fbpx

Slow Cosmétique, la beauté à un niveau bien plus élevé et plus saisissant !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Slow Cosmétique, la beauté à un niveau bien plus élevé et plus saisissant !

Généralement, les consommateurs suivent la tendance pour ce qui est de la consommation des produits qui font leur quotidien. Eh bien, sachez qu’aujourd’hui avec l’évolution du monde, les choses changent et les habitudes sont revues. C’est aussi le cas pour ce qui est des soins de beauté du corps. Consommer constamment et indéfiniment les produits des grandes marques pourrait s’avérer néfaste et désavantageux pour votre corps. Cela est dû au fait que la majorité de ces grandes marques refuse d’évoluer et reste sur les acquis chimiques des années précédentes. 

C’est justement pour pallier cette situation alarmante que la Slow Cosmétique a pris vie. Plus de précision à découvrir à la suite de cet article.

Que représente la Slow Cosmétique ?

Pour consommer, mais de manière à sortir du lot et à s’assurer une bonne santé, les comportements sont revus. C’est ce à quoi sert la Slow Cosmétique. C’est une technique qui permet de mieux consommer en termes de produits de soin. En effet, de la manière dont il est devenu important de faire attention à votre nourriture, il est tout aussi indispensable de bien choisir les produits de bain utilisés pour votre entretien.

Aujourd’hui en France, sachez qu’il y a environ 54 marques qui arborent fièrement la mention Slow Cosmétique. Avant de prendre n’importe quel produit à présent, la Slow Cosmétique vous amène à prendre connaissance de ce qui est inscrit sur les étiquettes des produits. Ainsi, de cette manière, vous aurez toujours connaissance des ingrédients qui sont contenus dans vos produits avant de les consommer. Vous pourrez de ce fait situer les éléments qu’il y a lieu de retirer de vos soins de beauté.

La Slow Cosmétique : moyen adapté pour mettre en avant les produits locaux

Auparavant, tous les consommateurs utilisaient sans retenue des produits de luxe issus des grandes marques de cosmétiques. Toutefois, très rapidement il a fallu se rendre compte du fait que la majorité de ces grandes marques de cosmétique faisaient usage d’assez d’éléments pas forcément bon pour vous. De plus, ces éléments étaient issus de la pétrochimie ainsi que de plastiques inertes. 

En effet, ces marques sont souvent restées campées sur les acquisitions passées vieilles des années 1950. Cependant, la prise de conscience collective vient tout chambouler en ce sens où aujourd’hui tout bon consommateur peut prétendre à de bien meilleurs produits à consommer. C’est même la raison justifiant le changement de cap observé au niveau de certaines grandes marques qui anticipent sur les besoins futurs de leurs clients.

Le concept de Slow Cosmétique met en avant une consommation bien plus élaborée de produits entièrement locaux. Le but de la démarche est justement la mise en valeur de ces produits. 

Qui sont ceux qui sont concernés par la Slow Cosmétique ? 

Sachez que cela concerne tout le monde sans exception. Tant que le consommateur en question s’intéresse à son propre bien être et à celui de sa peau. Aujourd’hui, l’envie d’une redéfinition des produits à consommer par les usagers est plus observée qu’autre chose. Cette redéfinition s’observe beaucoup plus au niveau des mamans ou futures mamans. 

Cela est dû au fait qu’elles ont compris que pour le bien être de leur fœtus elles ne peuvent pas se permettre d’appliquer sur leur peau certains produits qui seront toxiques pour elles ou le bébé. d’ailleurs nous vous recommandons de jeter un œil sur les meilleures promotions sur la beauté et le bien-être ici.

Des produits conçus chez soi : efficaces ou moins efficaces

Une autre solution mise en avant en optant pour la Slow Cosmétique est de réaliser vous-même vos propres produits cosmétiques pour vos soins de beauté. Pour y arriver, il existe assez de recettes sur internet qui sont pratiques et très simples à manipuler pour réaliser une multitude de divers produits. Vous pourrez faire usage par exemple de l’huile démaquillante, de l’eau micellaire, du shampoing sec ou saponaire.

Aujourd’hui nous savons que les produits sont inefficaces quand ils utilisent une grande concentration au niveau des actifs. Il faut donc faire attention aux recettes que vous allez utiliser.

Généralement, les femmes qui ont opté pour des produits Slow Cosmétique sont souvent satisfaites à l’utilisation par exemple des produits contre le vieillissement de la peau. Avec la méthode nettoyage, l’exfoliation et le crémage les femmes peuvent retrouver une peau bien plus douce et un teint bien plus éclatant. Tout ce qu’il faut pour se sentir beau et jeune. 

En quelques mots, vous allez donc utiliser ce qu’il y a de plus naturel pour un résultat satisfaisant.

La publication a un commentaire

  1. Bailey

    Au vu d un large éventail de cosmétiques, il n est pas toujours facile de choisir un bon soin anti âge. Il n est pas évident de trouver des cosmétiques efficaces et bons pour la santé. 😉

Laisser un commentaire