Un groupe de 7 étudiants de l’IPAG Business School, la BEL team, organise une récolte de fonds en collaboration avec l’association caritative Les Tréteaux Blancs. Les enfants sont le coeur de ce projet.

L’ASSOCIATION LES TRÉTEAUX BLANCS

logo
@lestreteauxblancs

École de théâtre et école de vie. Cette association engage des intervenants qui s’occupent de faire apprendre les métiers de producteur, acteur et créateur aux enfants. Ils préparent les costumes, le maquillage, s’occupent des lumières et sur scène, ils performent.

Depuis plus de 30 ans, “Les Tréteaux Blancs” s’associent à 15 hôpitaux pédiatriques parisiens afin de faire découvrir le spectacle vivant aux patients lors d’une tournée de 3 mois.
Cette association caritative apprend aux enfants une nouvelle façon de penser la vie avec empathie.

LE PROJET « ÉCOLE DE VIE » : 30 JOURS POUR RÉCOLTER 3000€

“École de vie” est le nom du projet de récolte de fonds créé par BEL team.
La campagne est lancée depuis le 14 février pour une durée d’un mois. Il reste encore 2 semaines pour atteindre l’objectif.
Toute donation est acceptée jusqu’au 15 mars, 23h59.

Les fonds serviront à la production et à la mise en scène du spectacle, ainsi qu’à la création des costumes et du maquillage.
Chaque année, “Les Tréteau Blancs” investissent au moins 80 000 € pour réaliser la tournée du spectacle et sa mise en scène. Cette année, la troupe conte une vingtaine d’enfants et la comédie musicale en préparation est ” Les aventures de Tom Sawyer”.

@lestreteauxblancs, la troupe 2020

LE CÔTÉ “HUMAIN”

Les enfants sont touchés par cette expérience et ils en ressortent avec une perspective différente de la vie extérieure. Chaque année, le projet permet aux enfants malades de s’évader, de profiter d’un moment de joie tout en développant leur créativité.

« Échanger, partager, sourire sont les trois valeurs que nous voulons soutenir »

Stanislas, Responsable RP

LA SENSIBILISATION

Le projet s’appuie sur deux points importants.
Le premier est la sensibilisation vers l’échange entre les enfants. La contribution à ce projet est symbole de bonne action. Dans un deuxième temps, c’est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre aux difficultés endurées par ceux qui souffrent de problèmes de santé. Malheureusement, un grand nombre d’enfants se battent chaque jour pour leur santé.

Le projet vise à mettre en avant, le temps d’un spectacle, ceux qui se battent pour leur vie et qui ne doivent surtout pas être oubliés. Un autre concept important est l’« enjoy giving », en d’autres termes, apprendre à donner et à partager quand c’est possible, les uns avec les autres.

L’IMPACT

Stanislas, membre de BEL team nous avoue « Échanger, partager, sourire sont les trois valeurs que nous voulons soutenir » il affirme également « Sans vous c’est impossible, avec vous tout redevient possible. »

Grâce à ce projet, BEL team aide Les Tréteaux Blancs à transformer chaque euro en sourire. N’hésitez pas à vous joindre à cette cause afin d’aider les enfants qui sont dans le besoin. Pour toute information supplémentaire, cliquez ici.
Ô Magazine supporte ce projet et encourage la réussite de ce dernier. L’union fait la force.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.