fbpx

Soins et protections solaires adaptés à sa peau pour cet été

Lunettes de soleil et lettres formants le mot Summer dans le sable.

Ça y est, nous arrivons au début du mois de juillet. Vous ne pensez qu’à une chose en ce début d’été : faire bronzette toute la journée ! Mais attention, votre peau n’étant plus habituée aux UV, elle risque de s’abîmer ! Ô Magazine vous propose aujourd’hui des conseils pour bien choisir vos soins et protections solaires adaptés à votre peau pour cet été !

Protection solaire adaptée à son type de peau pour cet été

Tout d’abord, choisissez une crème solaire en fonction de votre type de peau, ainsi qu’en fonction des conditions d’ensoleillement : la plage horaire, la durée de l’exposition, mais aussi le lieu, que celui-ci soit la mer ou la montagne. Le FPS (Facteur de Protection Solaire) ou SPF en anglais, est mentionné sur les emballages des produits et signale le niveau de protection contre les UV (ultraviolets). D’une faible protection à une très haute protection, il est donc indispensable de connaître son type de peau pour bien la protéger, ainsi, vous sentir sereine et belle dans votre corps cet été.

Peaux très claires à claires

Vous avez une peau claire à très claire, des cheveux blonds ou châtains, et des petites taches de rousseur qui apparaissent au soleil ? Inutile de vous rappeler que vous faites partie des peaux les plus fragiles ! En effet, votre peau qui ne bronze jamais ou alors que légèrement, a tout de même plus l’habitude de brûler. Votre peau est donc classée parmi les phototypes 1 à 3. Il vous faut donc une crème de haute voir de très haute protection, un IP (indice ou coefficient de protection) de 50 à 50+.

Différents types de peau qui demandent une protection solaire et des soins différents : ici, peau très claire et peau foncée.
Différents types de peau – Anna Shvets

Peaux mates à foncées 

Votre peau est moyenne, mate, brune foncée à noire ? Vous avez la chance de facilement bronzer et de ne quasiment jamais brûler. Vous faites donc partie du phototype 4 à 6, c’est-à-dire que vous pouvez choisir votre crème solaire d’indice de protection 15 à 30.

Soins hydratants pour la peau après le soleil

Ensuite, pour continuer de préserver votre peau mais aussi réparer et prolonger votre bronzage, l’hydratation est indispensable. Les après-soleil et soins hydratants étant adaptés à tous types de peau, vous avez le choix ! Choisissez de préférence des produits naturels qui n’agresseront pas votre peau.

Après-soleil

Optez donc pour les après-soleil, très efficaces car formulés avec des actifs ciblés pour réparer l’épiderme, ils apaisent et rafraîchissent également la peau. Les anti-oxydants seront de choix car contenants de la vitamine E (très efficace contre les UV), ils contiennent aussi des actifs régénérants comme l’acide hyaluronique. Pour les peaux sensibles ou qui ont un peu rougis, l’après-soleil à l’aloe vera sera idéal ! 

Eté : femme bronzant sur l'eau.
Bronzage – Oriana Polito

Beurre de karité

Le beurre de karité est l’un des meilleurs produits naturels pour les peaux matures, sensibles ou déshydratées. Vous ne possédez pas cet indispensable dans votre salle de bain ? Pas de problème, en ce moment les Codes Promo Lookfantastic font fureur et vous permettront de faire le plein de produits exceptionnels à des prix mini !

Monoï

Enfin, pensez à l’huile de monoï ! Eh oui, cet incontournable de l’été a bien sa place dans votre valise. Ce produit traditionnel des îles de la Polynésie française n’est pas une simple huile de bronzage. À la fois apaisante, nourrissante et très hydratante, elle protège votre épiderme contre les agressions extérieures. D’une manière générale, nous vous conseillons d’appliquer l’huile de monoï sur une peau humide, ce qui va faciliter sa pénétration. Sinon, en après-soleil, à la suite de votre douche, sur peau sèche. En période estivale, elle aura les mêmes bienfaits en plus de favoriser votre bronzage !

Vous pouvez désormais profiter tranquillement du soleil sans crainte ! Et pour vous sentir totalement tendance cet été, allez voir notre liste des accessoires à porter !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.