fbpx

Le carré plongeant très court, nouvelle tendance coiffure

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le carré plongeant très court, nouvelle tendance coiffure

Vous comptez bientôt changer de coiffure et vous recherchez une nouvelle coupe tendance a adopter ? Eh bien, pourquoi ne pas opter pour le carré plongeant très court ?

Si vous scrutez régulièrement les nouvelles tendances en matière de coiffure, vous saurez sûrement que le carré plongeant est très en vogue en ce moment. Ici, nous faisons surtout référence au genre de carré plongeant très très court à la Victoria Beckham. Mais qu’est-ce qui explique le succès de cette coupe au juste ? Comment doit-on la porter ? Avec ou sans frange ? Coloré ou naturel ? Et d’ailleurs, est-ce que toutes les femmes peuvent la porter ? Nous vous disons tout dans cet article.

C’est quoi un carré plongeant très court exactement ?

Le carré plongeant très court est une coupe au carré asymétrique où les cheveux à l’arrière sont plus courts que ceux à l’avant. Ce qui la différencie d’un carré plongeant classique c’est qu’elle est vraiment “très très” courte… En général, un carré plongeant classique peut parfois descendre jusqu’aux épaules. Le carré plongeant très court, lui, s’arrête juste en dessous des oreilles. Comme vous pouvez l’imaginer, la nuque est donc totalement dégagée. Les mèches à l’avant, quant à elles, s’arrêtent au niveau du menton.

Pourquoi le carré plongeant est indémodable ?

Nous avons fait allusion au carré plongeant de Victoria Beckham en début d’article… Mais ce qu’il faut savoir c’est que l’ex-Spice Girls a adopté cette coiffure en 2007. Et aujourd’hui, plus de 14 ans après, le carré court plongeant est pourtant toujours très à la mode ! Parmi les nombreuses stars qui ont perpétué ce style de coiffure, on peut notamment citer Rihanna et Keira Knightley. Si toutes ces célébrités ont décidé d’opter pour un carré si court, c’est avant tout parce que cette coupe est très audacieuse. En effet, elle a le potentiel de révéler tout le caractère et toute la personnalité de celle qui la porte.

Keira Knightley, Victoria Beckham et Rihanna ont toutes déjà adopté le carré plongeant très court ! © Ô Magazine

Qui peut porter un carré plongeant court ?

Ce n’est pas parce que le carré plongeant est tendance que tout le monde peut forcément la porter. En général, les coupes courtes comme celle-ci s’évaluent en fonction de la forme du visage. Si vous avez le visage fin (c’est-à-dire ovale ou long), le carré court vous ira sûrement à la perfection ! Les femmes au visage carré peuvent également se permettre cette coiffure à condition toutefois de mettre un peu de volume avec un effet “wavy” ou un “coiffé-décoiffé”. En revanche, si vous avez un visage rectangle ou rond, nous vous déconseillons fortement le carré plongeant trop court. Si vous tenez vraiment à porter un carré, mieux vaut privilégier les coupes mi-longues qui arrivent jusqu’aux épaules.

Carré très court plongeant : avec ou sans frange ?

Ce qu’il y a de génial du carré plongeant, c’est qu’il peut aussi bien se porter avec que sans frange. En ce qui nous concerne, nous préférons largement un carré avec frange étant donné que la frange a cette faculté de “remodeler” le visage. Elle peut par exemple camoufler un grand front ou encore affiner un visage rond. Ce que vous devez également savoir c’est qu’il existe différents types de frange (frange rideau, droite, effilée, etc…). Par conséquent, vous devrez donc apprendre à choisir le type de frange le mieux adapté à la forme de votre visage.

Carré très court plongeant : avec ou sans coloration ?

Sachez que la coloration ne vous servira absolument à rien si vos cheveux ont déjà une belle couleur naturelle. Par contre, si vos cheveux manquent d’éclats et de reflets, vous colorer les cheveux peut sans doute être une alternative intéressante… En ce moment, les couleurs les plus tendances pour un carré sont le broux (roux et brun), le blond polaire et le blond doré (limite couleur miel). Après, nous sommes parfaitement conscient qu’un changement radical de couleur ne conviendra probablement pas à tout le monde. Si vous faites partie de ces personnes qui n’osent pas adopter de nouvelles couleurs, vous pouvez opter pour une teinte proche de votre couleur naturelle.

A lire également : Tinsel Hair : la tendance des fils pailletés dans les cheveux !

Laisser un commentaire