fbpx

Tanisa : la gamme capillaire naturelle et bio pour toutes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Tanisa est une marque de cosmétiques capillaires responsables et écologiques. Ce sont deux cousines originaires de la Martinique, Isabelle et Tania, qui l’ont imaginée. Leur volonté ? Créer des produits naturels, fabriqués en France, respectueux de l’environnement et de l’humain, pour prendre soin et s’adapter à chaque type de cheveux. Une idéologie et des produits que l’on adore déjà !

Une marque à la fois éthique et green 

Dans un souci de respect de notre planète, Tanisa nous propose des produits éthiques et à impact positif. En effet, Tanisa c’est avant tout une philosophie.

L’objectif de la marque est simple : consommer moins mais consommer mieux. Pour cela, elle propose des cosmétiques capillaires hauts de gamme qui soignent vos cheveux de plusieurs manières ; en les hydratant, en les protégeant de la chaleur ou en leur redonnant de la texture par exemple.  De plus, la gamme est composée d’ingrédients nobles à forte concentration. Ainsi vous pouvez n’utiliser que peu de produit pour chaque soin. Aucun produit nocif donc, pour un soin unique et d’une efficacité optimale. La certification bio des produits, leur composition à base d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique sont autant d’arguments qui nous font fondre pour cette marque.  De même, ces produits respectueux de l’environnement et non-testés sur les animaux sont emballés dans des flacons recyclables.

Cosmétique capillaire Tanisa

En plus de préserver la planète, la marque veille aussi sur l’humain en favorisant le commerce équitable. Tanisa reverse une partie de ses bénéfices aux œuvre sociales. De même, la marque mise sur l’artisanat local : les accessoires utilisés proviennent de coopératives favorisant l’emploi et la scolarisation des jeunes femmes. La sérigraphie des flacons est quant à elle réalisée par des personnes en situation de handicap ou en réinsertion professionnelle. Une marque qui met donc l’humain au centre de ses préoccupations.

Bref, des produits à la fois qualitatifs, responsables et prônant de très belles valeurs. Autant de raisons qui ont valu à Tanisa d’être labellisée Ecocert Cosmos Organic. Un sans-faute sur toute la ligne pour cette jeune marque prometteuse.

Des produits adaptés à tous types de cheveux

Le projet des deux cousines est né de leur besoin d’hydrater leurs cheveux crépus. Pour leurs produits, elles s’inspirent de tout ce qu’offre la nature luxuriante de leur île : les fleurs, les fruits, les huiles, les parfums… Des souvenirs d’enfance et un héritage familial qui sont à l’origine d’un véritable savoir-faire. La marque exploite cette connaissance de la nature avec succès dans ses cosmétiques capillaires.

Pourtant, la gamme de cosmétiques capillaires Tanisa ne s’adresse pas uniquement aux cheveux crépus et offre des soins adaptés à tous types de cheveux. Que vos cheveux soient bouclés, lisses, secs ou à tendance grasse, vous trouverez toujours le produit adapté à vos besoins dans cette gamme minimaliste. Un seul produit réunit divers effets bénéfiques pour nos cheveux : plus besoin de multiplier les soins et donc les achats. Cette gamme s’adapte à toutes les typologies de cheveux et toutes les routines capillaires. Des produits éthiques et non ethniques, qui par leur polyvalence, vont combler chacune d’entre nous.

Cosmétique capillaire Tanisa

De plus, ce sont des cosmétiques naturelles et nobles écartant tous les ingrédients nocifs encore présents dans beaucoup de produits de notre quotidien. Des soins sans perturbateurs endocriniens, sans Paraben, sans dérivés du pétrole ou de silicone. Et vous, messieurs, vous pouvez aussi y trouver votre bonheur, puisque l’huile Tanisa est idéale pour le soin de votre barbe !

Le coup de cœur de la rédaction : le lait capillaire Tanisa

Le lait Excellence +3 proposé par la marque Tanisa est un lait capillaire à la fois démêlant, bouclant et thermo-protecteur. Appliqué sur la chevelure, ce produit hydrate en profondeur et aide à coiffer les cheveux qui gagnent en douceur et en brillance. Aussi, le lait peut aider à redessiner vos boucles ou à les protéger lors du lissage. Vous pouvez désormais réaliser sans mal toutes vos envies de coiffures. Appliqué sur vos cheveux naturels, le lait redessine votre chevelure et limite les frisottis : des boucles rebondies et pleines de vitalité assurées ! Avant le lissage, le lait permet de protéger les cheveux des hautes températures du fer à lisser ou du sèche-cheveux. De même, ce lait protège contre les effets néfastes du soleil et l’eau de mer.

Cosmétique capillaire Tanisa

Ses multiples effets bénéfiques s’expliquent par sa composition. En effet, il ne compte pas moins de 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 65% issus de l’agriculture biologique. Un chiffre impressionnant lorsque l’on sait que la composition de la plupart des laits capillaires dans l’industrie ne dépasse pas 20% d’ingrédients biologiques. Parmi ces ingrédients miracles on compte le jus d’aloe vera, l’huile d’avocat, l’huile de camélia, l’huile de pequi, l’huile de graine de crambe d’Abyssinie, la glycérine végétale mais aussi des protéines de blé hydrolysées. Ces nombreux produits 100% naturels apportent hydratation, force et souplesse à vos cheveux pour un rendu soyeux et brillant. Sans conteste le produit phare de la marque ! Ce dernier peut également être conjugué avec l’huile Excellence +5 pour une routine capillaire complète et saine.

Laisser un commentaire