Toutes les femmes sont à lunettes

Oh grand Richard Gotainer, toi qui as chanté Femmes à lunettes, sache qu’aujourd’hui les temps ont changé et qu’à l’orée de la chirurgie optique les lunettes deviennent l’accessoire de l’existentialisme féminin.

Regarde-toi ! Trouve un miroir, MAINTENANT ! Et affronte ton regard ! Parcours le résultat de ton maquillage pseudo-naturel qui tente de faire voir tes yeux. Regardez-le comme les autres le voient. Est-ce vraiment ton visage ? Est cela à quoi tu penses ressembler ? Ces faux airs qui te rappellent ta maman lorsqu’elle était la plus hypocrite, et ces rides héritées de ton papa, les vois-tu au quotidien ? Les autres les voient et te voient comme ça.

On vit à croire que l’on ressemble à ce que l’on est. On pense paraître belle, respectable, digne. On croit que personne ne nous regarde lorsque l’on a une moue ahurie. On pense ne pas être pathétique à froncer les sourcils en lisant nos emails. On vit dans l’illusion de paraître ce que l’on croit être.

Mais regarde-toi ! Tu n’apparais pas aussi bien que tu penses être. Le gap qui sépare ta confiance intérieure de ton état extérieur, vient de ton laisser-aller. La vie, cette chienne, te ronge dès le matin lorsque tu peines à te lever. Elle te fait accepter l’écharpe non assortie, les cheveux non peignés, les chaussures aux taches de boue, l’anorak polyester à fermeture éclair si chaud et si moche. Tu crois peut-être qu’un pendentif brillant ou un verni amusant sauveront ton âme ? Regarde-toi et constate dans quelle décrépitude toutes ces petites excuses ont fini par te mener.

Tu pleures ? Oh ma petite chérie, sèches tes larmes… Il n’était pas question que je t’amène dans de si profonds bas-fonds sans avoir une solution pour redonner un sens à ta vie et te permettre de sortir gambader gaiement dans tes shoppings préférés, au travail, à la boulangerie ou même en soirée.

Porte des lunettes.

Myope, astigmate, ou malheureusement 10/10 : porte des lunettes.

Oh je te connais, tu auras le bon goût de chercher des lunettes tendances, bio, équitable, vegan, sans gluten, simples, classiques, légères, discrètes, qui te donneront l’air sérieuse que tu espères arborer tous les jours. Très bien, vas-y, prends-les. Ce sera ton premier pas, même s’il y a peu de chose plus ridicules que, de se donner un air sérieux pour excuser les instants de détente.

Enfin tu verras : les lunettes permettent d’habiller le regard et même le visage afin d’apparaître pour ce que l’on est. Alors rapidement il te faudra plus de goût, plus d’objectivité sur les attributs de ton âme, plus de perfection sur les modes de ton être. S’assumer vivante au XXIe siècle, ce n’est pas s’habiller de noir, mais bien exprimer. Donc retourne au magasin pour une paire de lunette mode, une sexy, une mignonne, une inattendue, une colorée, une importable, une… et tu garderas ta première paire, la sérieuse, pour tes soirées maîtresse-dominatrice.

La dialectique de l’intérieur et de l’extérieur se résout par la victoire de l’âme grâce à l’accessoire de mode. Les lunettes redonnent le contrôle de l’apparaître. Ainsi, sans être outrancier à la Elton John, voici une sélection de marques de lunettes qui pourront te donner une autre idée des paraîtres qu’il t’est possible d’être.

Bolon

Design tendance et nouveau classique de la collection dédiée aux femmes. Ouverture du regard pour une valorisation du visage plutôt que des yeux. Les lunettes deviennent un maquillage que votre goût devra adapter à votre ensemble ou votre coiffure.

Myth Optical

La tendance actuelle de la big size s’allie avec un vintage des années 70 presque Grind, allégé par un esprit vacances dans les îles grecques. Ça commence à être provocant ; ça reste très classe.

Georges Band

L’extravagance fait un pas de plus et nos lunettes soutiennent maintenant nos idées rock. Blues Ska sobre pour commencer, jusqu’au Hippie Chic ou au Rock en Roll and Landscape pour les plus impliquées dans l’expression. À accompagner de cheveux froissés et d’une robe peignée, svp.

Wissing

On sort du Trendy pour des formes usuelles mais qui s’amusent dans les couleurs. Vous les choisissez en fonction des chemises de votre mec, de votre humeur, de vos yeux ou du verni de votre voisine. C’est efficace et parfaitement personnalisable. Il en faut plusieurs en général.

Plasticdelux

Pas mal de formes simples avec un fini non-fini annonçant une idée de libération. Il faut aller chercher les modèles imposants et structurés, ou à l’opposé, les Funs et Greens. Choisissez une couleur et composez votre image.

Vinyl Factory

Design vintage américain (décidément) qui s’est enfin trouvé dans la dernière collection grâce au concept Rockabilly. Ça peut surprendre car parfois ça ose le cliché, et c’est ce qu’il faut aimer.

