie.

Comment se faire payer sur Vinted ?

Du côté des vendeurs, le porte-monnaie Vinted leur permet de retrouver le solde de toutes les ventes réalisées. Il stocke toutes les recettes, quel que soit le mode de paiement de l’acheteur. Pour que le vendeur puisse se faire payer, il faut que les 3 étapes suivantes soient remplies :

  • Lorsque l’acheteur paie l’article, le montant s’affiche dans la rubrique « montant en attente » de son porte-monnaie Vinted.
  • Une fois le colis livré, l’acheteur clique sur « Tout est OK » et le paiement passe de « montant en attente » à « montant disponible ».
  • Le vendeur peut utiliser le montant dans son porte-monnaie pour acheter sur Vinted ou le transférer vers son compte bancaire.

Comment contacter Vinted ? 

Si vous avez besoin de contacter le support Vinted, sachez qu’il n’est pas possible de joindre le SAV de l’appli ni via téléphone ni par e-mail.

vinted

Pour obtenir une assistance, vous devez vous rendre dans la rubrique « à propos » puis cliquer sur « centre d’aide ». Si les explications que vous y trouvez concernant votre demande ne vous suffisent pas, vous pouvez appuyer sur le bouton « contacter le support » situé généralement en bas des articles. Cela vous permettra de contacter directement un membre de l’équipe de Vinted.  La plateforme vous demandera de communiquer votre pseudo Vinted, la description de votre problème, le pseudo du vintie si cela se rapporte à une transaction, des photos de l’article ou encore une capture d’écran.

Retour de colis et litige

Il peut arriver que vous souhaitiez retourner un article acheté sur Vinted pour diverses raisons. vous pouvez contactez Vinted pour que les responsables règles la situation si le coli a été endommagé durant son acheminement, .

Si par contre, vous souhaitez retourner un article car il ne vous plaît pas ou car il n’est pas à votre taille, aucun retour n’est possible sans l’accord du vendeur. Vous pouvez aussi retourner un article qui ne correspond pas à sa description sur Vinted. Pour cela, vous devez ouvrir un litige dans les deux jours suivant la livraison en suivant les quelques étapes suivantes :

  • Trouvez l’article en question dans l’historique de vos achats.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique « j’ai un problème ».
  • Envoyez une preuve au vendeur (photo des défauts, parties endommagées…). Cette démarche suspendra immédiatement le paiement jusqu’à la résolution du litige.
  • Discutez avec le vendeur par rapport aux possibilités de retour et de remboursement.

Si au bout de 5 jours, aucune solution amiable n’a été trouvée, la décision finale revient à l’assistance de Vinted.

Le parrainage sur Vinted

Avec Vinted, il est aussi possible de gagner de l’argent (jusqu’à 15 € par personne inscrite) via le parrainage. Pour ce faire, il vous suffit d’inviter des amis à rejoindre la plateforme. Voici la démarche à suivre :

  • Cliquez sur l’icône de votre profil.
  • Appuyez sur « invite tes amis ».
  • Un lien unique apparaîtra par la suite et il ne vous restera plus qu’à le partager avec vos amis.

Pour que vous puissiez profiter des bons d’achat, il faut que vos amis utilisent le lien pour s’inscrire. En ce qui concerne la valeur des bons d’achat, si une des personnes invitée met en ligne 3 articles dans les 7 jours après son inscription, vous recevrez 5 € en bon d’achat. Si elle réalise une vente via « Acheter maintenant » dans les 30 premiers jours, vous recevrez 10 €.

Vous souhaitez vous lancer dans le le système d’achat-revente à côté de vos études ou de votre emploi ? Cette formation en ligne vous accompagne pas-à-pas !

Supprimer son compte Vinted, comment s’y prendre ?

Pour supprimer votre compte Vinted, vous devez tout d’abord vous assurer de ne plus avoir de transaction en cours. Ensuite, effectuez la démarche suivante :

  • Cliquez sur votre photo de profil.
  • Rendez-vous dans « Mes paramètres ».
  • Appuyez sur « Paramètres du compte ».
  • Cliquez sur « Supprimer mon compte », un bouton situé au bas de la page, et confirmez la suppression.

Voilà, toutes vos coordonnées ainsi que tous les articles que vous avez mis en ligne sur Vinted sont supprimés !

Laisser un commentaire