fbpx

Top 5 des meilleures amitiés de séries

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Top 5 des meilleures amitiés des séries

Les opposés s’attirent, et en amour ou amitié cela ne fait pas exception. L’amour pour une personne n’est pas forcément romantique. Nous avons donc sélectionné un top 5 des meilleures amitiés des séries.

Caroline et Max – 2 Broke Girls, entre business et amitié

Un duo qui ne laisse pas indifférent, car l’une est issue d’un milieu aisé et que l’autre est tout le contraire, cela forme une amitié hors du commun. Max et Caroline sont deux serveuses dans un diner de Brooklyn. Caroline, désespérée par sa situation financière, est donc obligée de travailler. Mais cette grande aventure lui apportera une nouvelle famille en plus d’une meilleure amie unique en son genre. En effet, Max est directe et n’a pas sa langue dans sa poche. Entre comédie et chamailleries, les deux amies décident ensemble de fonder leur propre business de cupcakes. Des jeunes femmes entrepreneuses avec qui les galères ne manquent pas.

Caroline et Max - 2 Broke Girls, entre business et amitié
2 Broke girls / Michael Patrick King / 2011 – 2017 / Kat Dennings et Beth Behrs

Susan, Gabrielle, Lynette et Bree – Desperates Housewives, des amies inoubliables

Un groupe d’amies qui est du même registre que Sex and the City, mais qui a su se démarquer de la télévision. Susan est la romantique maladroite attachante, Gabrielle est la fashion addict, Lynette est la maman working girl, et Bree est la parfaite ménagère par excellence. Ensemble, elles sont présentes les unes pour les autres face à leurs problèmes respectifs. Entre secrets, ragots et manigances, nous suivons le quotidien de quatre femmes au foyer dans leurs déboires amoureux, professionnels, parentales et amicaux. La dernière saison de celle-ci a su renforcer et donner un magnifique final pour cette amitié inoubliable.

Desperates Housewives, des amies inoubliables
Desperates Housewives / Marc Cherry / 2004 – 2012 / Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria

Grace et Frankie – Grace and Franckie, une amitié inattendue

Une amitié qui les réunit dans la douleur d’un divorce. En effet, les deux femmes se connaissent depuis longtemps, mais cela n’a jamais été plus loin. Mise à part leurs époux, elles n’ont rien en commun. Jusqu’à que le coming-out de leurs maris respectifs est annoncé au grand jour, elles sont donc obligées de cohabiter ensemble. Toutes les deux vont se prêter main forte pour se relever de cette épreuve inattendue. Une nouvelle vie s’offre à elles et la différence entre les deux femmes se fait vivement ressortir. C’est une belle amitié naissante dont nous sommes témoins au fil des épisodes entre une ancienne business woman invétérée et d’une hippie bohème et extravagante.

Grace et Frankie - Grace and Frankie, une amitié inattendue
Grace et Frankie / Marta Kauffman et Howard J. Morris / 2015 / Jane Fonda et Lily Tomlin

Niles et Fran – Une nounou d’enfer, l’amitié homme-femme existe !

C’est le duo le plus complice de cette sélection. Niles et Fran, en plus de leur répartie décadente à mourir de rire, ils sont l’exemple qu‘une amitié entre un homme et une femme est possible. Fran est une véritable bouffée d’air frais pour la famille Sheffield. Dès le début, Niles se prend d’affection pour la jeune femme et devient alors sa plus proche confidente. Et à son tour, il devient l’entremetteur hors pair entre elle et leur patron. Il y a un lien très fort entre ses deux-là, qui ne cesse de se solidifier au cours des saisons. Avec eux, nous sommes sûres de ne pas s’ennuyer et de se détendre un bon coup avec leur humour sarcastique. Entre le majordome anglais raffiné et la gouvernante américaine du Queens, c’est un mélange atypique qui s’assemble parfaitement.

Niles et Fran - Une Nounou d'Enfer, l'amitié homme-femme existe !
Une Nounou d’Enfer / Peter Marc Jacobson et Fran Drescher / 1993 – 1996 / Fran Drescher et Daniel Davis

Liza et Maggie – Younger, deux amies liées par le secret

Une série qui plaira sans doute aux fashionistas. Les looks new-yorkais de nos héroïnes pourraient en inspirer plus d’une. Suite à son divorce douloureux, Liza est accueillie par sa meilleure amie. Cette série soulignera la discrimination de l’âge dont Liza est victime, car quand elle souhaite retravailler dans l’édition, personne ne l’embauche. Ne faisant pas son âge, Maggie a pour idée alors de la métamorphoser en une jeune femme fraîchement diplômée. Et tout change à ce moment-là pour Liza parce qu‘elle obtient enfin un job. Une amitié attachante car Maggie est la seule confidente de Liza dans tout ce stratagème. Un privilège dont peu de personnes peuvent se vanter d’être la gardienne des secrets de sa meilleure amie. Nous assistons aussi à une amitié naissante avec Kelsey, une collègue qui deviendra une amie proche.

Liza et Maggie - Younger, deux amies liées par le secret
Younger / Darren Star / 2015 / Sutton Foster, Hilary Duff et Deby Mazar

Mentions honorables :

Eleven et Max – Stranger Thing

Une amitié touchante par le fait qu’Eleven trouve une copine avec qui elle pourra s’épanouir en tant que jeune fille parmi le groupe des garçons.

Une amitié touchante
Stranger Thing / Matt Duffer et Ross Duffer / 2016 / Millie Bobby Brown et Sadie Sink

Jane, Sutton et Kat – The Bold Type

Un trio que nous apprécions de suivre par leurs looks, leurs ambitions et leurs amours.

Un trio d'amitié stylé et ambitieux
The Bold Type / Sarah Watson / 2017 / Katie Stevens, Aisha Dee et Meghann Fahy

Petra et Jane – Jane the Virgin

D’ennemie à amie, nous pouvons qu’être admiratives de la tournure de leur relation qui la rend plus solide et unique.

Une amitié d'ennemies à amies
Jane The Virgin / Jennie Snyder Urman / 2014 – 2019 / Gina Rodriguez et Yael Grobglas

Dites-nous en commentaires quelles sont vos amitiés préférées de vos séries ou de films. Découvrez également notre article : Les comédies à regarder avec sa meilleure amie !

Laisser un commentaire