Envie d’une coiffure qui a du peps pour assister à un concert ? N’hésitez plus à monter le volume et osez le chignon rock ! Découvrez toutes les étapes dans notre pas à pas. Les chignons rock sont la coiffure parfaite pour une soirée. Ils sont faciles à créer et restent en place toute la nuit.
Le chignon rock peut être obtenu en humidifiant les cheveux, en les tordant en un chignon, puis en enveloppant les cheveux avec une bande. Il est parfait pour ceux qui ont les cheveux courts car il n’a pas besoin d’épingles ou de clips supplémentaires pour le maintenir en place.
Cette coiffure est souvent associée à des cheveux épais et volumineux. Les cheveux seront tirés en une queue de cheval basse puis tordus en forme de chignon. Le chignon sera ensuite maintenu en place avec des épingles ou des épingles à cheveux jusqu’à ce qu’il puisse être fixé avec de la laque ou du gel.
Les Rock Buns sont une coiffure populaire pour les concerts car ils sont faciles à porter et peuvent toujours être magnifiques sans trop d’effort.
Réalisez le chignon rock en suivant ces étapes
Étape 1 : Avant votre brushing, appliquez un soin coiffant sans rinçage sur vos longueurs. Il va permettre de texturiser vos cheveux et facilitera la coiffure.
Étape 2 : Commencez par vous sécher vos cheveux la tête en bas afin de gonfler le volume, puis réalisez un brushing simple, sans trop lisser vos cheveux.
Étape 3 : Un chignon rock implique un maximum de volume, alors n’hésitez pas à bien crêper vos cheveux à l’aide d’un peigne. Ramenez la matière de la pointe vers la racine et ce sur l’ensemble de la chevelure.
Étape 4 : Ramenez la chevelure en une sorte de queue de cheval sur le dessus de la tête. Si vous cheveux sont longs, pliez la ponytail en deux et enroulez-la sur elle-même, comme pour un chignon banane. Ensuite, fixez-la à l’aide d’épingles.
Étape 5 : Pour bien cacher la banane, crêpez à nouveau les mèches sur le dessus de la tête et les côtés et utilisez au besoin d’autres épingles pour fixer la chevelure. Terminez en vaporisant de la laque fixante sur la coiffure pour un chignon rock qui tient toute la nuit.
Astuces pour améliorer votre chignon
La coiffure est créée en rassemblant les cheveux sur le dessus de la tête et en les enroulant dans une forme circulaire. Les cheveux peuvent être rassemblés d’un côté ou des deux côtés pour créer un chignon qui a du volume à l’arrière et à l’avant.
Les chignons rock sont généralement portés avec un maquillage d’apparence naturelle nécessitant peu d’entretien, des bijoux minimalistes et des vêtements simples pour un look sans effort.
A lire également : Coiffures de fêtes
Pantene