L’année scolaire touche bientôt à sa fin. Et nos enfants vont devoir dire au revoir à leurs camarades et à leurs enseignants avant de profiter pleinement de leurs vacances. Leurs maîtresses ou leurs maîtres comptent beaucoup pour eux. Tout autant que leurs nounous ou les ATSEM. D’ailleurs ce sont les personnes qu’ils ont le plus côtoyés durant l’année. Entre joies, peines, apprentissages, ils ont grandi avec et grâce à eux. Et lorsque ça se passe à merveille avec nos chères têtes blondes, c’est encore mieux ! Nous leur en sommes reconnaissants, et voulons le leur prouver. Quoi de mieux qu’un petit cadeau pour leur exprimer notre gratitude ? Vous vous demandez sûrement qu’offrir à un instituteur, sans trop en faire? Après les cadeaux pour la fête des mère, voici quelques idées, piochées sur le net, qui vous permettront de trouver la petite surprise qui plaira à coup sûr aux instituteurs!

Idée surprise maitresse

Le DIY

Vous êtes plutôt de nature créative ? Bricoler de vos mains ne vous fait pas peur ? De plus cela rendrait les petits fiers d’avoir contribué à la surprise. Le DIY est fait pour vous et le net regorge d’idées géniales dévoilées par des parents astucieux. Une maman a partagé sur son blog Chez Silm le Kit de survie de la maîtresse. Nous retrouvons également le même principe chez Carnet Mauve avec le Panier garni pour maîtresse. Une jolie boîte décorée, quelques petits objets utiles au quotidien d’une maîtresse ou d’un maître et le tour est joué ! Les enfants s’amuseront tout autant à fabriquer des bracelets, colliers ou encore porte-clés personnalisés. Et pensez tout simplement à un joli dessin agrémenté d’un bel encadrement .

Les cadeaux à personnaliser

Plusieurs sites proposent des produits basiques à personnaliser avec une photo ou un texte. Parmi ces différents supports nous pouvons retrouver l’incontournable mug, qui est bien utile lors de la pause récré de la maîtresse. Le tote bag, qui permettra à l’enseignant d’y transporter son nécessaire pour la classe. Vous trouverez de super idées chez Marcel et Lily, et tout autant chez Avenue des Souvenirs. Voici une créatrice, Géraldine D’Gé D’Gé, qui a de la suite dans les idées avec sa petite cuillère personnalisée. Elle pourra, par exemple, parfaitement accompagner le mug de Marcel et Lily.

Mon coup de coeur

Sur Instagram j’ai découvert des mompreneurs, Les Enfants sont Formidables, pleines d’énergie et d’idées novatrices. C’est ainsi que j’ai eu un coup de cœur pour leur recueil Les Mots Formidables permettant de noter les perles de nos enfants. Il fallait y penser ! Quel beau souvenir pour celui ou celle qui a rit aux expressions farfelues, imaginatives de nos petits! A chaque relecture cela sera un moment de plaisir et de rires garantis !

Surprise maîtresse !

Quelle chouette façon pour nos enfants et nous mêmes de clore l’année et se quitter sur une note de plaisir avec une surprise ! Maîtresse, maître, Atsem, nounou. Tous les ont aidé à grandir et ont contribué à leur apprentissage. Alors merci à eux !

Elodie Bourgoin

Passionnée par l’art et l’archéologie, férue de culture et de lifestyle

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.