fbpx

Tout ce qu’il faut savoir sur la réouverture des boîtes de nuit

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Après plus d’un an de fermeture et de longs mois d’attente, voire d’exaspération, les gérants des boîtes de nuit vont enfin pouvoir ouvrir leurs établissements au public. Crise sanitaire oblige, les discothèques sont pour l’instant soumises à des protocoles très stricts. Si bien que pour l’instant, seules 30% des boîtes de nuit s’apprêtent à rouvrir.

Le jour J est arrivé. Ce vendredi 9 juillet au soir, les boîtes de nuit pourront de nouveau accueillir du public après plus de seize mois de fermeture. Un soulagement pour de nombreux patrons d’établissements de nuit. Malgré cette réouverture, les discothèques seront soumises à un protocole sanitaire strict. Sont prévues une jauge à 75% et l’obligation pour les clients de présenter un pass sanitaire valide. Les établissements auront également l’obligation de tenir à jour un cahier de rappel. Un outil qui leur permettront d’avertir les clients en cas de contamination.

Le pass sanitaire obligatoire pour entrer en boîte de nuit © David Espejo / GETTY IMAGES

70% des discothèques resteront fermées cet été

Si des dispositions ont été prises par l’État pour garantir une réouverture sécurisée, force est de constater que peu d’établissements comptent rouvrir leurs portes cet été. Ces prochains mois permettront aux patrons de ces discothèques de relancer des vagues de recrutements et de préparer sereinement leur réouverture. La crainte d’un regain épidémique explique aussi ces reports. D’autant plus que le variant Delta serait en passe de devenir majoritaire en France métropolitaine. En Espagne, les gérants des discothèques ont d’ailleurs été contraints de fermer face à la hausse des cas de contamination. Des inquiétudes que Michaël Rochoy, médecin spécialiste en épidémiologie, tente d’apaiser. « On ne va pas avoir de flambée des cas à cause des discothèques ! D’autant plus qu’a priori on parle d’un public plutôt jeune, qui fait peu de cas graves. Je ne suis pas inquiet tant que les règles sont respectées ».

A lire également : Le pass sanitaire, le prochain passe-partout

Pour le moment, il ne reste plus qu’à espérer que le taux de contamination se stabilise. Une situation que l’on pourra suivre au cours des prochaines semaines.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire