fbpx

The DUDE : comme une ode au plaisir gustatif

Crédit : Divinemenciel

Si vous arpentez régulièrement les ruelles parisiennes à la recherche d’une nouvelle adresse tendance et originale, alors on a dégoté pour vous une pépite… The DUDE, c’est the nouveau spot, qui a pris ses quartiers rue du Faubourg Saint-Denis, depuis le mois d’avril. Envie d’en savoir davantage sur cette cuisine qui émoustille les papilles ? C’est par ici que ça se passe !

Le concept est simple : pourquoi ne pas installer un comptoir bistronomique dans une rue aussi cosmopolite et animée que celle du Faubourg Saint-Denis.

Leur credo : un hymne à la bonhomie, la gaieté, le partage et la convivialité. Tout est fait pour se sentir comme à la maison. Le lieu se veut chaleureux et le décor est contemporain et apaisant.

Le plus, c’est la cuisine ouverte du chef Geoffrey Rembert, qui donne l’impression d’un échange permanent avec la salle, favorisant une parfaite communion.

Crédit : Divinemenciel

Au programme ? Une carte évolutive en fonction des saisons, qui change deux fois par mois et maintient cette idée insolite de découvrir plusieurs collations autour d’une même tablée. De surcroît, vous ne pourrez qu’apprécier ces produits frais, certifiés français et qui seront divinement travaillés et mis en forme selon l’inspiration du chef.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques détails sur les plats pour lesquels nous avons succombé :

En apéritif, notre dévolu s’est jeté sur des betteraves à l’hibiscus et chips de riz. Au premier coup d’œil, on croirait une œuvre d’art, avec les chips translucides, comme parsemées de rose fuchsia. Au goût, c’est tout bonnement excellent : le fondant et la douceur de la betterave est en parfaite harmonie avec le croustillant de la chips.

Ainsi, nos papilles se mettent progressivement en éveil…

Suite du voyage culinaire avec un maquereau accompagné de sa salade, auquel nous avons ajouté les légumes en cru/cuits. Mention spéciale pour le poisson à la cuisson sublimée. La chaire était tendre et la peau croustillante, grâce à la vinaigrette sucrée et fruitée. Pour les petits légumes, c’est un véritable jardin haut en couleur qui s’esquisse devant nous. On admire le travail esthétique et la recherche : des betteraves crues, cuites, des asperges fraîches et même une petite poudre comme rappel du terreau. Bref, des textures, des parfums, pour un mariage délicieux qui surplombe notre assiette !

On termine en apothéose avec le dessert : ” le jardin de notre enfance “. Au visuel, on dirait un petit bijou bucolique et poétique, tout de rose bonbon vêtu et emprunt de raffinement et d’élégance. Une bouchée et soudain tous vos souvenirs remontent à la surface. La rose apporte cette note légère, douce et régressive tandis que la rhubarbe délivre une touche de pep’s et d’acidité. Le combo parfait pour une fin de repas gorgée de fraîcheur et de finesse.

La rédaction d’Ô Magazine ne peut que vous recommander cette adresse, si vous êtes amateurs de voyages gustatifs. Ce qui est sûr, c’est que l’on vous y accueillera avec le sourire et de la façon la plus chaleureuse qu’il soit. Alors, n’ hésitez plus, sautez le pas ! Vous ne le regretterez pas !

Merci à l’équipe The DUDE, qui nous a ouvert les portes de son restaurant et nous a transmis sa passion et sa bonne humeur.

L’adresse : The DUDE

84 rue du Faubourg Saint-Denis

75010 Paris

Téléphone : 0145894024

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Ouvert le dimanche de 11h à 15h.

Marion Tabard

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.