Histoire-de-voir

Là on y est : on a trouvé quelqu’un qui a raison. Ici, l’invention a rejoint le style. Certains modèles paraissent funs aux ignorants et pas mal d’autres montrent l’intelligence du eyewear. Collection femme fleurie et collection homme (+femme) sport super-chic en cuir. Ces lunettes vous font être vous : l’apparaître et l’être fusionnent.

No Comments Yet

LIFESTYLE

VOYAGE

Les Humanistes : le luxe au coeur des vignobles

 Paris, le 21 novembre 2018  Best Western® Hotels & Resorts poursuit son développement en Alsace et ouvre un nouvel établissement, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes à Selestat  Adresse incontournable de la route des vins, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes bénéficie d’une situation exceptionnelle entre Strasbourg et Colmar. Après des mois de…

Read More

Mon noël Strasbourgeois

Vendredi 23 Novembre 2018, 19h, mon salon s'illumine soudain d'un rouge criard. Le ton est donné : bienvenue au 449e marché de Noël de Strasbourg.  C'est en 1570, devant l'insistance des Protestants Strasbourgeois, que la foire organisée à l'origine pour célébrer la Saint Nicolas fait place au tout premier Chrsitkindelkmärik, littéralement le marché de l’Enfant Jésus.…

Read More

Warner Bros. Studio Tour London : immersion dans l’univers magique d’Harry Potter

Vous rêvez d’en savoir plus sur les films qui ont bercés votre enfance ? Vous souhaitez combler de bonheur vos enfants, votre copine ou votre meilleur ami ? Le Warner Bros. Studio Tour London vous propose une immersion totale dans le monde magique d’Harry Potter, la célèbre saga écrite par J.K. Rowling, dont vous ressortirez forcément avec…

Read More

La Fêtes des Lumières : un rendez-vous à ne pas manquer !

Fête des Lumières Lyon - Ô Magazine
La Fêtes des Lumières, c’est l’évènement à ne pas manquer à Lyon. En 2017, c’était 1,8 millions de visiteurs qui se sont succédé sur 4 jours de Fête des Lumières, pour près de 80 créations lumineuses. Aujourd’hui, nous faisons le cap sur l’édition 2018 de cette fête haute en couleur…Et en lumières ! La Fête…

Read More

Tromsø ou la destination parfaite pour un Noël féerique

C’est bien connu, en cette période de l’année, la Scandinavie est très prisée par les férus de voyage, notamment pour ceux qui veulent apercevoir les fameuses aurores boréales. Pour les amoureux du froid et des décors de Noël, Tromsø se révélera donc comme un petit paradis sur terre.   Tout au nord de la Norvège,…

Read More

Praline et Rosette : découvrez Lyon autrement

Praline et Rosette, est une start-up créée à Noël l'an passé qui propose des promenades gourmandes à Lyon pour découvrir la ville autrement. Parcourez Lyon au gré des dégustations, des recettes qui ont fait sa réputation et des anecdotes historiques. ©HeleosPhoto Praline et Rosette, c'est au début le Very Gone Tour. Il s'agit de découvrir…

Read More

Rocco Forte Hotels, une expansion à grande échelle

ROCCO FORTE HOTELS MET EN ŒUVRE LE PLAN D’EXPANSION LE PLUS AMBITIEUX DE SON HISTOIRE Le groupe dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle acquisition. Rocco Forte Hotels annonce l’acquisition de son cinquième nouvel établissement, avec la signature d'un accord portant sur le rachat du Grand Hotel Villa Igiea de Palerme, en Sicile*. Cette acquisition constitue une…

Read More

Le voyage chic et éthique

Voyager en sauvant la planète J’ai découvert il y a peu une nouvelle manière de voyager dans les lieux les plus paradisiaques de la planète : Ibiza, Hawaii ou encore Wellington vous font rêver? Grâce au Woofing voyager éthique et à moindre coût dans les villes les plus fancy de la planète. Le Woofing qu’est-ce…

Read More

ÉCOLOGIE

Rosalía : le flamenco à la sauce R&B

À tout juste 25 ans, la chanteuse Rosalía est une véritable star dans son Espagne natale. En effet, l’artiste ibérique a marqué les esprits grâce à son style détonant qui associe le flamenco et le R&B. Portrait. Rosalía Vila Tobella, plus connue sous son nom d’artiste Rosalía, est une figure montante de la musique en…

Read More

Nouvel album de Rita Ora : Phoenix

Après six ans d’attente, la chanteuse Rita Ora nous dévoile son deuxième album intitulé Phoenix. Sorti le 23 novembre dernier, l’artiste anglaise propose douze morceaux entraînants qui sauront convaincre le public avec un son dance-pop urbain bien rôdé et grâce à la voix subtile de l’interprète de Lonely Together, en duo avec le regretté DJ…

Read More

Rumble : The Indians Who Rocked the World

Découvrez Rumble, le nouveau film de Catherine Bainbridge et de Alfonso Maiorana sorti le 7 novembre. Vous trouverez un film haut en couleurs, riche de ses célébrités comme Jimi Hendrix ou Martin Scorsese, mais aussi de ses musiques entraînantes. Découvrez la naissance du rock et la contribution des Amérindiens à cette culture mondiale. De nombreux…

Read More

Derrière le clip

Les plus grandes stars de la musique font appel au talent de la réalisatrice de clips américaine Melina Matsoukas. Multirécompensée par de nombreux prix, la jeune femme est reconnue dans la profession pour sa maîtrise de l’image et son professionnalisme preuve en est la qualité de ses vidéos diffusées en boucle sur les chaînes musicales. Portrait.…

Read More

Conjuguer la samba au féminin

Samba Que Elas Querem : un groupe 100% féminin de samba Composé de dix femmes, Samba Que Elas Querem est l’un des groupes brésiliens de samba les plus populaires de Rio de Janeiro. Grâce au rythme enivrant de leur musique, ces artistes talentueuses ont réussi à se faire une place dans la musique avec des…

Read More

Champagne Eyes : le nouveau Aluna George

Retour réussi du duo anglais AlunaGeorge Originaire du Royaume-Uni, le duo musical londonien AlunaGeorge fait son grand retour dans les bacs avec Champagne Eyes, un EP disponible depuis le 5 octobre dernier. Entre R&B, pop et dance, le groupe étonne une fois de plus grâce à un son futuriste et minimaliste porté par le timbre…

Read More

COZY : le jeune rennais aux notes pop

Cozy, est un jeune chanteur-compositeur-interprète de 23 ans, originaire de Rennes. Les atouts de ce chanteur, de plus en plus célèbre sur la scène House, sont ses mélodies enivrantes, son spectre vocal large et sa finesse quant au choix des textes. Vous avez surement déjà entendu une de ses chansons. En effet, il a déjà…

Read More

Musique : Kiddy Smile dit… alerte talent

1er album de Kiddy Smile : One Trick Pony Pierre-Édouard Hanffou, plus connu sous le nom d’artiste Kiddy Smile, fait partie des sensations musicales de cette rentrée 2018. Iconoclaste, chanteur engagé, l’ancien styliste de mode à la démarche affirmée nous délivre One Trick Pony, un premier album réussi de quatorze titres au son electro très…

Read More

MAISON

Rosalía : le flamenco à la sauce R&B

À tout juste 25 ans, la chanteuse Rosalía est une véritable star dans son Espagne natale. En effet, l’artiste ibérique a marqué les esprits grâce à son style détonant qui associe le flamenco et le R&B. Portrait. Rosalía Vila Tobella, plus connue sous son nom d’artiste Rosalía, est une figure montante de la musique en…

Read More

Kimberley Drew : l’art engagé 2.0

Conservatrice d’art et community manager du Metropolitan Museum of Art de New York, Kimberley Drew est également à la tête d’un blog intitulé Black Contemporary Art sur Tumblr. Portrait d’une influenceuse qui raconte l’art à travers la question des Noirs avec tous ses questionnements contemporains. Née en 1990 à Orange dans le New Jersey aux…

Read More

J’en goutte dans ma culotte Modibodi

Nouveau concept from Australia, la culotte lavable plutôt que les protections polluantes jetables. Et maintenant, un petit concert de mots pour le dire…   Il me fait sourire, il me fait rire, il me chatouille… goutte. Le temps me stresse, l’endroit m’agace, la situation m’oppresse… goutte. Ça arrive, ça prévient pas, ça fait mal… goutte,…

Read More

Citrons farcis aux saveurs marines

Pour 4 personnes : 4 citrons, 1 oignon nouveau avec un peu de vert, 2 tranches de saumon fumé, 2 oeufs durs, 1 cuiller d'oeufs de lump, 2 filets de hareng, 1 petite boite de thon, un bouquet de ciboulette et de basilic Couper la partie supérieure des citrons. A l'aide d'une cuiller parisienne retirer…

Read More

Petit rituel quotidien pour avoir une bonne mine

Pour obtenir un visage rayonnant et éclatant, il suffit d’adopter un petit rituel beauté quotidien. Avec un peu de savoir-faire et des produits adaptés, afficher toute l’année un teint resplendissant, n’est pas si compliqué. Cette routine de soins essentielle pour votre visage vous ouvre une parenthèse bien-être avant ou après l’agitation de la journée. Au…

Read More

Détox et saine résolution au DS café

Le plus important aujourd’hui est de sortir des fêtes et de reprendre une vie saine dans un corps sain. Donc détox savoureux, tous les midis. Pour cela, direction DS Café.   Ouf, j’en sors enfin ! Enfin plus d’indigestion permanente de foie gras, de chocolats et d’autres volailles impitoyables. Je sors des fêtes dans une telle souffrance…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter