fbpx

Top 6 des meilleures séries d’action sud-coréennes Netflix

Top 6 des meilleures séries d’action sud-coréennes Netflix

Depuis les années 90, la culture sud-coréenne connait une augmentation croissante de sa popularité à l’échelle mondiale. Ces dernières années, ce phénomène a explosé avec le succès de la K-pop et son chiffre d’affaires astronomique. Netflix a bien compris cet engouement autour des séries sud-coréennes d’action et le site propose désormais un très beau catalogue dans le genre. La rédaction a sélectionné pour vous la crème de la crème en matière de dramas coréens d’action !

Le géant du streaming Netflix surfe sur la vague coréenne en investissant massivement dans les dramas coréens. Que vous soyez un passionné de K-drama chevronné ou que vous commenciez tout juste à explorer cet univers, Netflix a quelque chose pour vous !

Séquences d’action bien ficelées et mystères enchevêtrés saupoudrés d’un peu d’humour noir, la Corée du Sud affirme son titre de leader dans le domaine des drames policiers et des thrillers. Et ce, bien avant que Parasite ne remporte le jackpot aux Academy Awards.

De la série d’action romancée au thriller politique, il existe une série pour satisfaire tout le monde !

Ô Magazine a réalisé pour vous un top 6 des meilleures séries sud-coréennes d’action diffusées sur Netflix :

Top 1 – The K2 (2016), un drama rempli de rebondissements

The K2
© The K2 – Netflix

On entame ce top 1 avec un drama au carrefour des genres. Entre action, romance, vengeance et complot politique, cette série ne laissera personne indifférent. Kim Je-Ha, ancien soldat en Iraq, réussit à revenir en Corée après avoir été accusé du meurtre de sa petite amie. Une fois de retour, il devient le garde du corps attitré de la fille illégitime d’un des candidats à la présidentielle : Go Anna. La belle-mère de cette dernière, rêve de devenir la première dame. Et pour assurer sa réussite, elle condamne Go Anna à vivre enfermée dans sa chambre afin de garder son existence secrète. Parallèlement, Je-Ha poursuit ses envies de vengeance à l’encontre d’un autre candidat à la présidentielle, responsable de l’exécution de sa petite amie en Iraq.

Ce drama est rempli d’action, de rebondissements et de trahisons inattendus. Un régal pour ceux qui aiment les séries qui vous tiennent constamment sur vos gardes !

Top 2 – Vagabond (2019), un suspens insoutenable

Vagabond
© Vagabond – Netflix

Sans même regarder ce drama, on sait tout suite que ce sera un succès quand les deux superstars Lee Sung-gi et Suzy sont en tête d’affiche. Ce drama similaire à Descendants of the Sun, nous fait voyager avec ses scènes filmées au Maroc et en Espagne. En revanche, le plot diffère. Cha Dal-Gun est dévasté lorsqu’il apprend la mort de son neveu dans un crash d’avion. À son arrivée au Maroc, c’est au cours d’une course-poursuite sur les toits qu’il rencontre Go Hae-ri, agent au sein du National Intelligence Service. Tous les deux finissent par découvrir que ce crash d’avion est loin d’être accidentel et qu’en réalité, il se cache derrière un complot politique majeur.

Une intrigue bien ficelée, un suspense pesant et des scènes d’action divertissantes font sans aucun doute de ce drama, l’une des meilleures séries sud-coréennes dans son genre sur Netflix.

Top 3 – Man to Man (2017), une série d’action humoristique

Man to man
© Man to Man – Netflix

Un espion d’élite devient le garde du corps d’un acteur de film d’action arrogant dans Man to Man. Voici un plot peu original ! Et pourtant, ce drama établit un très bon équilibre entre action, adrénaline et comédie. L’agent hautement qualifié Kim Seol-woo se retrouve à devoir supporter les caprices de cette star internationale sur le déclin. Et parallèlement, il doit réaliser la mission secrète qui lui a réellement été confiée. À l’instar de OSS 117, cette série est une parodie des franchises d’espionnage comme James Bond. Les deux principaux protagonistes se détestent mais finissent par s’unir pour éliminer les méchants ensemble. Pour apprécier ce drama, mieux vaut avoir ces éléments en tête, sinon vous pourriez être déçu(e) !

Top 4 – Extracurricular (2020), action au lycée

Extracurricular
© Extracurricular – Netflix

Si vous avez aimé Breaking Bad, vous allez adorer ce drama ! L’environnement diffère puisque nous suivons les aventures d’un étudiant discret et premier de la classe, nommé Oh Ji-Soo. Pourtant, derrière cette façade lisse, se cache en réalité des activités extracurriculaires peu conventionnelles. En effet, par le biais d’une application, il gère un réseau de rendez-vous rémunérés. Il met en relation des jeunes filles avec des clients qui sont prêts à dépenser beaucoup d’argent. Mais son business risque d’être menacé lorsque des gangs rivaux et la police s’en mêlent. Au final, ce drama est un savant mélange entre action et comédie où un adolescent socialement maladroit s’installe dans l’industrie du divertissement pour adultes pour se payer ses études universitaires. Cette série ose évoquer des sujets tabous comme le travail du sexe, la pauvreté et la corruption, ce qui fait d’Extracurricular, un thriller audacieux. 

Top 5 – Designated Survivors : 60 days (2019), un thriller politique haletant

Designated Survivors : 60 days
© Designated Survivors : 60 days – Netflix

Designated Survivors : 60 days est une adaptation de la série originale américaine du même nom. Ce thriller politique suit le voyage de Park Mu-Jin, ministre de l’environnement, sans grande ambition politique. Mais à la suite d’une explosion au sein de l’Assemblée nationale, tous les politiciens les plus hauts placés périssent. Park Mu-Jin, étant le seul haut fonctionnaire encore en vie, se voit devenir contre son gré, président pour 60 jours. Ce drama est une excellente combinaison entre un cours accéléré sur les enjeux politiques sud-coréens, une enquête haletante et l’ascension d’un leader national. Pour les fans de séries politiques à suspense, vous y trouverez forcément votre compte !

Top 6 – Bad guys (2014), le drama d’action policier

Bad Guys
© Bad Guys – Netflix

Enfin, pour finir ce top, il est impossible de pas citer un drama policier ! Bad guys raconte l’histoire d’un détective réputé et compétent : Oh Goo-Tak. Cependant, en raison de son usage excessif de la violence, il est suspendu de ses fonctions. C’est lorsque le chef de la police doit faire face à une hausse incessante de la criminalité dans la ville, qu’il se décide à appeler Oh Goo-Tak. Ce dernier crée une équipe explosive plus que surprenante. Un tueur à gages, un gangster téméraire et sanguin puis un tueur en série perspicace et à la voix douce. Individuellement, ils sont trois des condamnés les plus notoires de Séoul. Ensemble, ils sont une bombe à retardement. Mais Oh Goo-Tak se moque de ces détails, bien trop préoccupé à utiliser son équipe pour faire régner la paix. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer avec cette série car à chaque nouvel épisode, une nouvelle mission impossible vous est proposée ! 

Avec ce programme, vous savez désormais comment occuper vos soirées d’été. N’hésitez pas à nous dire en commentaire, la série d’action sud-coréenne que vous allez dévorer en première sur Netflix !

4 Comments
  1. Très bel article Marion. Les séries d’action sud-coréennes sont vraiment à découvrir ! Je crois bien que Healer restera ma préférée. La série que je dévorerai donc prochainement sur Netflix est sans doute Extracurricular pour son originalité !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.