fbpx

Une recette DIY pour accélérer la pousse des cheveux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Une recette DIY pour l'accélération de la pousse des cheveux !

Le DIYDo It Yourself – consiste à réaliser des recettes par ses propres moyens. « Faites-le vous-mêmes », pourrait-on traduire en français. Cette idée se répand de plus en plus, notamment concernant les produits cosmétiques. Elle offre de nombreux avantages : modicité de son coût, maîtrise des ingrédients entrant dans la formule de votre produit, plus grande efficacité. Pour autant, il est difficile de se lancer : où acheter ses ingrédients, comment trouver la bonne recette ? Ô Magazine teste pour vous « l’élixir coup de pousse » DIY proposé par la marque WAAM Cosmetics.

Premiers pas vers le DIY…

Le site web de WAAM Cosmectics est un excellent point de départ pour celles qui seraient tentées par le DIY. Dans un premier temps, nous vous orientons vers la catégorie des « recettes DIY ». Vous y trouverez différentes sous-catégories : soins visage, soins cheveux, hygiène quotidienne, etc. Le choix est très vaste. Ensuite, cliquez sur la gamme de votre envie, une sélection multiple de recettes s’offre alors à vous. Celles-ci sont parfaitement expliquées. Elles mentionnent le temps de réalisation, les effets, le matériel nécessaire, les dosages, la façon dont il convient d’utiliser et de conserver le produit. Ces recettes peuvent être téléchargées et conservées sur votre ordinateur. Par la suite, si la recette vous plaît, vous pouvez directement acheter les ingrédients nécessaires à sa réalisation. Le site est très intuitif. Pour sa première recette DIY, Ô Magazine a décidé de tester « l’élixir coup de pousse ».

La recette DIY « coup de pousse » de chez WAAM Cosmetics

Cet élixir se compose de quatre huiles : huile d’avocat, de ricin, de moutarde et enfin de nigelle. S’y ajoutent des huiles essentielles extraites du cèdre de l’Atlas. Ces cinq produits nous sont parvenus en très bon état, sous emballage cartonné, donc recyclable à 100 %. Les ingrédients se mélangent facilement et s’appliquent tout aussi simplement sur le cuir chevelu. À ce propos, nous vous prodiguons les conseils suivants : masser doucement à l’aide de ses doigts et laisser reposer le masque pendant trente minutes à une heure. Ensuite, rincez avec votre shampoing habituel. La pose est agréable, l’huile ne coule pas, elle convient à tous les types de cheveux : longs, courts, lisses ou crépus. Pour le rinçage, si vous avez des cheveux à tendance grasse, nous vous conseillons de renouveler votre shampoing plusieurs fois.

Une recette DIY pour accélérer la pousse des cheveux !
WAAM Cosmetics

Le résultat ? WAA(AAAA)M !

L’élixir coup de pousse a été conçu en collaboration avec Peau-Neuve, une ex-blogueuse et auteure anonyme, avide de partager ses meilleurs conseils et astuces écologiques. L’élixir favorise des cheveux nourris, disciplinés, ainsi qu’une accélération de leur pousse. Par conséquent, la recette a été testée sur différentes personnes. Le résultat est à chaque fois le même : des cheveux plus doux, souples, revigorés. Quant à l’accélération de la pousse, il est difficile d’en voir les résultats en seulement quelques jours. Toutefois, la sensation de cheveux renforcés, régénérés, laisse présager des résultats probants. Pour ma part, je me lisse régulièrement les cheveux. Après avoir appliqué le masque WAAM Cosmetics, mes cheveux semblaient moins affectés par la chaleur du lissage. Je me suis même permise de réaliser quelques boucles. Celles-ci étaient soyeuses, brillantes.

… Second pas vers l’écologie

Les récipients WAAM Cosmetics sont en plastique. Pour autant, il s’agit d’un choix
réfléchi de la part de la marque. Les flacons sont réalisés à base de PET, polyéthylène téréphtalate, le seul plastique 100 % recyclable et pouvant se régénérer à l’infini sans perte de matière. Malgré cela, le remplacement du PET par du verre est envisagé, bien que les émissions de CO2 pendant la production du verre soient plus importantes. Le transport en est aussi rendu plus délicat et il implique l’utilisation de matériaux de protection additionnels. Néanmoins, WAAM Cosmetics n’exclut pas d’avoir recours un jour à du verre, dans le cadre de sa réflexion pour rendre ses processus de fabrication toujours plus écologiques. À ce titre, le site internet de WAAM présente différents tutoriels originaux vous permettant de donner une seconde vie à vos contenants (pots à crayons, mangeoire à oiseaux, etc.).

De plus, la production du beurre de karité utilisé par WAAM Cosmetics permet à plus d’un millier de femmes maliennes, issues de 37 villages différents, de travailler. Ce travail se déroule dans de bonnes conditions de rémunération juste, notamment. Également, chaque ingrédient est cruelty free et la marque s’efforce de proposer des produits d’origine minérale ou végétale. Ceux-ci sont majoritairement issus de l’agriculture biologique. Toutes les huiles sont conçues de façon à conserver au maximum les propriétés des plantes.

Notre avis sur cette recette DIY

En définitive, nous approuvons à 100 % « l’élixir coup de pousse » ! Le résultat sur le cuir chevelu est indéniable. Après la pose du masque, les cheveux sont revigorés, et cela se sent. La production et la composition des produits sont d’une grande qualité, l’impact écologique est minimal. La recette est très facile à réaliser et les prix, abordables, pour la quantité obtenue (100ml). Alors, n’hésitez pas à concocter « l’élixir coup de pousse » et à naviguer à travers les nombreuses recettes proposées par WAAM Cosmetics. À vos fourneaux !

Cet article a 4 commentaires

  1. Anne S

    Ça me tente ce DIY merci pour cet article

    1. Lena Salhi

      Merci Anne ! Oui, j’ai eu la chance de l’essayer, cette recette est super !

  2. Jessica Da-cunha

    Merci beaucoup pour cet article ! Je pense vraiment me reconvertir au DIY.

    1. Lena Salhi

      Merci pour ce commentaire Jessica ! Oui n’hésitez pas à essayer, vous verrez, c’est top !

Laisser un commentaire