L’automne et l’hiver arrivent à grands pas. Voici deux périodes de l’année où les couleurs chaudes et ambiances tropicales font mouche dans les intérieurs. Quelles sont les tendances de design d’intérieur automne/hiver 2018 à adopter ? Pour vous, nous allons décrypter les tendances déco de cette année. Les couleurs, matières et styles du moment n’aurons plus de secrets pour vous !

Les tendances déco : Couleurs stars automne/hiver 2018

La décoration « cocooning » signe son grand retour dans vos intérieurs pour une ambiance cozy et chaleureuse. En matière de déco, le pouvoir des couleurs n’est plus à démontrer. Le style automne-hiver 2018 privilégie une atmosphère conviviale et accueillante avec des couleurs comme terre cuite, bleu nuit, rose poudré, caramel ou encore jaune jury. Autant de couleurs qui pourront transformer vos intérieurs. Toujours dans le même esprit, vous pouvez faire un camaïeu de couleur entre l’orange carotte et le rouille, le rose intense, le violet aubergine et le gris.

Les matières indispensables 2018 des tendances déco automne/hiver

Le velours, c’est la star des années 70 qui revient sur scène en 2018, quittant la mode pour trouver sa place dans le monde de la décoration. Le velours s’affiche dans un style vintage et demeure un indispensable des tendances déco de l’année. Originale et douce, sa matière est plus épurée que jamais. C’est donc une parfaite initiative de l’intégrer dans vos intérieurs pour une touche branchée.  Toutefois, optez pour un velours cranté, frangé voire rock, du moins décalé avec des graphismes futuristes.

Si le velours est la matière culte dans les tendances déco automne/hiver2018, le marbre l’est aussi. C’est une matière à laquelle aucun cœur ne résiste. Ce matériau a la cote dans la scène déco, surtout en hiver. Il inspire un caractère chaleureux aux pièces dans lesquelles il se trouve. Le marbre se décline en plusieurs couleurs, des teintes blanchâtres aux grisâtres en passant par le noir de jais, sans oublier un mélange de jade et de malachite. Dans la déco automne/hiver, vous pouvez aussi intégrer une fausse fourrure que vous pouvez retrouver en descente de lit, plaid duveteux, petit tapis…

Le style de déco automne-hiver 2018 à adopter

Bois brut, souvenirs de voyage, osier tressé, produits de l’artisanat, coussins aux motifs ethniques… le style ethnique chic est très en vogue à cette période de l’année. Toutefois, on opte pour des tons naturels et sobres, qui rappellent les couleurs de terre.  On fait également attention au choix des matières dont l’abondance peut virer au « too much ». Que ce soit sur le mur ou au sol, on mise sur une ambiance tant éthique qu’ethnique. Optez par exemple pour un sol en fibre végétale, du bambou ou du jonc de mer. En effet, le choix du sol est essentiel si vous souhaitez apporter un style ethnique à votre décoration. Néanmoins, misez sur des produits de qualité et n’en faites pas trop. Alors mesdames, messieurs, à vos outils, partez, feu !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.