fbpx

Tout ce qu’il faut savoir sur le pass sanitaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Tout ce qu'il faut savoir sur le pass sanitaire

Ce mercredi 21 juillet entre officiellement en vigueur l’extension du pass sanitaire. Une mesure annoncée par Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée le 12 juillet dernier. S’il concerne uniquement les adultes, un élargissement pour les mineurs est prévu pour le 30 septembre prochain. Dans quels lieux s’applique t-il ? Comment se le procurer ? On fait le point.

Annoncée par Emmanuel Macron le 12 juillet dernier, l’extension du pass sanitaire entre en vigueur ce mercredi 21 juillet. Concrètement, cela signifie que les lieux accueillant du public ne seront plus accessibles à tous. Pour se rendre dans les lieux de loisirs et de culture, il vous faudra désormais vous munir d’un pass sanitaire valide à votre nom. Cinémas, musées, restaurants, bars et assimilés sont concernés par la mesure. Ce nouveau passe-partout vous est délivré une fois vos deux doses de vaccin injectées. Pour rappel, le schéma vaccinal est valide une semaine après l’injection de votre deuxième dose. Pour les vaccins à unidose, le délais se rallonge et passe à quatre semaines. Le pass sanitaire est aussi valable pour les personnes présentant un test négatif de moins de 48 heures. Enfin, les personnes ayant été contaminées par le virus lors des six derniers mois peuvent également y prétendre.

La question du maintien du port du masque dans les lieux concernés

Ce mardi 20 juillet, Olivier Véran a déclaré sur les ondes de RTL que le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux concernés par le pass sanitaire. Si le port du masque n’y sera plus obligatoire, il est envisageable que les lieux concernés continuent à recommander son port. Précisons tout de même que le port du masque reste obligatoire dans les open-space et les autres lieux publics.

Si les adultes majeurs doivent désormais présenter un pass sanitaire pour pouvoir accéder à certains lieux, les mineurs ne sont pas encore concernés par la mesure. Le pass devrait aussi entrer en vigueur le 30 septembre pour cette catégorie de la population comme l’a annoncé Jean Castex ce mercredi. Une mesure qui incite à la vaccination mais qui reste décriée par une partie de la population. Une affaire à suivre de près.

A lire également : Vaccination obligatoire pour les soignants, extension du pass sanitaire, réforme des retraites… les nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron

Laisser un commentaire