fbpx

Titanic, une réplique exacte du célèbre paquebot ouvrira bientôt ses portes en Chine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Plus d’un siècle après son naufrage, le Titanic remonte des profondeurs de l’océan Atlantique pour accueillir dans les prochains mois des passagers.

C’est un chantier titanesque qui dure depuis six ans au milieu des champs de la province de Shichuan. Long de 260 mètres, ce géant de 23 000 tonnes est la réplique exacte du célèbre paquebot qui a tué plus de 1500 passagers et membres d’équipage après avoir percuté un iceberg, il y a près de 110 ans. Pour arriver à ce résultat, l’entrepreneur chinois Su Shaojun a sorti le grand jeu et n’a pas lésiné sur les moyens. Après un investissement de 10 milliards de yuans (soit 1,2 milliards d’euros), les touristes pourront découvrir les neufs ponts, les cabines, les restaurants richement décorés et tout ce qui est présent dans le film de James Cameron sorti en 1997. 

Une nuit à bord de l’Insubmersible

Et non vous ne rêvez pas. Après avoir embarqué sur le Titanicland de Su Shaojun, vous pourrez passer une nuit à bord de l’Insubmersible. Pour 260 euros, vous pourrez dormir dans une des luxueuses cabines, comme celle de Rose et pourquoi pas danser au rythme des musiques irlandaises. Mais pas de panique, le Titanic ne prendra pas la mer cette fois. La mer étant à plus de 1000 kilomètres du parc, aucun risque, donc, de croiser un iceberg et de finir votre croisière à bord d’un canot de sauvetage. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. 

à lire également : Voyage en Irlande : dépaysement dans l’Île d’émeraude

“Ce Titanic sera toujours là”

L’insubmersible chinois n’est pas seulement une réplique, il a été conçu avec des historiens ainsi que des spécialistes pour que l’authenticité du paquebot soit assurée. Les touristes auront le sentiment de se trouver cent ans auparavant. “Dans cent ou deux cent ans, ce Titanic sera toujours là”, affirme Su Shaojun, contrairement à l’épave qui se trouve 4000 mètres, dans les abysses de l’océan Atlantique. Ce qui en reste, disparaîtra d’ici une vingtaine d’années, selon des chercheurs. 

Cerise sur le gâteau, l’entrepreneur chinois souhaite faire monter à bord du Titanicland, les acteurs du film Titanic, tels que Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, ainsi que son réalisateur, James Cameron, pour son inauguration très prochaine. Et pourquoi pas aussi Céline Dion pour nous chanter les airs de My Heart Will Go On ?

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire