fbpx

Umaï : le shampooing solide qui veut sauver la planète

Umaï - O Magazine

Près de 400 millions de tonnes de plastique sont produits chaque année, avec des conséquences irréparables pour les océans et la vie marine. C’est le combat qu’ont décidé de mener Emeric et Célia, deux entrepreneurs engagés pour préserver la planète. Associés à Angéline et Sara, ingénieures en cosmétiques, ils ont lancé en 2019 la marque Umaï – une marque à impact.

Des ingrédients bio et naturels qui n’ont pas fait le tour de la planète

En Janvier 2019, l’équipe Umaï conçoit de A à Z un shampooing solide naturel, bio et « Made in France ». Sur les 11 ingrédients qui composent le shampooing, 6 proviennent de France, dont le romarin biologique, le beurre de prune ou encore l’huile d’amande douce. Exit le beurre de karité et autres ingrédients qui proviennent des quatre coins du monde. De même pour la fabrication du shampooing, qui s’effectue dans leur atelier à Montargis. Le shampooing solide Umaï se veut végan, sans huile essentielle ni allergène. Il peut ainsi convenir à tous les types de cuirs chevelus, même les plus sensibles.

Pour ne produire aucun déchet, le packaging du shampooing solide est 100% biodégradable. Il s’agit d’un papier ensemencé 100% recyclé. Il se plante, fleurit et capte même le CO2. Une belle initiative Zéro Déchet pour sauver la planète !  

Umaï : le shampooing solide qui veut sauver la planète
Le shampooing solide Umaï

Un shampooing solide facile à utiliser

Grâce à sa forme ergonomique qui ne glisse pas entre les mains, le shampooing solide Umaï est très simple à utiliser. Commencez par humidifier vos cheveux. Puis, frottez la face plate du shampooing sur votre cuir chevelu et vos longueurs. Ensuite, faites votre shampooing comme à votre habitude. Une délicieuse odeur d‘amande se dégage de la mousse ! Petit conseil de l’équipe Umaï : reposez le shampoing solide en évitant de le laisser au contact de l’eau. Sinon, il pourrait fondre prématurément.

Le format généreux du shampooing solide permet une bonne prise en main et une longue durée d’utilisation. De plus, le format solide permet d’éliminer les flacons plastiques de votre salle de bain.

Les nouveautés Umaï

Depuis 2019, la marque Umaï a agrandi ses équipes. Elles proposent désormais des nouveautés dont un écrin en liège naturel, parfaitement adapté à la forme du shampooing. Des porte-savons, issus de déchets plastiques viennent s’ajouter à la liste des produits éco-conçus. Umaï propose aussi une version alternative détox de son shampooing solide à l’argile verte, l’huile de chanvre, l’extrait de menthe et au beurre d’olive pour fortifier le cuir chevelu. Enfin, un après-shampooing solide est disponible à la vente sur le site internet Umaï. Les équipes ont de nombreux projets en cours comme un soin de rasage, un dentifrice ou encore un soin lavant pour le corps. De belles promesses pour cette marque engagée !

Les nouveautés Umaï
Les nouveautés Umaï : des porte-savons, des après-shampooings…

Des petits gestes qui peuvent avoir de grands impacts pour la planète ! Vous avez testé les shampooings solides ou les cosmétiques naturels ? Vous vous engagez dans une démarche zéro déchet ? Partagez-nous votre expérience en commentaires !

2 Comments
  1. Bonjour Une très belle marque respectueuse éco conçue à découvrir pour moi qui suis en quête de changer mes habitudes … de plus en plus de petits gestes précieux pour prendre soin de notre planète 🌍 #zerodechets et limiter le plastique tout en gardant le meilleur pour prendre soin de soi ! Une belle gamme solide qui se développe… Merci pour ce bel article et découverte.

    Excellente journée OMagazine

Leave a Reply

Your email address will not be published.