fbpx

Smilesrun : l’amour est dans la course

Smilesrun est une application mobile créée par l’animatrice de M6 Karine Le Marchand. Gratuite et simple à utiliser, son objectif est le suivant : accompagner les coureurs débutants qui souhaitent s’aventurer dans le running avec pédagogie et plaisir.

Smilesrun : le plaisir de courir

« Quand j’ai commencé, je ne pensais pas faire de compétition. J’aimais courir, c’est tout ». Cette citation du champion français d’athlétisme Stéphane Diagana. Elle illustre l’objet de l’application Smilesrun qui place avant tout le plaisir de la course comme valeur centrale. Et à son rythme ! La créatrice du projet n’est autre que Karine Le Marchand. Animatrice vedette sur M6 et confidente attitrée de bon nombre d’agriculteurs dans son émission phare L’amour est dans le pré.

Son concept est simple : « réintroduire de la joie dans le running, sortir de la compétition, valoriser le fun plus que le chrono est sans doute le meilleur moyen pour inciter les débutants à démarrer le sport. » Smilesrun est téléchargeable, gratuit et facile d’accès. Développée par des professionnels du running et de la santé, l’application permet de réintroduire du plaisir dans la course sans être obsédé par le chrono. En effet, ce dernier peut être une source de tension. Au détriment du bien-être recherché durant les sessions d’entraînement personnalisées en fonction du profil du coureur.

Une application sportive pour tous

Smilesrun s’adapte à tout type de public. Les jeunes mamans, les 16-25 ans, les personnes en surpoids ou les plus de 40 ans. Avec pédagogie et un sens singulier de la répartie de l’animatrice de M6. De fait, faire du running n’est plus synonyme de corvée sportive grâce à ses conseils avisés. Par exemple, « le mouvement de balancier des bras opposés aux jambes est le prémice du running » ou bien encore « quand on a les fesses très musclées, on peut lever les pieds plus haut, mais moi j’y arrive pas » durant un exercice de gainage. Le tout, dit avec une pointe d’humour si caractéristique de la présentatrice de L’amour est dans le pré.

Vous avez encore un doute ? N’hésitez plus et procurez-vous dès maintenant l’application Smilesrun. Gratuite, pédagogique et simple à utiliser, elle saura réveiller en vous l’âme sportive qui sommeille en vous. Avec pour vous guider une coach de luxe en la personne de Karine Le Marchand. Une animatrice tout terrain aussi à l’aise dans les prairies des campagnes que dans les sentiers du running.

1 Comment
  1. Je suis convaincu car je l’utilise depuis 2 ans cette application est formidable
    Malheureusement j’ai du la désinstaller et celle-ci n’est plus disponible sous iOS !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.