fbpx

Tartimouss, la pâte à tartiner diététique et savoureuse

Tartimouss, la pâte à tartiner diététique et savoureuse

Ah la pâte à tartiner. Goûter de prédilection des enfants, son huile de palme et son sucre devenaient notre hantise à l’âge adulte. Mais ça c’était avant la pâte à tartiner de Graine de choc. Attention, vous ne résisterez pas à sa douce saveur diététique !

Trop gras, trop sucré, les qualificatifs que l’on associe souvent à la pâte à tartiner sont loin de faire rêver. Il est parfois difficile d’en étaler sur sa tartine de pain sans culpabiliser. Et si l’on vous dit qu’il est maintenant possible de se faire plaisir tout en préservant sa santé et l’environnement ? Vous en rêviez, et bien Graine de choc l’a fait ! Zoom sur leurs produits sains et gourmands pour petits et grands!

Une pâte à tartiner diététique, l’innovation made in Graine de Choc

Tartimouss, un nom qui met directement l’eau à la bouche. On imagine déjà cette texture de mousse légère et fondante pour réveiller nos tranches de pain et autres crêpes. Aux noisettes, ou aux noisettes et cacao pour toujours plus de saveur, ces produits sont en plus ultra sains. Il s’agit en effet des premières pâtes à tartiner affichant un Nutri-score A. Elles apportent ainsi les nutriments nécessaires au corps humain sans faire exploser le compteur calories. Des protéines, des fibres et c’est tout ! Pauvre en acide gras saturés et en sucre, cette pâte à tartiner bénéficie ainsi d’un faible indice glycémique. Les personnes souffrant de diabète peuvent donc en consommer sans risque. Il est aussi tout à fait possible de les intégrer à sa routine minceur si l’on souhaite perdre du poids. Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre allié régime au goût incomparable !

La féverole, le secret de ce Tartimouss ultra désirable

Tartimouss, la pâte à tartiner diététique et savoureuse
Crédit: Graine de choc

C’est avant tout un ingrédient peu commun qui permet à cette pâte à tartiner d’obtenir un nutriscore si élevé. Pour le découvrir, il faut se tourner du côté des légumineuses. Une plante pour une pâte sucrée aux noisettes ou aux noisettes et cacao ? Ce choix peut intriguer mais c’est bien la féverole qui compose principalement le Tartimouss. Peu connue, cette graine est pourtant exploitée par l’humain depuis le Néolithique. Si elle est surtout consommée par les animaux d’élevage en Europe, Graine de choc a décidé de s’inspirer des pays méditerranéens et de la Chine et de l’introduire dans notre alimentation. Elle remplace ainsi l’huile et une importante partie du sucre des pâtes à tartiner classiques. Écrasée en purée, elle va apporter cette texture onctueuse et crémeuse qui ravit nos papilles !

A lire également: Babka-la nouvelle brioche tendance ?

Des ingrédients naturels et locaux certifiés

Le savoir-faire local prime dans la conception de cette pâte à tartiner. Au-delà d’avoir ses locaux à Beuvraignes dans la Somme, Graine de choc s’approvisionne en féveroles dans l’Hexagone. C’est Romain Philipon, un agriculteur des Hauts-de-France, qui cultive cette légumineuse à l’origine de l’innovante Tartimouss. Le sucre de betterave non raffiné est lui aussi un pur produit français.

La féverole et le sucre de betterave s’accompagnent dans cette recette d’autres ingrédients eux aussi totalement naturels et issus de l’agriculture biologique. Parce que consommer mieux et de manière consciente est un des nouveaux enjeux majeurs de notre société. La composition des Tartimouss noisettes et noisettes cacao est donc certifiée par Ecocert, organisme engagé en faveur de l’agriculture biologique. Un gage certain de la qualité des produits de la marque. Savoureuse, diététique et biologique, le Tartimouss remplit donc toutes les cases du bingo de la gourmandise raisonnée. Alors n’attendez plus et succombez à la pâte à tartiner de Graine de choc !

Laisser un commentaire