fbpx

Une escapade Parisienne, entre culture et balades

Une escapade Parisienne entre culture et balades

Une petite escapade parisienne, ça vous tente ? Venez faire une escapade dans la capitale. Entre les monuments à visiter et les petites balades, profitez du patrimoine exceptionnel de la ville de Paris. Nous vous donnons nos bons plans pour un voyage réussi.

Musée du Louvre

Pour bien commencer votre escapade Parisienne, vous pouvez vous rendre au Musée du Louvre. Pour cela, vous devez réserver un créneau horaire sur le site du Louvre.

Vous pourrez déambuler parmi les sculptures, les peintures françaises. N’oubliez pas de porter votre masque car il est obligatoire en raison du contexte sanitaire actuel. De plus, en sortant du musée, pensez à admirer les pyramides et le petit Arc de Triomphe.

Vue des Pyramides du Louvre.
Vue des Pyramides du Louvre.

Par ailleurs, si l’envie vous prend, vous pourrez vous réhydrater au Café Marly ou bien prendre le métro pour aller vous restaurer dans le quartier du Marais.

Galeries Lafayette

Vous souhaitez allier shopping et vue sur la capitale ? Aucun problème ! Dans ce cas, nous pouvons vous suggérer de vous rendre aux Galeries Lafayette dans le 9e arrondissement. Aussi, montez au dernier étage pour une vue sur l’Opéra et la Tour Eiffel.

Vue des Galeries Lafayette.
Vue des Galeries Lafayette.

Le Panthéon

Les monuments à visiter vous manque ? Alors le Panthéon s’ouvre à vous. Rentrez à l’intérieur de ce somptueux bâtiment et n’oubliez pas de vous rendre dans la crypte. De plus, le masque est également obligatoire. Par ailleurs, prenez le temps de flâner durant votre escapade dans les rues du 5e arrondissement. Ensuite, arrêtez-vous pour boire un verre sur une des multiples places du quartier.

Le Sacré-Cœur

Vous avez encore de l’énergie ? Alors, rendez-vous au Sacré-Cœur à la tombée de la nuit. Ainsi, vous profiterez du mouvement et de Paris tout éclairé avec une vue magnifique !

Le Sacré-Cœur.
Le Sacré-Cœur.

Place de la Concorde

C’est une nouvelle journée qui commence. Dans le cadre de votre escapade, nous vous invitons à profiter du quartier de la Madeleine. Ensuite, marchez jusqu’à la Place de la Concorde puis flânez en direction de la Place Vendôme.

Place Vendôme

Place Vendôme.
Place Vendôme.

Si l’envie vous en prend, vous pourrez déguster les macarons exquis de chez Pierre Hermé.

Enfin, dans le cadre de cette escapade Parisienne, profitez du splendide coucher de soleil au Trocadéro.

C’est ici que votre escapade Parisienne prend donc fin. Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour un séjour réussi ! À vous de profiter de notre magnifique capitale et à bientôt pour de nouvelles aventures…

Elisa Carsac

Etudiante en communication, je suis passionnée d'écriture.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.