fbpx

Sydney McLaughlin bat le record du monde du 400 mètres haies

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Sydney McLaughlin bat le record du monde au 400 mètres haies

L’Américaine Sydney McLaughlin a battu le record du monde du 400 mètres haies à l’occasion des sélections olympiques américaines, à Eugene, ce dimanche. L’athlète de 21 ans devient la première femme à afficher un chrono inférieur à 52 secondes (51 secondes 90).

C’est bien la première fois qu’une femme descend en dessous des 52 secondes au 400 mètres haies. Cette femme, c’est Sydney McLaughlin. L’Américaine de seulement 21 ans a battu le record du monde du 400 mètres haies féminin avec un chrono de 51 secondes 90, ce dimanche à Eugene, deuxième plus grande ville de l’État de l’Oregon.

Sydney Mc Laughlin bat le record du 400 mètres haies à Eugène

Bon timing à un mois des Jeux

Les athlètes américaines étaient invitées à courir en marge des sélections olympiques de la nation concernée. Dalilah Muhammad, détentrice du précédent record (52 secondes 16) s’est battu jusqu’au bout. L’athlète de 31 ans avait d’ailleurs une légère avance à la sortie du dernier virage. Mais, Sydney McLaughlin a accéléré dans la dernière ligne droite, ce qui lui a permis de franchir la ligne d’arrivée en première position, à 52 centièmes de secondes de sa compatriote et de décrocher le record du monde du 400 mètres haies.

C’est la troisième fois que le duel entre les deux Américaines s’est conclu sur un record du monde ! La première fois, c’était à l’occasion des championnats des États-Unis en août 2019 puis en octobre de la même année, lors des championnats du monde organisés à Doha. Anna Cockrell, arrivée en troisième position, s’est elle aussi qualifiée avec un chrono de 53 secondes 70.

À lire également : L’appel international au boycott des JO de Pékin, un dilemme pour les athlètes

La recordwoman participera à ses deuxièmes Jeux Olympiques, l’occasion de prendre sa revanche sur son parcours à Rio, stoppé en demi-finale, alors qu’elle n’avait que 17 ans. En plus d’une qualification pour les Jeux, McLaughlin détient désormais le record du monde féminin du 400 mètres haies. Le retard de la course ne semble ainsi pas les avoir perturbée. En effet, les qualifications devaient avoir lieu dans l’après-midi puis ont été reportées en soirée, en raison des températures élevées qui se faisaient ressentir dans la ville.

Les meilleures collections de la fashion week P-E 22 !
Actu mode

Les meilleures collections de la fashion week Printemps-Été !

Le mardi 5 octobre a signé la fin d’un long mois de la mode, rythmé non pas par une mais 4 fashion weeks différentes : New-York, Londres, Milan et Paris. On a pu y voir du beau, du moins beau, de l’excessif, du contemplatif, du choquant, du barbant, bref le menu habituel de ce fashion month haut en couleurs. Retour sur les meilleurs looks vus lors de cette saison Prêt-à-porter Printemps-Été 2022.

Lire la suite »

Laisser un commentaire