fbpx

Top 5 des attirances sexuelles qui vous surprendront

Top 5 des attirances sexuelles

Top 5 des attirances sexuelles qui vous surprendront ! Pansexualité, sapiosexualité et encore, hypersexualité : voici, certaines des tendances qui vous permettront de mieux vous connaître. Pourquoi se sentir inadéquates face à nos attirances ? L’univers du sexe, en effet, nous ouvre les portes de notre âme, de nos désirs les plus cachés et de la perception de notre corps. Dans une époque où le culte de l’image est dominant, nous allons découvrir les effets du sexe sur notre psyché.

Top 5 des attirances sexuelles : c’est parti ! C’est quoi la pansexualité ?

Top 5 des attirances sexuelles
Amour et Psyché, Canova © Repubblica Indipendente

À la suite du coronavirus , on entend ce mot partout désormais : pandémie. En effet, la racine pan vient du grec ancien et signifie « le tout ». En réalité, la pansexualité, c’est aimer tout le monde, peu importe le genre, le milieu social ou le charme physique. Un pansexuel peut aimer indifféremment une personne LGBT, un manager, une personne au chômage ou une personne dénuée de charme.

C’est pour cette raison que la pansexualité occupe une place très intéressante dans notre top 5 des attirances sexuelles. Le pansexuel soutient la thèse d’un amour complet, capable de briser les obstacles et les barrières de la discrimination. De plus, il s’agit d’un amour qui peut être physique ou seulement mental.  

Bisexualité et pansexualité : est-ce que c’est la même chose ?

Top 5 des attirances sexuelles
L’amour n’a pas de frontières © The Shorthorn

Quand on parle de bisexualité et de pansexualité, il y a beaucoup de confusion dans la tête des personnes ! Être bisexuel ça veut dire, tout simplement, avoir des relations avec des hommes et avec des femmes. Et comme on a dit avant, la pansexualité comprend un univers beaucoup plus vaste, bien au-delà du sexe et de l’amour.

Top 5 des attirances sexuelles
Les Romains et la liberté du sexe © Spontany

La bisexualité, qui figure dans notre top 5 des attirances sexuelles, n’est pas si moderne, cependant. En effet, la bisexualité était connue et pratiquée sans problème par les Grecs mais aussi les Romains. En définitive, avoir une relation physique avec des hommes et/ou des femmes en même temps, ne constituait ni un péché, ni un tabou.  

À la troisième place : l’hypersexualité

Dans notre top 5 des attirances sexuelles qui vous surprendront, nous vous présentons l’hypersexualité. En troisième position de notre classement, elle est considérée comme un trouble psychique par certaines personnes. De fait,certains médecins évoquent la dimension mentale et les soins correspondants à effectuer pour résoudre ce problème. Pour mieux comprendre cette théorie, il faut tout d’abord en expliquer les lignes générales : qu’est-ce que l’hypersexualité ?

Top 5 des attirances sexuelles
Ancien tableau chinois © South China Morning Post

Être hypersexuel, ça veut dire être dépendant du sexe. Dans notre société moderne, on utilise très souvent des anglicismes pour « traduire » des mots. Un mot en anglais qui explique avec précision l’hypersexualité est « sex addiction ». Effectivement, l’hypersexualité comprend des conditions psychopathologiques (pensées et fantaisies sexuelles) intrusives qui peuvent être dangereuses au niveau de perte du contrôle. Un hypersexuel voit le sexe comme une drogue et comme chaque drogué, il risque d’être souvent en abstinence. Le sexe devient si important que l’hypersexuel sacrifie son entourage : famille, amis ou collègues.

À la deuxième place, mesdames et messieurs, la lithsexualité

Encore une fois, les Grecs nous aident à comprendre la signification des mots. En effet, la lithsexualité vient du grec lithos et désigne en français la pierre. Telle une pierre à la force millénaire, le lithsexuel a la constance d’aimer et de ne rien exiger de l’autre. L’amour physique d’un lithsexuel est de donner du plaisir à l’autre. C’est pour ça que l’amant lithsexuel n’est pas intéressé par le fait d’en recevoir lui-même.

Top 5 des attirances sexuelles
La lithsexualité © Pinterest

Parmi nos top 5 des attirances sexuelles, celle-ci est presque une vision romantique du sexe, n’est-ce pas ? Et pourtant, la dimension d’un lithsexuel est beaucoup plus profonde et peut cacher des problématiques relationnelles par ailleurs. Les personnes ayant ce type d’orientation sexuelle expérimentent de l’attirance envers d’autres personnes, mais elles ne ressentent pas la nécessité que ce sentiment ne soit réciproque. Un pressentiment de solitude ?

Première place dans notre top 5 des attirances sexuelles : la sapiosexualité !

Pardonnez-nous les filles, mais cette fois-ci on est un petit peu égoïste ! C’est pour cette raison que nous donnons, avec un grand plaisir (pas seulement sexuel) la coupe du monde à… la sapiosexualité ! Dans notre top 5 des attirances sexuelles qui vous surprendront, la sapiosexualité occupe une place vraiment singulière. En effet, cette tendance désigne le fait d’aimer des personnes au grand charme intellectuel. Oui, vous avez bien compris : un sapiosexuel montre une attraction profonde et sans contrôle envers les personnes cultivées. En somme, un sapiosexuel fait l’amour d’abord avec le cerveau de son amant et seulement ensuite avec son corps.

Top 5 des attirances sexuelles
La sapiosexualité © Totalitarism Blog

Est-ce que vous avez déjà eu l’impression d’avoir vécu cela ? Est-ce qu’il vous est également arrivé de vous percevoir telle une femme inappropriée à cause de cette tendance sexuelle ? « Peut-être que c’est moi le problème. Peut-être que je ne devrais pas exiger tout ça d’un homme » etc. Voici des questions que chaque femme sapiosexuelle s’est posée au moins une fois dans la vie. La réponse ? Il n’y a rien de grave ! Vous êtes, tout simplement, attirée par des personnes qui ont quelque chose à dire. Et c’est quoi le sexe si ce n’est pas un contact d’âme et une célébration du charme intellectuel qui fait de la peau, sa destination ? À méditer…

En conclusion de notre voyage dans le top 5 des attirances sexuelles

Et toi, qui lis ? C’est quoi ta tendance ? Et surtout, est-ce que t’as peur d’en parler ? Tu ne devrais pas ! Le sexe fait partie de notre vie et en parler aide sûrement à mieux nous connaître. De plus, se connaître soi-même aide dans les relations, peu importe le genre de rapport qu’on veut commencer. Peu importe la personne à laquelle nous adressons notre passion. Parce que dans le contact physique, il ne doit pas exister de discrimination.

Toi aussi, AIME et AIME-TOI !

Sarah Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.