fbpx

Tendances 2018 de l’art contemporain .2 suite

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Tendances art 2018

Il n’y a pas un art contemporain. Depuis la fin de Picasso, l’art contemporain est pluriel. Ballotté par une multitude d’influences et surtout par ces absurdes recherches d’être de l’art, d’entrer dans la sacro-sainte histoire de l’art, de faire du multinational ou de coûter affreusement cher. L’art se perd en construisant son propre labyrinthe.

Serge Guarnieri, contre le métal

Travaille le métal et lui laisse prendre les lignes de forces végétales ou aquatiques en plein mouvement. Elles s’élancent, bougent, prennent l’espace. Les lignes soudées et travaillées, ont figé un mouvement organique, un geste qui veut avancer ou attraper, un cœur qui fusionne. Le métal dur, solide, statique adopte les arabesques des méduses transparentes, légères, invertébrées et impassibles. L’impassibilité et le mouvement sont ici figés dans l’acier.

François-Régis Lemonnier, paysages troublants

Tableaux avec un travail simple sur les matières montrant qu’il commence à comprendre ce qu’elles nous disent. Peut-être sans le savoir, il s’est aventuré dans l’art difficile du vide et plein où il est au stade du paysage que l’on aime regarder. Par certaines œuvres, il frôle la réalisation du paysage où l’on a envie d’entrer. Je recommande de le suivre pour cela.

Yves Krief, l’art un peu dystopique

Tableaux montrant hier et demain. C’est aujourd’hui si nous pouvions nous regarder comme à travers un vieux film d’anticipation. Éléments de tous les pays, couleurs du monde, personnages posés parmi les objets posés. Les histoires se racontent toutes seules sur le plan global comme dans les détails toujours plus pointus. Artiste de la composition d’images, il crée comme l’on devient soi en reliant les souvenirs et leurs cicatrices, les volontés et leurs échecs, les lumières électriques surajoutées, les couleurs et les profondes ombres ; comme on devient soi sans jamais être autre chose que le monde dans lequel nous vivons sans le voir.

à suivre…

Retour sur 5 pièces iconiques de Thierry Mugler
Actu mode

Retour sur 5 pièces iconiques de Thierry Mugler

Le monde de la mode est en deuil aujourd’hui. Le  grand couturier français Thierry Mugler s’est éteint ce lundi 24 janvier à l’âge de 73 ans. Il a été l’un des plus grands visionnaires de la mode en proposant des pièces complètement folles, audacieuses techniquement et visuellement. Ô Magazine vous propose donc de revenir sur 5 pièces iconiques du monstre du luxe français. 

Lire la suite »

Laisser un commentaire