Tendance métallisé : comment la maîtriser parfaitement

Tendance métalissé

Vous n’avez pas pu le rater, on trouve le métallisé partout. Que ce soit sur des robes au lamé troublant, des it-bags, des sneakers, le métal est partout. Si, comme la blogueuse de mode Erika Boldrin, vous avez cédé à l’appel du strass, vous êtes probablement en proie à un dilemme crucial : comment porter du métallisé sans se transformer en boule à facettes ?

Quelles sont les règles de base de la tendance métallisé ?

Avec le métallisé, un mot d’ordre règne en maître : sobriété. Par exemple, si vous avez craqué pour un pantalon argenté, associez-le avec des teintes plus neutres comme le blanc ou le noir. Avec ses reflets scintillants, le tissu métallisé se suffit à lui-même… Pas besoin d’en faire trop. Pour commencer, il est conseillé de commencer petit à petit et mettre l’accent sur une seule pièce au lieu de jouer le total look, qui sera dans la majeure partie des cas une très mauvaise idée, à moins de vouloir ressembler à David Bowie ou un spationaute.

Pour porter le métallisé comme une reine, il suffit de respecter ces quelques règles de base. Une fois que les maîtriserez sur le bout des doigts, vous n’aurez plus de soucis à vous faire.

Comment le maîtriser et le porter ?

Pendant longtemps, on nous a répété que le doré et l’argenté ne faisait pas bon ménage. Ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, il est possible de mêler ses deux couleurs festives avec harmonie.

Pour illuminer votre tenue, rien ne vaut une jupe midi plissée aux reflets argentés. Pièce phare de ces dernières saisons, elle se marie à la perfection avec des blouses blanches aux contours fluides et un perfecto en cuir. Si vous aimez en porter, le short en argent ira à merveille avec une paire de baskets, évitez surtout les talons dans ce cas de figure. Besoin d’aller dans une soirée habillée ? Le pantalon-tailleur métallisé est exactement ce qu’il vous faut. Avec un top ou un chemisier classique, vous serez au centre de toutes les attentions mais sans en faire trop.

Dernière solution, tout miser sur la veste en restant sobre pour le reste, de cette manière un total look noir sage sera parfaitement rehaussé par une veste ou un manteau argenté ou doré.

Comment accessoiriser la tendance métallisé ?

Rien ne vous oblige à cantonner le métallisé aux vêtements. À vrai dire, il existe un moyen encore plus simple de rester à la pointe de la mode sans commettre de faux-pas… Avez-vous pensé à jouer avec vos accessoires ? Bien choisi, l’un de ces sacs Valentino cloutés fera toujours leur petit effet associé à un vêtement métallisé. En deux temps trois mouvements, il apportera sophistication et raffinement à la tenue.

Comme leurs consœurs de la maroquinerie, les chaussures métalliques restent une bonne alternative. Élégantes, leur côté presque spatial vous donnera l’impression de flotter dans l’espace… Baskets, boots, escarpins ou sandales estivales, c’est le parfait accessoire pour mettre une touche d’originalité à un jean ou une robe simple. Qui a donc dit qu’il était difficile de suivre les tendances lancées par la Haute Couture ? Avec un peu d’imagination et les bons accessoires tout est possible.

A lire également : Comment choisir les vêtements de grossesse ?

Laisser un commentaire