fbpx

Vainqueurs du marathon de Paris 2022

Marathon

Cette année, la 45ème édition du marathon de Paris a eu lieu ce dimanche. Elle a compté 45 000 personnes inscrites. Parmi eux, on peut compter des champions d’exception qui battent des records.

Article rédigé par : Séphora Lislet

L’éthiopien Deso Gelmisa et la kényane Judith Jeptum ont remporté le marathon de Paris dimanche. Il leur a fallu respectivement 2 heures 5 minutes et 7 secondes et 2 heures 19 minutes et 48 secondes pour franchir la ligne d’arrivée. En effet, l’éthiopien finit premier juste devant son compatriote Seifu Tura. Ce sont tout de même 35 757 personnes qui ont terminé l’épreuve. 

De nouveaux records

Le nouveau record de France revient à Morhad Amdouni en 2 heures 5 minutes et 22 secondes. Pour son troisième marathon de Paris, il arrive ainsi à la troisième place et est le détenteur du record vieux de 19 ans. En effet, ce dernier était détenu depuis 2003 par Benoit Zwierzchiexshi. C’est un renouveau : compte tenu de son parcours controversé dû à une suspicion de dopage, Morhad savourait son exploit à l’arrivée. 

Autre prouesse notable, celle de Justine Murat, atteinte de la mucoviscidose. Elle a couru son premier marathon de Paris en 4 heures et 12 minutes. Un exploit pour cette femme qui a porté les couleurs des associations qu’elle soutient pour vaincre cette maladie génétique. Du côté de la course handisport, c’est le français Julien Casoli qui s’est imposé pour la cinquième fois. 

Laisser un commentaire