Vapotage : une tendance à la hausse qui séduit

Femme vapotant

Vous n’êtes certainement pas passé à côté du phénomène du vapotage, véritable outil pour arrêter le tabac traditionnel. Depuis quelques années, le vapotage est une véritable tendance à la hausse qui séduit de plus en plus. Effectivement, le marché est en plein boom et les ventes de cigarettes électroniques explosent.  

Le vapotage, un marché qui a le vent en poupe 

Depuis ses débuts, la cigarette électronique est présentée comme un substitut à part entier du tabac traditionnel. D’autant plus que les raisons pour l’adopter sont nombreuses, au détriment des cigarettes. La cigarette électronique est moins nocive pour la santé que le tabagisme traditionnel. C’est pour cette raison qu’elle est connue comme étant un substitut nicotinique et une alternative idéale aussi bien en matière de santé, d’odeur et d’économie. 

La France comptabilise près de 3 millions de vapoteurs et, chaque année, ce chiffre augmente considérablement. Selon les études prédictives de Xerfi, le marché devrait atteindre près d’1,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2023. Également, le marché devrait connaître une évolution annuelle de 5 % à 10 %. Le marché du vapotage promet de belles perspectives d’avenir et de développement en matière de volume. 

Les produits à succès du vapotage 

Le marché de la cigarette électronique est incroyablement vaste. Effectivement, l’offre est gargantuesque et on peut trouver une multitude de modèles, de formes, de fonctionnalités et de couleurs différentes. Si vous êtes perdu face à ce nombre infini de modèles, nous vous conseillons de vous tourner vers la cigarette électronique Eleaf. Cette marque est à la fois pionnière et célèbre pour son offre de qualité. D’autant plus que si vous ne connaissez pas le vapotage, il existe une offre avec le kit complet. 

Également, à l’instar de la cigarette, les e-liquides représentent une offre très variée. Vous trouverez votre bonheur parmi des goûts allant du plus commun au plus original et loufoque. Vous pourrez même opter pour des arômes afin de concevoir votre propre liquide pour cigarette électronique en DIY. 

Vous l’avez compris, que ce soit en matière de cigarette électronique ou de liquide, les acteurs du marché redoublent d’ingéniosité pour mettre au point une offre toujours plus innovante et variée. Ces produits constituent un véritable succès et un engouement sans précédent auprès des Français. Pour arrêter de fumer, la cigarette électronique est un outil d’aide au sevrage idéal compte tenu de son efficacité et de son offre variée qui vous permettra de trouver ce qui correspond à vos besoins. 

À lire aussi : Les marchés financiers en pleine expansion : est-ce le bon moment pour débuter dans le trading ?

Laisser un commentaire