fbpx

Vax Live : le message engagé de Meghan Markle en faveur de la vaccination anti-covid

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Lors du concert caritatif Vax Live diffusé ce samedi 8 mai, Meghan Markle a livré un message vidéo faisant appel à l’équité vaccinale dans le monde.

Enceinte, Meghan n’a pas pu faire le déplacement. C’est donc le Prince Harry qui s’est rendu à la soirée caricative Vax Live. C’est dans un enregistrement vidéo que la duchesse de Sussex s’est exprimée de sa luxueuse propriété à Montecito. En effet, Meghan Markle a livré un discours en faveur des populations les plus précaires qui peinent à se faire vacciner.

Meghan Markle : son message engagé au Vax Live

À l’occasion de la campagne de sensibilisation à la vaccination initiée par Global Citizen, Meghan a notamment évoqué son engagement fort envers toutes les femmes qui ont été touchées par cette pandémie. “Les femmes, en particulier celles de couleur, ont vu une génération d’avancées économiques être balayées. Depuis le début de la pandémie, près de 5,5 millions de femmes ont perdu leur emploi aux Etats-Unis. Et 47 millions de femmes à travers le monde devraient basculer dans l’extrême pauvreté”, a-t-elle constaté.

Meghan Markle, enceinte d’une petite fille, a aussi insisté sur l’importance d’assurer un “futur leadership” à toutes les jeunes filles.

A lire également : Vaccinations à faire ou à éviter pendant la grossesse !

Concert Vax Live : la vaccination anti-Covid mise à l’honneur !

© Global Citizen / YouTube

Organisé par l’ONG Global Citizen, le concert Vax Live, présidé par Meghan Markle et le Prince Harry, a été d’abord enregistré dimanche dernier à Los Angeles. C’est ce samedi 8 mai que la soirée caritative a été diffusée sur les chaînes du monde entier. L’évènement a réuni plusieurs artistes tels que Jennifer Lopez, J Balvin ou encore Ben Affleck.

Dans ce contexte de pandémie, l’ONG a souhaité récolter des fonds pour permettre l’accès à la vaccination anti-Covid aux plus démunis. En effet, les organisateurs du Vax Live ont fait appel à plusieurs dirigeants du G7 pour financer l’achat de vaccins. Hier, Global Citizen a récolté 302 millions de dollars, ce qui équivaut à plus de 26 millions de doses de vaccins contre la Covid-19.

Alors que dans les pays riches la vaccination s’accélère, plusieurs pays pauvres sont dans l’attente de leur première dose. Aujourd’hui, il faudrait au moins 2 milliards de doses pour endiguer la pandémie. Si 60% de la population mondiale n’a pas accès au vaccin, il sera impossible d’atteindre l’immunité collective.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire