fbpx

Tinsel Hair, la tendance des fils pailletés dans les cheveux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Tinsel Hair : la tendance des fils pailletés dans les cheveux

Une nouvelle tendance fait son come-back des années 90’. Celle du tinsel hair, ou l’art des cheveux pailletés.

Décidément, cette année nous sommes quelque peu nostalgiques. Entre les tendances make-up des années 90’ remises au goût du jour et cette tendance des cheveux pailletés, nous aurions comme qui dirait des envies de retourner 30 ans en arrière. Encore une fois, c’est sur nos très chers réseaux sociaux que la tendance a fait son apparition. Mais plus particulièrement sur TikTok, où les vidéos tutos affluent avec le hashtag #hairtinsel . Des jeunes filles montrent comment s’enguirlander les cheveux dans de fins fils pailletés aux mille et une couleurs. Une chevelure scintillante et pas trop tape à l’œil. Parfait pour cet été ou une soirée ! Instagram s’est lui aussi pris au jeu et les posts fusent où des demoiselles arborent une chevelure pailletée. De quoi nous rendre jalouse. 

Comment maître des tinsel hair ?

Si vous validez ces petites guirlandes et que vous voulez briller en société, vous pourrez retrouver ces fils pailletés en lot sur internet (Amazon, AliExpress, …). Bleu, rose, doré, argenté, violet ou vert, ce n’est pas le choix qui manque. Si votre crinière est blonde, optez pour des fils dorés. Si vous avez une chevelure brune, choisissez plutôt des fils argentés. Pour les enfiler, rien de bien sorcier, brossez vos cheveux pour qu’il n’y ai aucun nœud. Prenez une petite mèche de cheveux. Puis prenez un fil, pliez le en deux et venez le positionner vers votre racine pour ensuite le faire glisser comme un nœud coulant autour de votre mèche. Si l’explication ne vous parle pas, pas de panique, on a pensé à vous dénicher un petit tuto simple et rapide.

TikTok ©kwirkykaterpillar

A lire également : Les dix meilleures huiles pour les cheveux

Votre look sera pétillant, avec ce côté nineties intemporel que l’on adore. Pour un rendu minimaliste, sans vous rendre aveugle, optez pour quelques fils par-ci par-là. Si vous préférez avoir une chevelure plus voyante et éblouissante, vous pouvez aussi bien glisser plusieurs fils sur le même brin de cheveux. Attention à ne pas finir en boule à facette. Même si elles aussi on aimerait bien les voir faire leur come-back.

Faim de Lou nous dévoile son TOP 5 des meilleures galettes parisiennes
Actu lifestyle

Meilleures galettes : Faim de Lou nous dévoile son TOP 5

Si l’Épiphanie touche bientôt à sa fin, il est encore temps de dévorer les mille et unes créations que nos chères boulangeries parisiennes ont pensées pour cette occasion. Briochées, feuilletées, pralinées, beurrées … Il y en a pour tous les goûts cette année. Faim de Lou, nouveau compte food à suivre, nous dévoile donc son TOP 5 des meilleures galettes parisiennes :

Lire la suite »
Idées de coupe cheveux mi-longs tendances
Actu beauté

Idées de coupe cheveux mi-longs tendances

Vous avez les cheveux mi-longs t vous ne savez pas quelle coupe adopter pour sublimer votre crinière ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous proposer quelques idées de coupe tendance pour cheveux mi-longs.

Lire la suite »

Laisser un commentaire