Test Produit Cocunat

Pour toutes celles d’entre vous qui avez les cheveux bouclés, vous savez à quel point il est difficile de les entretenir. Sec, cassants, avec frisotis, nos cheveux nous demande beaucoup de soins et de patience. Mais comment trouver les bons produits ? Et bien ces deux dernières semaines, j’ai testé pour vous le kit cheveux bouclés de la marque espagnole Cocunat. Il s’agit d’une boutique en ligne qui propose des cosmétiques naturels et sains.

Une marque espagnole eco-responsable

Cocunat est une marque d’origine espagnole co-fondée par Sara Werner suite au diagnostic de sa mère. En effet cette dernière est atteinte de MCS, Hypersensibilité Chimique Multiple c’est-à-dire qu’elle ne supporte pas les substance toxiques. C’est ce qui a motivé Sara Werner à créer Cocunat en 2013.

Chez Cocunat on peut relever 4 point importants. Premièrement c’est une marque qui revendique le toxic free. Cela signifie aucune substance chimique dans leur produits. Deuxièmement c’est une marque cruelty free c’est-à-dire qui ne teste pas ses produits sur les animaux. Troisièmement la marque se dit durable. En effet toutes leurs boîtes d’expédition sont en carton recyclable et recyclé, ainsi que le papier que vous trouverez à l’intérieur. De plus, les billes de protection antichoc sont faites d’amidon de maïs et donc biodégradables et solubles dans l’eau. En ce qui concerne le plastique, la marque opte pour du PET. C’est le plastique le plus recyclable qui existe et sa toxicité peut être régulée en contrôlant les additifs qui sont ajoutés. Cependant, dès que cela est possible, le verre est utilisé à la place du plastique. Quant à l’aluminum, il n’est pas du tout utilisé. Enfin Cocunat s’engage à un minimalisme cosmétique autrement dit à réduire les produits cosmétiques à l’essentiel dont notre peau et nos cheveux ont besoin.

« Nous prônons la clarté et la transparence, et nous indiquons notamment la liste complète des ingrédients et si le produit est 100% naturel » Sara Werner, co-fondatrice de la marque.

De quoi se compose le kit ?

Test Produit Cocunat

Le kit Boucle en trois étapes se compose de trois produits différents :
-Le Curl Booster qui est une crème pour définir les boucles et les hydrater sans les alourdir. Il contient de l’huile d’argan, de coco et de chanvre. Il est aussi enrichi aux huiles essentielles de romarin, santal, mandarine, menthe, pamplemousse, orange et géranium. L’emballage en plastique PET est 100 % recyclable.

-Le Curl Spray qui sert à fixer les boucles. Formulé à base de sodium polyitaconate (pour préserver la fixation des boucles) et d’extrait de porphyra umbilicatis « red algae » (pour renforcer les cheveux), son emballage en plastique PET est 100 % recyclable.

-Le sérum capillaire, 100 % naturel (23 % d’origine biologique), convient à tous types de cheveux. Il permet d’hydrater et de nourrir les cheveux en profondeur et d’éviter les frisottis.

Mon verdict sur les produits du kit

Adjugé, vendu ! J’ai complètement adopté la routine pour les boucles de la marque. Mes boucles sont structurées et bien rebondies. Et surtout, je n’ai pas cette sensation de carton qui me pousse à laver mes cheveux au bout de deux jours. Au contraire, mes cheveux sont légers et respirent. 

La texture du curl booster est un peu gélatineuse et cela permet de bien repartir la crème. 2 à 3 pressions suffisent pour tout mes cheveux. Le curl spray est très pratique à appliquer et n’alourdit pas les cheveux. Enfin, le sérum est très efficace. Mes cheveux sont bien hydratés et je n’ai pas de frisottis. Comme j’ai beaucoup de cheveux, je met environ 8 gouttes, mais le site conseille 2 à 3 gouttes donc à vous de voir en fonction de la quantité de cheveux que vous avez.

Test Produit COCUNAT
Test Produit COCUNAT

N”hésiter pas à aller découvrir tout les produits de la marque sur leur site internet Cocunat. Vous y trouverez des soins visages, corps et cheveux pour toutes. Découvrez également la marque Hello body, une marque qui proposent des soins d’origines naturelles.

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.