fbpx

Terre du futur : le recueil de nouvelles de science-fiction à lire absolument !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Terre du futur : le recueil de nouvelles de science-fiction à lire absolument !

Qui n’a pas rêvé un jour de la page blanche où tout est à écrire et à réinventer ? De tout recommencer après l’Apocalypse ? De créer un monde meilleur ? C’est aujourd’hui possible avec la science-fiction moderne ! Hélène Gravelines, éditrice du cabinet d’édition Plumes ascendantes nous prépare un recueil de nouvelles à succès !

La science-fiction écrite par des femmes est porteuse d’espoirs

Hélène Graveline : auteure de science-fiction en train de poser avec ses livres.
Hélène Gravelines, éditrice et correctrice, est également auteure à succès sous le nom d’Hélène Destrem. Retrouvez tous ses livres sur son site Internet.

Quand les femmes s’en mêlent, la science-fiction devient un univers où tout est possible ! Les histoires recèlent de messages optimistes où les héroïnes se croisent avec détermination, courage et parfois beaucoup de sensualité.  

Hélène Gravelines est diplômée d’une licence professionnelle mention écrivain public et conseil en écriture. Auteure aguerrie et spécialisée dans l’imaginaire, elle est correctrice d’édition depuis dix ans et éditrice. Hélène réinvente la science-fiction avec le lancement de son cabinet d’édition Plumes Ascendantes en 2019. En ce sens, elle donne la parole aux jeunes auteures dans un genre autrefois réservé aux hommes.

Les femmes expriment leur vision dans un style bien plus positif et lumineux que nous donnaient à lire les auteurs des années 60 à 80. Autrefois, les histoires tournaient autour de récits sombres et métalliques qui claquaient à grands coups de robots. 

La nouvelle génération de lecteurs a besoin de rêver !

Hélène Gravelines ouvre un espace à la science-fiction d’un nouveau genre, davantage accessible aux femmes. En ce sens, les sujets sont traités avec optimisme, humour et glamour. De ce fait, ils plaisent aux jeunes générations de lecteurs. 

« Je vois venir à moi des lectrices âgées de 16 à 25 ans. Elles recherchent des histoires avec des messages positifs, dans lesquelles elles peuvent transposer leurs propres espoirs qui émanent d’une société aux horizons devenus trop incertains. »  

Hélène Gravelines.

L’imaginaire féminin est tout en sensibilité et en rondeur. Fuir les angoisses et l’anxiété avec des lectures pour le plaisir qui nous transportent . Il s’agit d’un espace de liberté essentiel dans nos vies. Chez Plumes Ascendantes, on découvre Cathy de Saint-Côme, une auteure dont le premier roman de fantasy s’intitule Les gardiens de l’équilibre : les origines. 

Une campagne Ulule pour soutenir l’édition jusqu’au 3 janvier prochain !

Un tout nouveau livre né du concours de nouvelles Terre du futur se profile à l’horizon. Il s’agit d’un recueil de dix histoires écrites par cinq hommes et cinq femmes à paraître en février 2021. Après la réception de 90 manuscrits, les huit membres du jury ont retenu dix d’entre eux qui seront publiés dans un livre broché illustré par Jean-Mathias Xavier, déjà renommé dans l’illustration des œuvres de science-fiction. 

L’éditrice a souhaité les mettre à l’honneur dans un beau livre en couleur et à la couverture cartonnée.

Illustrations en couleur du livre de science-fiction Terre du futur.
Illustrations de Jean-Mathias Xavier : Terre du futur.

Le projet en détail

Pour ce concours, les auteurs devaient faire démarrer leurs récits plusieurs siècles après la survenue d’un cataclysme planétaire qui a ravagé la Terre et presque détruit l’humanité. Leurs histoires présentent de nouvelles civilisations, avec de nouvelles technologies (transports, communications…), un nouvel ordre politique ou social ; elles explorent le suspense, l’inquiétude, le mystère, l’humour, ou en encore l’angoisse. Toutes sont marquées par des personnages aux fortes personnalités, qui ne vous laisseront pas indifférents. 

Une campagne ULULE est ouverte jusqu’au 3 janvier. Le financement obtenu, si le premier palier est atteint, servira à rémunérer l’illustrateur, les correcteurs, l’infographiste et l’imprimeur français. 

« C’est une véritable aide à l’édition ! Les petites maisons d’édition comme Plumes Ascendantes ne peuvent pas se permettre de gros tirages pour lancer les jeunes auteurs pourtant très talentueux. Nous avons besoin de relancer l’édition de la science-fiction avec les méthodes actuelles. »

Hélène Gravelines.

De nos jours, on peut aider des auteurs talentueux et prometteurs, en soutenant l’édition en cette période chahutée. La campagne Ulule est une chance d’encourager les lecteurs à être partie prenante du projet d’édition. 

À la rédaction d’Ô Magazine, on a adoré le concept !

Vous aussi, soutenez l’édition de Terre du futur en devenant contributeur à partir d’un euro !

Rendez-vous sur Ulule jusqu’au 3 janvier 2021.

Pour connaître les contreparties offertes par le porteur du projet, consultez la page de la campagne Ulule (lien ci-dessus).

Pour contacter : Hélène Gravelines, auteure, éditrice et correctrice : par téléphone au 06 19 56 59 25 (cabinet d’édition Plumes Ascendantes à Toulon).

Rendez-vous sur le site Internet de Plumes Ascendantes.

 

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Cet article a 6 commentaires

  1. Ethan

    Ce livre a vraiment l’air bien je découvre et hâte de le lire

  2. Philippe

    Enfin de bonnes histoires de science fiction !
    Merci

    1. Isabelle Sandrin-Vitale

      Nous sommes heureux que vous appréciez cette édition de science fiction. Merci pour votre commentaire ! Nous transmettons au cabinet d’édition “Plumes ascendantes”

    1. Isabelle Sandrin-Vitale

      Merci pour votre commentaire !

Laisser un commentaire